Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Tone Lab LE et Fender Blues Junior.

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tone Lab LE et Fender Blues Junior.
Salut, pensez vous que cette configuration est possible ou alors un multi-effet avec un ampli toutes lampes n'est d'aucun interêt...en effet c'est le cas de le dire je m'y perds un peu ....
2

Citation : un multi-effet avec un ampli tout lampes n'est d'aucun interêt

Ca y'est,tu t'es répondu!
Bien sur ça reste possible,mais pour un son pourri.
Mais c'est quoi le fond de la question,tu as déjà le pédalier et tu cherches un ampli,ou te cherches à refaire un rig complet?
Si le Blues junior t'interresse,revend le pédalier ça fera des sous.

Talk about the Blues.

3
Et bien j'ai déjà le Blues Junior avec une dans lequel je branche une Strat US , je cherche des effets bien sûr alors je voulais m'orienter vers un multi plutôt que des pédales analogiques...
4
Bah alors si t'as le Blues junior,t'as l'essentiel!

Laisse tomber les pédaliers numériques,rien qu'avec la conversion du signal tu vas être dégouté;et il faut rappeler que les effets numériques ne font qu'au mieux émuler les effets analogiques,donc autant prendre directement la pédale d'effet,qui à l'avantage de pouvoir être améliorée.

Donc,réfléchis bien à quels effets dont tu as besoin,et si tu as des économies,et bien prend des pédales de qualité,mais c'est tout de suite plus cher,en plus il y beaucoup d'arnaques avec le neuf comme avec l'occasion,donc n'achète aucune pédale vintage surcôtée et ne te fie pas trop aux commentaires,essaye par toi-même.

J'en profites pour signaler que pour les "puristes" du signal,^mettre des pédales entre la gratte et l'ampli n'a aucun sens,au minimum on traite le signal dans des racks au niveau de l'ampli.Donc ça relativise ce que je viens de te dire pour l'association effet numérique/ampli lampe ou solid state de bonne qualité.

Pour info tu cherches quoi comme effet?

Talk about the Blues.

5
Surtout que le gros intérêt du ToneLab c'est la modélisation d'amplis...et tu as déjà l'ampli.

Les effets du ToneLab sont OK mais c'est pas son point fort,et on ne peut pas les mélanger comme on souhaite.
Pour le prix, achète 3/4 pédales ! Du genre une overdrive ou disto, un chorus/univibe/tremolo et un délai ou reverb et ça roule ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Et bien pour l'instant j'ai une Boss DS-1 en Disto, et je cherche un delai dans un premier temps...
7
Donc, en synthèse, comme tout le monde te l'a très bien expliqué:
- Soit tu utilises un super Blues Junior, ta strat et de petites pédales bien typées.. et tu as le TOP (une boucle d'effets étant préférable à des cascades)
- Soit tu prends un Tonelab ou autre simulateur (toujours au dessous du vrai, mais hyper pratique, surtout si on n'est pas un grand puriste et qu'on veut tout sous la main, tout de suite) et tu branches tout ça avec un Radial Dragster dans la sono ou un Tech21 PE60.

Perso j'ai un set Variax600 + Tonelab et Pocket Pod pour le studio et la polyvalence... et je me monte un second set avec une Telecaster RI52 + Ampli (j'hésite entre Blues Junior et Vox AC30) pour la scène et le fun.

:bravo:
º¿º
8
En délai, tu as la Deluxe Memory Man chez EH qui est superbe mais un poil cher ou chez Visual Sound avec la H20.

Le truc c'est que les beaux délais analogiques sont chers. Regarde du côté de l'occasion.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
9
Oui les délais analo sont plus chers,bien pour les répétitions courtes,au délà de 400ms on trouve des délais numériques,différents de ce qu'on peut trouver dans un pédalier,là on utilise une puce dédiée au retard pour avoir justement des délais plus longs,en plus tu peux trouver plusieurs modes de délais.
Donc une fois de plus il faut faire en fonction de ses besoins.
La visual sound h2o c'est un chorus plus un délai numérique.C'est vrai que la memory mann est une référence.

Talk about the Blues.

10
Merci je vais voir ça :clin: