Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet VOX tonelab le, taillé pour le métal?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 834 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX tonelab le, taillé pour le métal?
Salut,
jvoulais savor si ce pédalier est vrmt taillé pr le metal (ozzy, zakk wylde,slayer, dream theater,children of bodom)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour la solidité, facilité d'utilisation, de programmation etc...


c'est très équivalent pour les deux modèles

Citation : vu que le Vox possède une boucle, il s'agit de lui coller une bonne pédale disto, non ?


euh là je te comprends pas trop, tu achète ce pédalier pour lui mettre une pédale de disto, :| :???:
c'est un peu bête quand même, tu choisis justement le pédalier en fonction du son qu'il te propose, et non pas en fonction des options (ça vient ensuite nan ?) parce que le son est la chose la plus importante il me semble :?!:



pour les enceintes, il nous faut un budget, et niveau puissance (appart' ou maison ?) généralement 10W suffisent largement pour une utilisation domestique !
12
...ce que je veux dire: si le Vox a semble t'il plus de côte pour les sons clairs que le Zoom mais un peu faible en son métal, il suffit de lui coller une pédale disto dans la boucle pour avoir une palette de sons complète alors que le zoom sera peut être plus axé métal mais en son clair :???: par contre pas de boucle etc...enfin, bon, je me comprend... :oo: pour les enceintes, dans une pièce de maison sur 2500 m2 de terrain mais appart ou maison, quelle différence ? c'est une pièce quand même ! avoir assez de puissance mais pas la peine d'investir dans 300w par ex. si 30w suffisent...c'est ce que je veux dire, l'important est d'avoir un son propre et neutre pour passer le pédalier et que ça sonne bien sans m'assourdir non plus :furieux: je me demande si il y a une référence de marque et de modèle pour ce genre d'enceintes ? mon budget ? on va dire 150 euros ! C'est possible :???: ou :non: :?: :?: :?:

Let's Rock !

13
Le tonelab le a apparemment des sons très correct en métal, en tout cas c'est en ce sens qu'a été fait l'evolution du tonelab.
je pense que les problèmes de son doivent surtout venir du concept de la modélisation.
14
Bah si tu veux pas mettre trop de tunes, tu peux brancher des enceintes d'ordi sur le vox. pour ma part, je branche du 3.1 avec un adaptateur jack !

après pour un peu moins de 150€ tu peux avoir des pairs d'enceintes correctes, mais t'attends pas au son miraculeux, juste à la neutralité et la possibilité d'avoir un peu de puissance sous le pied !
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Studio/Moniteurs-De-Studio-Actifs/Behringer-MS-40-Digital-Monitor-Speaker-2-Wege-40w-24bit-DAC-/art-REC0003964-000
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Studio/Moniteurs-De-Studio-Actifs/Tascam-VL-A4-Studiomonitor-4-Bass-1-HT-35W-bi-amped/art-REC0005752-000
par exemple :noidea:


ensuite si je te demande si t'es en appart' ou pas, c'est pour te dire qu'en appart' t'as vraiment pas besoin d'enceintes de 50W ou plus, voila tout ;)


après je te conseille vivement un petit test du matos avant d'acheter, ça permet de mettre tout au clair :8)
15
Bonjour, merci de ta réponse... :aime: pour le Tonelab LE, je pense que je vais le prendre, mais pour les enceintes :???: pourtant ce genre d'enceintes actives semble être tout indiqué pour y connecter un Tonelab et tu me dis de ne pas m'attendre à un son extra :???: j'avoue ne pas comprendre, c'est quand même de la bonne qualité, non ? et neutre en plus pour reproduire pleinement le son du Tonelab...j'avoue ne pas bien comprendre ! qu'est-ce qu'un ampli de guitare apportera en plus ? et puis sur deux enceintes, le son devrait être mieux réparti ? pour une chambre, c'est l'idéal non ? J'ai vu ça aussi: https://www.transistek.com/details_produit.php?id_produit=52400 peut être mieux que des monitors ? Bien sûr qu'il faut essayer le matos mais c'est pas évident de tomber sur un vendeur patient, qui va te conseiller le bon matos, et puis tu ne vas pouvoir essayer que ce qu'il a en stock et pas souvent le choix... :non: à moins d'habiter dans une grande ville mais c'est pas mon cas :non: et puis, en admettant qu'on trouve...on se sent un peu obligé d'acheter neuf, pour ma part, je suis plutôt occase pour ne pas trop perdre à la revente...c'est pour ça que je demande les avis de ceux qui connaissent le matos...internet est bien fait pour ça :clin:

Let's Rock !

16

Citation : qu'est-ce qu'un ampli de guitare apportera en plus ?



ben tout ! de la personnalité, de la dynamique, et surtout un son bien particulier !
ce genre de multi, c'est surtout pour trouver son son, tu verras au bout d'un certain temps tu n'utilisera plus qu'une ou deux simu d'ampli, et à ce moment tu chercheras peut-être quelque chose qui te conviens mieux :clin:

perso je t'aurais plus conseillé le zoom (un peu moins cher d'occaz'), et pour ce qui est des enceintes, tu auras un son neutre, mais c'est justement ce que je n'aime pas avec ce type de configuration ! (chacun ses goûts)
17
...Bon! :furieux: et ça: https://enceinte-active.roland.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50828,mao,cm30.html
ne me dis pas que le Tonelab ne vas pas sonner là dessus :furieux: sinon, j'y perds mon latin ! mais encore une fois, c'est pas pour faire de la scène mais pour jouer sur des séquences, peinard, à la maison :)

Let's Rock !

18
Bon tu fais ce que tu veux après, mais si tous les cabs de guitares sont en 12", c'est pour une raison ...
après si c'est juste pour pousser la chansonnette à la maison ( :lol: ) ben pourquoi pas :noidea:
19

Citation : Bon tu fais ce que tu veux après, mais si tous les cabs de guitares sont en 12", c'est pour une raison ...
après si c'est juste pour pousser la chansonnette à la maison ( ) ben pourquoi pas


Tout à fait pas d'accord avec toi !!! :furieux: le HP6,5" du Valbee d'Ibanez restitue une présence incroyable, des basses extraordinaires pour seulement 5 watts, je l'ai essayé aussi sur un cab 2x10" = impressionnant alors que le HP 12" su Spider II 30 de Line6 est une vraie daube qui ne restitue rien du tout, sec comme un os et ne sert qu'à faire du bruit :((( Je sais de quoi je parle pour les avoir essayés :clin: Alors qu'on ne me dise pas qu'il faut obligatoirement un HP 12" pour avoir un bon son !!! Je parle pas de puissance, mais de qualité...entendons nous bien ! :oo:

Let's Rock !

20
Oui, si tu parles de bouzes (valbee & spider) alors forcément, mais si tu joues sur un cab monté en V30 ou en P50E c'est incomparable !
d'ailleurs je me demande pourquoi les grandes marques ne font que du 12" :?!: (de qualité :!: )
il doit y avoir une raison de diffusion nan? il me semble qu'en plus y'a des ingénieurs qui décident, selon les fréquences et la dynamique, de la taille des HP ... oui ça a son importance !!!!

après les enceintes de monitoring, sont utilisées surtout pour écouter le rendu global d'un enregistrement, ce qui n'est pas la même chose que du live (même dans une piaule de 3m²)
pour ma part je joue en appart' avec du son analogique de qualité (à faible volume) et je te donnais juste un conseil avec toute les précautions et en mentionnant bien que c'était à mon goût !

:boire: