Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet VOX tonelab le, taillé pour le métal?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 833 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX tonelab le, taillé pour le métal?
Salut,
jvoulais savor si ce pédalier est vrmt taillé pr le metal (ozzy, zakk wylde,slayer, dream theater,children of bodom)

Merci
2
Salut, euh avec une bonne connaissance de la bete tu dois arriver à trouver ton bonheur, (vu tes références) mais honnetement de base non, le tonelab n est vraiment pas taillé pour le gros métal, il sort très vite des sons chaud et seventies,du bluezzy au ACDC,j entends par là, tu prends ton pedalier tu regles un truc en moins de 3 minutes et pof, c est du seventies.

enfin ce n est que mon humble avis, si des gros métalleux, utilisent le LE, et ne sont pas du tout d'accord avec moi, mea culpa :D

++
Spiike
3
Je l'ai (je suis plus dans le punk) et que se soit métal ou autres, sa gère. Regarde sur La boite noire du musicien, tu verra qu'ils disent bien que c'est typé métal. Tu me dira, les cataloges sont la pour vendre mais bon :lol:
4
Salut, j'ai acheté le Tonelab depuis peu et j'ai un répertoire assez large, ca va de la pop au punk métal, et perso pour avoir une grosse disto je me met ma boss DS-1 en boucle d'effet ou ma MD-2 car les disto du tonelab son un peu légère c'est plus du crunch je trouve en faite, mais avec une DS-1 (50€) c'est parfait.
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
5
Salut j'ai pas de sous et je veux avoir le meme son d'un mec qui a un rack gros comme un frigo comment faire ?


Bon je me moque un peu...

J'avais le tonelab SE, malgres le faible niveau d'amplis hi-gain il arrive l'argent a sortir un son tres correct, apres le son de mister laiho et je trouve completement a chier, tu t'achetes une metal zone t'as le meme :volatil:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

6
J'avais ecouté un essais en video, les sons metals avaient l'air pas mal du tout
Mais bon avec les samples des constructeurs ou distributeur, tout parait bien
7
Les zoom g7.1 ou g9.2 sont plus typés metal
compare dans un magasin :noidea:
8
Hum, les zoom !! Perso j'ai vendu mon G7.1ut de zoom pour prendre le tonelab, le problème du zooom c'est que je trouve qu'il n'a aucune amplitude, c'est très fermé et la qualité des effets est assez moyenne pour le prix quand même, par contre se que j'appréciais chez zoom et que je regrette chez VOX c'est qu'il a un port USB pour enregistrer des petit truc c'est plutôt pas mal.
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
9
Moi je le branche dans mon VHT pour les effets et c'est pas mal (bon c'est pas un G-force ou un intellifex), et pour jouer au casque où brancher des enceintes d'ordi par exp (pour pas faire trop de bruit) ben c'est nickel !
pour le metal, je le préfère 1000 fois au vox, car le grain est plus compressé, et ça sonne moins transistor sur les grosses satu !

après chacun ses goûts, faut les comparer avant de les acheter :noidea:
10

Citation : Hum, les zoom !! Perso j'ai vendu mon G7.1ut de zoom pour prendre le tonelab, le problème du zooom c'est que je trouve qu'il n'a aucune amplitude, c'est très fermé et la qualité des effets est assez moyenne pour le prix quand même,


Ben justement, je suis pour en acheter un et j'hésite entre ces deux là au niveau qualité du son et des effets surtout, mais aussi pour la solidité, facilité d'utilisation, de programmation etc...pour le côté + métal, vu que le Vox possède une boucle, il s'agit de lui coller une bonne pédale disto, non ? moi, je pencherai pour le Vox...et vous ? Par ailleurs, je pense le connecter sur une paire d'enceintes actives pour une utilisation purement domestique, monitors ou enceintes de sono, quelle puissance pour pas me fâcher avec les voisins, une référence de marque et de modèle dans ce domaine ? :???:
Bonne journée ! :aime:

Let's Rock !