Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Boucle d'insertion sur le tonelab

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boucle d'insertion sur le tonelab
Salut a tous,

Je voulais savoir comment activer la boucle d'insertion et savoir comment l'utiliser.
2
Bonjour. Je ne sais pas si c'est vraiment sa mais j'ai lus le manuel donc, appuyez sur le bouton INSERT tout a gauche. Ou alors vous pouvez aussi, quand vous ête en mode pédalier (le bouton Bank UP appuyez pendant 1seconde) et appuyez sur Bank Down. Pour l'utiliser, bha sa marche tout seul... Pensez bien à le brancher au bon endroit!! Si vous avez le manuel, un conseil, lisez le au moin une fois, il est très instructif (je l'ai lus 3 fois)
3

Bonjour; moi j'aimerai avoir votre avis sur un config :

Guitare---)Cry Baby---)Compression sur insert TLE---)Fx du TLE---) simu Amp du TLE----)Cab---)mod---)delay---)reverb---) Pedal volume----) ampli de puissance
4
Tiens comme on se retrouve

L'avantage de la boucle d'effet, c'est quelle est débrayable soit avec le changement de patch, soit en appuyant sur  CONTROL en mode "stompbox"

De mon point de vue, cela dépend donc si tu veut pouvoir débrayer le compresseur directement en changeant de patch (par exemple, ne l'engager que sur les sons distos, mais pas les clairs, sur lesquels tu utilisera la pédale "comp" du tonelab)

Quand à la crybaby, il peut y avoir des problèmes de buffer (impédance) qui ternissent le son, même à l'arrêt, car elle n'est pas "true bypass"

A ce moment-là, tu pourrai aussi considérer que ton comp doit être engagé en permanence, et échanger les places de la cry baby et du comp

Comme ça, lorsque la boucle est en bypass, la cry baby ne vient pas te manger du son et s'enclenchera toute seule au changement de patch avec boucle activée ou avec le bouton "control"

Et donc, tu auras du vrai "true bypass" pour ta cry baby, sans la modifier bravo

A pluche
5
Je croi que je vais suivre ton conseil et échangé le cry baby avec le compresseur, sinon est ce qu'il y'a des model Cry baby true bypass?????eek
6
guilby_2,

je suivrai le schéma que tu as donné.

Je ne me souvient plus si la boucle d'insert se place avant ou après le module "pedals" du tonelab. En ce qui me concerne, je trouve plus intéressant d'avoir la wah juste après la guitare et avoir les autres effets (comp/saturation ...) ensuite.

Par contre, c'est vrai que si la wah n'est pas tru-bypass (d'origine ou transformée) elle a tendance à bouffer des aigus quand elle n'est pas activée (tonelab ou pas. C'est donc une modif très utile). Une solution pour ne pas modifier la wah, c'est d'ajouter une A/B box qui permet de 'contourner' la wah.
7
je confirme que la boucle se place avant le module pédale, et justement je trouve 1peu dommage qu'on ne puisse pas choisir ou inseré notre effet, sinon pour l'A/B box c'est interressant mais avec beacoup de cables.l'ideal comme tu l'a dis c d'avoir un cry baby qui fait true bypass
8

PS: le Cry baby signature kirk hammet et true bypass