Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Un peu paumé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
1 Un peu paumé
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté surement un pédalier trop balaise pour moi mais je ne le regrette pas car il me plait !!
Je trouve comme beaucoup d'entre vous que les préset d'usine sont pas terribles.
Par contre je ne comprends pas bien la notice (ca arrive!!), si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa..
Je souhaiterai affecter à mes 4 potards (pédals, modu...) un son que j'ai prédéfini exemple une satu sur pédal, une délay sur délay..une réverb sur réverb..pas très original je sais !!
Comment faire ?
D'autre part à quoi sert le potard control ?

Merci d'avance et l'humble ignard que je suis vous en sera reconnaissant !!!
Phil, le guitare optimiste
2
Il a 2 modes qu'il faut connaitre

le mode "Pedale"
le mode "programmes" c'est à dire presets Usine ou ceux que tu as enregistrés

Le mode "Pédale" s'obtient simplement en faisant un appui prolongé qq sec sur le bouton fx loop /Up .
Tu verras que les voyants "rouges" passeront au vert signalant alors que tu es ds ce mode "pedal"

Tu peux utiliser donc le tonelab comme une ou plusieurs pédales
chaque potard Pedal/modulation/delay/reverb ayant son contact au pied.

Exception faite du potard Amp/Cabinet que tu peux assigner via le select au pied "Control" cad commuter cet effet

Tu peux donc combiner ou pas plusieurs effets.

A partir de là libre à toi de composer ta combinaison de sons (de x effets) et de les enrgistrer via le bouton Write et rename .

Il ya la possibilité d'appeler la bank de programmes (cad les presets déjà enregistrés en Usine, sachant que ces presets sont répétés sur 3 séquences.

Car à la base il faut savoir que les 120 mémoires cad
30 banks (affichés sur l'écran lcd de 1 à 30)par 4 select au pied affichés de 1 à4 soit 120mem

Les presets usines sont les répétés 3 fois
(donc répétés sur 3 séquences de bank de 1à10 11à20 et de 21à30

tu peux bien sûr les écraser pour ne garder qu'une seule séquence de 1à10 ou 21à30 et prendre les 2 autres séquences pour tes presets persos.

L'idéal est que l'afficheur soit sur le N° de la bank que tu souhaites "écraser".

Saches que ds tous les cas tu peux réinitialiser le Le et récupérer les presets d'usine car certains sont qd même même pas mal (il faut ts les écouter certains c'est vrai sont un peu trop chargés en effet et vont plutot avec du note par note (par ex.solo) que des accords !!!!
E. b#
3
Dernière précision j'étais parti dans la description des banks de programmes.

Sans évoquer la 2ème possibilité (la 1ère étant d'utiliser) la tonelab comme des pédales individuelles (procédure décrite ci-dessus)

La 2è possibilité : MOdification d'un program/bank déjà enregistré (usine/perso)

UNe fois la bank/mémo sélectionnée, tu peux encore rajouter une couche
d' effets que tu souhaites (param persos) c'est donc une methode semi-automatique)
à contrario de la 1ère (uniquement pedal d'effet) ou tu pars de zéro et tu crée de A à z.
E. b#
4
Merci ricoute :bravo: J'essaye ca bientôt..............
Phil, le guitare optimiste