Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE
1 Qulelles expériences avez vous des Interfaces audio notamment sysEx avec le Tonelab Le???
Je suis en train d'examiner les différents modèles d'interface Audio pouvant se coupler avec le LE
PLutot en Usb plus universel le fire wire semble un peu en perte de vitesse.

Avec la gestion des SYsex que le Le transmet, je souhaitai des préamp avec un bon gain (la patate quoi) avec un bruit de fond le plus bas possible.

J'ai lorgné sur le rme firaface Uc, mais dépasse mon budget allègrement.

Donc je cherche une interface avec des préamp très transparent avec un nombre d'entrés moins conséquent que Uc mais avec une certaine qualité

J'attends donc vos retours que vs avez et vos expériences en la matière !!!!

Merci  àtous .
E. b#
2
??? Qu'est ce que tu recherches ? Enregistrer le son du tonelab ou le contrôler ?
Le MiDi sur le tonelab ne sert qu'à le contrôler : charger et sauvegarder les patches, y brancher un pédalier de controle etc... Pas de signal audio. Le SysEx c'est pour le MiDi. Quel rapport avec un préamp, son gain et son faible bruit ?
3
Déjà  importer des patches puis pouvoir mémoriser les miens sur le Pc

faire une prise de son avec 1 voire 2 guitare + clavier global avec mixage voire pouvoir faire des boucles parallèlement.

Le midi et la gestion des sysEx pour le Le & pour un clavier à terme (patches)

J'ai vu les lexicon Ionix U s42, mais US me l'a déconseillé car drivers pas réactualisé et m'a plutot orienté vers les M-audio qui ne sont pas d'un qualité extreme me semble t-il.

Le tc twin semblait pas mal, mais il est en liaison fire Wire pas tjs très aisée.

D'autres part j'ai un PEntium 3 athlon Xp 2400 +512mo+dd 160go cela peut-il aller en config avec de la MAo, sans avoir une latence trop importante ?


En définitive je voudrai m'initier à la Mao avec des prises sons/enregistrements de qualité sans souffle avec une tb définition, donc des préamps avec un bongain de qualité

J'ai déjà effectué qq prises de son avec mon enr portable D50 sony en fibre optic relié au Le avec un grain respecté mais son pas très naturel), je devra ipeut-être passé e nLn2 pour qualizer le tout pour améliorer les choses.

E. b#
4
tu ne dis pas quel est ton budget, mais pour ce que tu veux faire, la carte "accessible" ayant la meilleure réputation actuellement est la UA25ex Cakewalk/Roland avec des drivers à jours pour seven 64 bits, MIDI et surtout une bonne stabilité ce qui n'est pas toujours le cas en USB et de moins en moins en Firewire à cause des différents chipsets embarqués pas toujours OHCI Compliants.
Espérons que les fabricants respecterons au moins, cette fois, la nouvelle norme 1394b.
l'USB3 apportera d'autres solutions dans quelques mois...Le top restant toujours le PCI/PCIe ou les systèmes propriétaires type RME HDSP.
º¿º
5
En ce qui me concerne, j'ai adopté une bête interface midi<->usb edirol pour l'édition des patches et le controle de mon piano numérique : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-1X/

Pour l'enregistrement, j'utilise les entrées/sorties numériques optiques de la carte mère de mon PC.

Budget : 30 ou 40€ max d'occasion

Mon avis : mieux vaux commencer petit afin de s'initier et mieux comprendre ses besoins plutot que de s'équiper pour cher et découvrir que le choix ne répond pas aux besoins.
6
Oui, mais avec ça, ça va être très dur d'enregistrer de l'Audio... ceci dit on est au moins sur de ne pas avoir de souffle
º¿º
7
Budgètairement max 400€ serait bien.

Après question logicie l, j'ai vue bcp de bien sur Live d'ableton, que vaut le cakealk en rapport.

Il faut presque envisager son logiciel et voir qq interface est compatible avec que l'inverse???

Acid pro de Sony assez axé boucles, Pro tools très complet mais assez une Usine à Gaz pour un débutant.
Quel est to navis dessus ?


C'est pour cela que je vise qq chose de relativement bien (avec pas mal de possibilités), pour un certain moment et faire mon apprentissage sur un matériel que je garderai pd qq années.
Après sur un milieu de gamme te lque Ua25ex , je ne pense pas que je découvrirai qu'il me manque des possibilités avant longtemps donc la prise de risque assez minime non ???

E. b#
8
sons que je visai dans l'absolu la Rme fireface Uc , mais budget c'est 850 + 150=1000E donc  too much
pour l'instant.

Les Duet d'Apog=C3=A9e ont l'air d'une excellente qualit=C3=A9, mais limité en connections.

J'étais  parti un moment sur l'Ua25Ex mais mode half duplex me semble t'il
et des avis partagés malgré une qualite certaine.

Oui il semble qu'en Usb les résultats sont variables meme avec une fireface Uc, un des foromeurs, disait qu'il trouvait  la firewire 400 plus stable=



Je n'ose pas penser au Firewire, car le chipset que j'ai, semble poser =
pb, et je n'aime pas trop la connection à chaud qui peut cramer les circuits
si on ne fait pas les connections ds un certain ordre  précis

Certes la carte PCi, semble la + performante, mais après si on veut passer=
l'interface d'un micro à l'autre avec les connections en Fw ou Usb.

Est ce que les nveaux std Fire Wire et Usb résoudront une partie des pb
b d'aujourd'hui???, dans ce cas attendre et différé l'achat????
E. b#

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 11:32:55 ]

9
Citation de : Pierre alain SOUDAN
Oui, mais avec ça, ça va être très dur d'enregistrer de l'Audio... ceci dit on est au moins sur de ne pas avoir de souffle
º¿º

:-P et ça :
Citation de slowhand73 :
Pour l'enregistrement, j'utilise les entrées/sorties numériques optiques de la carte mère de mon PC.


10
Ricoute, autant RME fait d'excellentes cartes (j'ai 2 multifaces et une Digiface) autant la UC pose pas mal de problèmes, (comme les MOTU USB d'ailleurs)... et les Fireface jouent à la loterie des Chipsets.
On voit d'ailleurs très peu de cartes USB avec de nombreuses pistes. Ensuite, avec des Asio, tu descends la latence très bas, voire à 0 avec le zero latence mode en monitoring direct (mais tu perds les VSTfx en retour).
Peut-être l'USB3 apportera t-il des nouveautés, mais la stabilité m'inquiète un peu. J'ai eu une quinzaine de cartes audio (Tascam, MOTU, Presonus,Focusrite, EMU... ) dans tous les types et seules les HDSP ne m'ont JAMAIS planté une seule fois avec très très souvent des utilisations de 8 heures par jours sur 16 ou 24 pistes simultanées, et des latences de 1.5 ms. pas un plantage !!!
º¿º