< Tous les avis Vox Tonelab SE
Vox Tonelab SE
Vox Tonelab SE
mv1 mv1

« Bon Pédalier polyvalent »

Publié le 12/09/12 à 20:13
Je ne vais pas refaire le tour des effets. Il y a le minimum d'effets pour à peu près tout jouer (à part peut-etre le metal...). comme le chorus, delay, simu d'amp, pédales, reverbes. Il est sous format pédalier et super pratique en répet, en studio ou en live. On pourra regretter l'absence d'usb.

Je n'ai pas trop eu besoin de manuel car l'utilisation est assez simple , super intuitive avec les potentiomètres correspondant aux paramètres (gain, treble,bass...)
l'edition et la sauvegarde est très facile, même en live. l'afficheur LCD est bien lisible.

Les effets sont de bonne facture mais il ne permet pas de bidouiller finement.
Certaines simulations sont plus réalistes et donnent plus "envie de jouer" que d'autres. Les guitares utilisées sont une Gibson LP et une Fender statocaster (squier).
Encore attention a ne pas comparer avec un véritable ampli à lampe (au niveau sonorité).

Je l'ai utilisé pendant environ 3 ans et je m'en suis séparé pour acheter un 11R qui est d'une gamme supérieure et est en format rack. Le tonelabSE ne doit plus etre disponible en neuf mais en occasion ca peut etre une bonne affaire. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la série POD HDXXX qui est sans doute de la même lignée. Je n'ai pas regreté mon choix car c'est une bonne petite boite renfermant de quoi jouer facilement et sans problème...le reste etant dans nos 10 doigts. Mais bon ... un guitariste est souvent à la quête du "son " et aime bien changer de matériel.