< Tous les avis Vox Tonelab SE
Vox Tonelab SE
Vox Tonelab SE
Jean-marc bertrand Jean-marc bertrand
Publié le 13/01/06 à 10:17
Tout est dit au niveau des caractéristiques. Je met un 8 car il manque une sortie numérique pour le home studio et c'était le top du top. Sans ça, 8, désolé...

Un pur régal d'utilisation. C'est comme pour les vrais ampli, tu bouges un potar d'un millimètre, ça te change ton son. C'est quelque chose qu'on ne retrouve pas chez les pod. De plus, le son initial n'est pas dénaturé. Tu met une JEM et une BC rich dans un pod, tu auras le même son, tu fais la même chose avec un tonelab, ça change du tout au tout. Les réglages sont hyper intuitifs, très simples et très complet. Ca fait plaisir !!

Dans une EMU 0404 avec des alesis m1 active MK2 : pour l'instant je l'ai testé uniquement en configuration home studio. 1er concert dans 1 mois à la cave à zique de mâcon, j'en diré plus à ce moment. Que va t il donner sur mon 4X12 mesa recto ?? POur le home, les preset d'usine sont, comme souvent, pas terrible. Fo régler, manipuler, trifouiller, bidouiller puis ça commence à venir. Hier, il sonnait déja mieux qu'avant hier, et aujourd'hui, il sonnait bien mieux qu'hier. Fo donc du temps. A l'heure d'aujourd'hui : le gros point fort : la rondeur et la chaleur de la lampe. Moins brillant que le pod, moins précis, mais beaucoup plus chaleureux, gras et baveux, comme une lampe quoi. C'est excellentissime. Néo métal, passez votre chemin. Fan de black sabbath, ou heavy des années 80/90, ya tout ce qu'il faut. Ce qui m'a le plus bluffé c'est l'étage d'effets (modélisation, chorus, réverb, delay). C'est étonnant, de quoi se construire un son clean clair et cristallin à tomber pour des arpèges bluffants. Bref un 8 pour l'heure car je n'ai pas encore trouve LE gros son de la mort ki tue pour les distos (je m'en approche jours après jours).

Voir paragraphe suivant pour avis après plusieurs mois d'utilisation

Tros tôt pour donner un avis complet. Je dirai bonne base de travail. Facilité déconcertante de prise en main et de programmation. Chaleur incontestable de la lampe, section multi effets de très bonne facture. Etage de simulation d'ampli moins convaincant que le pod pro mais qualité sonore rattrapée par la lampe ECC83. Très robuste pour la scène. Manque de connectique pour l'enregistrement numérique. Très bon feeling des pédales d'expression. Demande à être encore davantage testé pour pouvoir mettre plus que 8. Manque de patch sur Internet (plus durs à trouver que les pour les pods). Logiciel et transfert midi très simple et parfaitement au point pour le réglage des presets

Retour sur le tonelab plusieurs mois après. Ayé, g trouvé le gros son de mes rêves !!! Une vrai tuerie. Comment un ti engin comme ça peut il bien faire pour sortir une puissance et un grain pareil...? G des démos que je peux vous faire parvenir via MSN : contactez moi sur "jeanmarcbertrand1@hotmail.com" C'est bluffant.

Je change ma note donc : de 8, je passe à 9 !!! (toujours pas de 10 à cause du cruel manque de sortie optique...)

Pour ce qui est des patchs, la communauté des internautes utilisateurs du Tonelab ne cesse de grandir jours après jours avec des sites de mieux en mieux conçus, on trouve maintenant tout ce qu'il faut. Excellent !

Bref, le vendre ? Jamais !!! Achat d'une vie !! Et pour le prix en plus... Moins de 500 euros, c'est fou !! Merci VOX !