< Tous les avis Vox Tonelab SE
Vox Tonelab SE
Vox Tonelab SE
Brrr Brrr
Publié le 24/10/06 à 09:03
Pas besoin de revenir sur ce point, tout le monde connait les caractéristiques de l'engin, ou bien allez voir les autres avis, assez détaillés sur la question. Je déplore juste l'absence de connectique usb mais bon sa voudrai dire une note de 9.99 .. bon j'arondi et je met 10 ^^

Un point fort du tonelab! Trés facile d'utilisation. A premiére vu je vous l'accorde sa peut paraitre effrayants, des boutons a n'en plus finir. Heureusement les concepteurs on trés bien pensé au fonctionnement, optimisé pour la scéne. Tout est a porté de main (ou de pied) et pas besoin d'aller fouiller dans des menus pour éditer un son. On tourne les boutons, sa sonne, c'est le bonheur. ^^ Sinon le manuel est excellent pour ceux qui serai perdu, exemplaire de clarté et de simplicité!

Alors là que dire ? Et bien chapeau bas Vox! Une multitude de sons rassemblés en un seul pédalier sa laisse réveur, mais quand on entend en plus la qualité des modélisations on est sous le charme ! Les effets, contrairement a ce que l'on peut entendre , ne sont pas en reste. Bien sur préférez un ampli neutre, une sono, voire un casque pour amplifier le tonelab, pas d'amplis trop typés, mais bon sa passe encore. En désactivant les modulations d'ampli j'ai accés a une bonne quantité d'effets de trés bonne qualité pour mon valbee, et j'active les modulations quand je passe par mon casque. Le rendu sonore est toujour excellent!

Sa fait désormais 2 semaines que je l'ai et j'adore! La lampe n'aporte pas qu'une aparence marketing comme le disent certains mais une vraie qualité sonore! J'aime peut etre un peut moin la simulation de triple rectifier mesa boogie mais sa c'est un avis perso, sinon j'aime tout! C'est mon premier multi effet et surement mon dernier, je compte bien le garder !!! Rapport qualité/prix excellent, ou bien pour avoir autant de sons achetez: "une vingtaines de pédales d'effets, l'AC30, JCM800, Triple Rectifier...." bon j'arréte là mais vous avez bien compris que le budget n'est pas vraiment le même. Bon en effet le son sera surement meilleur avec l'ampli et la pédale originale mais bon reste a voir le prix qu'il faudrai y mettre ... Personellement j'ai trouver mon bonheur dans ce simulateur d'ampli et si je devai refaire ce choix et bien ... je n'aurais pas a le refaire car je le garde ^^ Je prévoi tout de même d'acheter un PE60 pour aller avec...