< Tous les avis Vox Tonelab SE
Vox Tonelab SE
Vox Tonelab SE
Pete Iamcold Pete Iamcold
Publié le 04/07/07 à 23:55
Je pense que tout à été dit.

L'utilisation du Pedalier est vraiment très intuitive et bien pensée. Les seuls petits bémols pourraient être de devoir se baisser pour changer les réglages et surtout le fait que certains effets ne soient pas utilisables simultanément parce que rangés dans la même rubrique : impossible par exemple d'avoir un Fuzz et une Wah-Wah simultanément (frustrant pour nos amis Hendrixophiles). La possibilité d'avoir 2 canaux pour une même banque permet de conserver ses reglages au niveau des effets tout en passant d'un clean a une saturation par exemple.

Même si certain effets servent peu voire pas du tout, ils sont globalement de bonne qualité et permettent toutes sortes d'experimentations sonores : mention spéciale a la compresson a la Wah et aux effets de modulation. Combinés avec les modélisations d'amplis et d'enceintes de très bonne facture ils permettent une palette de sons très étendue même si chacun a toujors un peu tendance a programmer des sons qui se ressemblent en fonction de son style.
Les sonorités vont du blues au hard rock et si les mettaleux resteront un peu sur leur faim, les amateurs de sons etranges et de musique experimentale trouveront chaussure a leur pied pour peu qu'il n'aient pas peur de bidouiller dans tous les sens.

J'ai acheté le mien d'occase (grâce aux annonces d'audiofanzine d'ailleurs), je l'utilise depuis environ 1 an et demi et j'en suis toujours aussi content que ce soit en repet où pour enregistrer des démos. Le bouton de modulation me donne un peu de fil a retordre depuis quelques temps mais a part ça pas de problème.
Le rapport qualité prix me semble correct et c'est un achat que je conseille a tout guitariste à la recherche de sonorités d'amplis et d'effets variés mais disposant de peu de place e d'un budget limité.