Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet 4x12 MESA en sortie d'ampli ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4x12 MESA en sortie d'ampli ?
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de me procurer une enceinte guitare de marque MESA BOOGIE 4x12.
Je possède en ce moment un ampli HUGUES'N'KETTNER 80 watts.
Ma qestion est simple, puis-je brancher mon enceinte MESA en sortie d'ampli ? Et dans le meilleur des cas, quelle serait la solution pour bien exploiter mon enceinte MESA ?
Merci de m'aider m'sieurs dames !
Garennement...
2
S'agit-il d'une tête d'ampli complète H&K ou bien d'un ampli de puissance simple ?
C'est pour utiliser avec le tonelab je suppose...?
S'il s'agit d'une tête d'ampli complète il faudra bypasser la section preamp afin de ne pas cumuler les caratères de celui-ci et ceux du tonelab. Il suffit pour cela de brancher la sortie du tonelab (en désactivant ses simus hp) à une entrée "fx return" ou "loop return" ou encore "main in" du h&k.
S'il s'agit d'un simple ampli de puissance, pas de difficulté particulière, il faut simplement entrer dans l'ampli de puissance, e, désactivant toujours les simus du tonelab.
Avant tout ça il faut voir la compatibilité de l'ampli : quelle charge (en ohms ) accepte-t-il et la comparer avec la charge du baffle mesa.

Cela dit, cette config n'est pas vraiment judicieuse.... :?!:
3
Il s'agit d'un ampli complet H'N'K 80 W.
Je suis novice en la matière et je ne sais pas ce que sont les simus du tonelab !!?? :??:
que je dois désactiver... Pourrais tu m'en dire plus à ce sujet ? Merci beaucoup.
Garennement...
4
Garennement...
5
Mais ca n'est pas pour utiliser spécialement de tonelab... :??:
Garennement...
6
Alors tu t'es trompé de rubrique peut-être....
Je regarde quand même ton pb.... :clin:
7
L'impédance du mesa est de 8 ohms en mono et 4 ohms en stéréo.
Il ne faut pas que l'ampli H&k voit moins que 4 ohms. Comment le hp de l'ampli est-il connecté, par un jack à l'une des deux prises ? Si c'est le cas alors tu branches le mesa en mono sur l'autre prise. Comme les prises sont en parallèles avec le HP du combo (8 ohms) alors la valeur mini que vera l'ampli est de Z=(8x8)/(8+8)=4 ohms. Si tu déconnectes le HP du H&K tu ne pourras pas pour autant utiliser le mesa en stéréo car les prises étant // cela ferait Z=(4x4)/(4+4)=2 Ohms ===>>> L'AMPLI S'ECROULE !!!!
Donc pour résumer tu branches ton mesa en mono (avec le hp du H&K branché ou pas), pas d'autre solution possible...
8
Super fred j'te remercie du coup de main !! :bravo:
Garennement...
9
Je t'en prie..AF c'est d'abord fait pour ça !! :boire:
10
Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de cette config...on te donne le mesa ou quoi ? :?!: