Sujet de la discussionPosté le 12/05/2005 à 20:35:48Piloter le Tonelab SE via PC.Demande d'aide.
Bonjour
J'aimerais savoir comment brancher le tonelab se sur le pc pour le piloter via le logiciel vox.
Quels cables me faut il sachant que je n'ai pas de prise midi sur mon pc.
J'aimerais aussi avoir votre opinion sur la difference entre le mod AMP et le mod LINE IN
je trouve le 1er trops sourd et le second beaucoup trops tranchant.
Je n'arrive pas a faire un reglage me convenant et comme c'est asser chiant de regler le tonelab pendant une journée en le mettant sur le bureau ou sur le lit j'aimerais le piloter via le pc pour plus de faciliter et moin de craquage de dos.
Merci pour vos reponses.
mleleu
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/05/2005 à 21:34:04
Tu peux tout simplement utiliser une interface USB/MIDI comme le MidiSport Uno de chez M-AUDIO. Ca coute une cinquantaine d'euros et ça s'installe sans pb sous XP. Tu le branches d'un coté sur un des ports USB de ton PC et tu as deux fiches MIDI IN et MIDI OUT que tu branches diractement sur les prises du TONELAB. Il te suffit ensuite de définir cette interface MIDI dans le logiciel Tonelab SE Sound Editor pour que le logiciel sache par quel moyen il doit dialoguer avec le Tonelab.
Voir https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12496.html