Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Boucle d'effet

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucle d'effet
Salut
Je voudrais placer un tube factor dans la boucle d'effet du tonelab mais je ne sais pas comment faire, quels sont les branchements, combien faut-il de jacks, en clair quelqu'un peut il me faire un dessin car je suis vraiment bête lol !
S'il vous plait aidez moi !!
2
Perso j'ai pas de tonelab, mais j'hesite pas mal.
j'en ai essayé un ya pas longtemps, et j'ai vraiment été bluffé par les sons clairs, l'integration des effets, et la versatilité du truc. Sans compter que ca a l'air costaud (j'aime bien les vrais switchs).
Par contre j'ai pas accroché sur les sons saturés. Alors j'ai lu pas mal de fois dans ces forums que la bete avait des distos convaincantes, j'ai meme entendu des ptits samples assez pechus (master apprentice si tu nous lit,...).
Bon bref, pourquoi pas.
En revanche, j'ai une pédale Ibanez tube King dont je suis assez friand, et dont les distos me conviennent parfaitement.
D'ou ma question :
La "boucle d'effet" peut-elle etre insérée avant de rentrer dans le simulateur d'ampli ?
Pour ceux qui se demandent l'interet, c'est que ca m'arrangerai pas mal de pouvoir y mettre ma tubeking et d'avoir un preset avec et un preset sans, sans avoir a switcher la tubeking quand je change de preset... m'voyez ?
Si c'est pas le cas, cela vous semble-t-il coherent (niveau son) de mettre la pedale de disto apres la simu d'ampli ? moi j'ai l'impression que ca va etre moche, puisque ca correspondrait a mettre un pedale de dusto apres un ampli de puissance, ou au mieux entre un preamp et un ampli de puissance... bref, pas top.

merci d'avance
3
:up:
ya personne qui sait si on peut mettre la boucle d'effets avant la modelisation d'ampli ?
siouplé ?
4
Hello Runuts !

Oui tu pourras integrer ta pedale de satu sans probleme en passant ou non par la simu d'ampli et de HP !
Si tu ne veux pas la simu d'ampli, tu devras juste créer un effet sans simulations d'ampli...et t'activera le bouton insert pour integrer ta pedale a la boucle du tonelab!
Du coup tu pourras laisser brancher ta pedale dans l'insert du tonelab ! et en selectionnant ton effet enregistré sur le tlse c'est ta pedale qui sera activer sans rien d'autre ( enfin tu pourras toujours rajouter des effets du tonelab en plus come une tite reverb...)

Il est vraiment pratique pour ça... je te le conseille ! J'ai un zoom gfx707qui faisait des sons space que le tlse ne fait pas ! Et je l'integre comme ça !
Ca marche vrmt bien!
En même temps je pense que tu trouveras ton bonheur au niveau des satu dans le tlse !
Il faut y passer un peu de temps pour bien maitriser les possiblilités offertes au niveau du son ! Bien choisir les simu d'ampli de HP , ta satu... bcq de choix sont dispo du coup faut faire le tri pour trouver ce qui te plait!

Voilou
a+
5
Sinon pour repondre a ta question...je suis pas sur de l'avoir fait !!! l'effet insert (la boucle du tlse) et les effets pédales (disto, satu, wah wah, octaver...) sont placé avant la simu d'ampli et de HP...et après tu as les effets modulation, delay et reverb (pour ces trois groupes d'effets tu peux changer l'ordre) !
revoilou
Bye
6
Nickel, c'est exactement ce que je voulais savoir, et ce que je souhaitait entendre ('fin lire).
merci bcq, je vais de ce pas mettre ma flanquée de pédales d'effets en vente sur ebay.
wouhou :humm: