Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Questions

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions
Bonsoir.

j'envisage peut-être un achat de ce produit ou d'un AX3000g, mais j'aimerais savoir quelques p'tites choses avant :

- un multi-effet, que ce soit T SE ou AX 3000G, au casque, ça rend bien?
- je peux le brancher sur ma chaîne HiFi? (j'ai deux p'tites prises AUX droite et gauche, genre 3.5mm) on a un bon son?
- entre un Korg AX3000G et un Tonelab SE, qu'est-ce qui vaut le plus le coup?
- c'est pas mon style de prédilection, mais niveau grosses satu, ou distos assez agressives, style Muse/Placebo (bon c'est pas l'extrême, mais c'est pour exemple), ça passe, ou..?
dernier point, je joue surtout du Rock, avec quelques p'tits passages au hard/metal...

ayant un niveau de jeu assez faible, je me demande si ça vaut le coup d'investir là-dedans. je pensais aussi à un Vox AD30VT, le problème étant que j'pensais plutôt investir dans des bonnes pédales par la suite... et des pédales sur un Vox AD, ça ferait un peu con j'trouve (avoir une pédale d'overdrive alors qu'on a le choix entre 11 déjà avec l'ampli...)

enfin voilou, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour m'en sortir...



Hors sujet : j'ai vu recemment le G3 avec Vai, Satriani et Johnson, et je voulais savoir qui était l'interprète de Going Down, la première chanson qu'il font ensemble. (accessoirement, je suis aussi resté sur le cul tout le long du concert... ils sont incroyables ^^)

The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2
Salut l'ami,

Je possède le tonelab SE et je crois que je peux répondre à certaine de tes questions.
- Au casque, le Tonelab rend super bien grâce à un jeu de filtres. Tu n'auras jamais la puissance ni la profondeur d'un son sortant d'un ampli mais c'est vraiment bon.
- Tu peux le brancher sur une chaine hi-fi sans problème. Pour ma part, je le branche sur l'entrée de la carte-son de mon pc. J'ai une carte-son qui doit valoir dans les 1,12 Euros en solde et j'ai un son excellent ! C'est d'ailleurs très pratique pour s'enregistrer de petites démos.
- Pour les grosses satu, le mieux que je puisse faire est de t'envoyer quelques extraits en MP3 si tu me donnes ton adresse mail. On peut partir d'un son à la Knopfler jusqu'à des satu vraiment méchante !
- Tu ne regretteras pas cet achat car il évoluera avec toi. En effet, il sonne très rapidement lorsqu'on est novice. Lorsqu'on commence à devenir plus difficile, il se montre à la hauteur. Cela fait 10 piges que je gratouille et il est encore complet pour mon niveau.
Après, tout dépend du style que tu joues. Moi, je joue du rock tendance Deep Purple, AC/DC, du blues, Dire Straits... et il ne m'a jamais laché. En plus, c'est du rabuste (6,5 kg) !
Et vive le rock !
3
Okay okay, merci de m'aider, ça m'rassure un peu tes réposnes.

un bon p'tit casque pas cher, vous auriez pas une 'tite idée?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Exemple de petit casque pas trop cher et qui rend pas mal et supporte un très haut niveau sans broncher: Sennheiser HD 457 - environ 40 Euros -.
J'ai eu l'occasion d'en brancher un sur mon Tonelab SE et j'ai été agréablement surpris du résultat. Ca n'a évidemment pas le rendu d'un Sony MDR 7506 (env. 140 Euros) que j'utilise d'habitude , mais ce n'est pas le même prix non plus.
Quand au Tonelab SE c'est un super matos qui te sort tous les sons que tu veux et dont on ne se lasse pas (pour faire dans le genre Vai ou Satriani, ca il ne peut pas faire sans rajouter en insert une satu bien corsée).
J'avais un multi-effet Boss ME-8 ,je l'ai revendu (et rajouté pas mal de tune pour m'acheter le Tonelab) et franchement je ne regrette pas ce choix.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Si, j'ai acheté chez Darty un Technics ref : RP-F295 qui vaut dans les 30 Euros et ça marche super.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40436.html
Si tu veux être rassuré des capacités de la bête de chez VOX, je peux t'envoyer des mp3 de samples made in moi-même. Tu pourras te faire une idée plus précise car les samples du site VOX sont surement enregistrés dans de supers studios...
Et vive le rock !
6
Merci pour les ref. j'pense que je vais me tourner vers le Sennheiser si j'en ai besoin...

Citation : Quand au Tonelab SE c'est un super matos qui te sort tous les sons que tu veux et dont on ne se lasse pas (pour faire dans le genre Vai ou Satriani, ca il ne peut pas faire sans rajouter en insert une satu bien corsée).



genre il faudrait quelle pédale? tu veux dire quoi par une "disto corsée"?
*j'compte pas jouer ça, de toutes façons, c'trop dur pour moi, mais bon, simple curiosité*
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Up. vaut mieux T SE/AX3000 + casque/hifi, ou Vox ad30?

personne sait au fait concernant le Going Down du G3?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
8
Eup ='(
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
9
Up.... :( maintenant, choix difficile entre un AD50Vt au prix du 30, et un Tonelab SE... j'suis en appart, mais j'pense jouer avec des gens ("jouer dans un groupe", c'est beaucoup dire..^^)


ah oui ,question aussi : concernant l'amplification du Tonelab, un ami me demande qu'elle est la puissance du Tonelab (genre en W, comme sur les amplis quoi). J'lui ai répondu que y en avait pas ,que je savais pas précisemment pourquoi, mais que c'était comme ça. Or il me soutient que pour qu'il y ait amplification, ben y doit y avoir une puissance quelque part pour développer le son ("tu peux pas amplifier le son à l'infini"). ça marche comment, ce genre de choses?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
10
Si tu compte jouer en groupe et que tu dispose d'une sono dans le local, fait peter le Tone Lab SE tu vas te regaler sinon ben dans le doute la version ampli est un choix a envisager

GIFD