Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Bof Bof

• 35 réponses
  • 19 participants
  • 1 819 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bof Bof
Ben ça y est, je l'ai aussi.
Mais contrairement aux autres avis, je reste plutot reservé concernant le tonelab se, voir même complètement déçu!!!
Ma config est la suivante : Prs trémonti se + tonelab se + ampli(s).
C'est simple, le son est dégueu!!!
Que je le branche sur l'input de l'ampli, sur la boucle (avec line ou amp) ou sur ma carte son, c'est simple c'est pas beau (j'ai même gaché une répète à cause du tonelab se).
Il se peut fort bien que je ne sache pas le régler mais quand même......
Le son est criard ça bave, c'est etouffé.....enfin bref loin de ce que j'avais imaginé, j'en regrette même mon bon vieux ad60vtx...
Ce pourrait il que le problème vienne de la lampe?
je m'explique, je n'ai juste que la partie inferieur qui "s'allume", est ce normal?
Quelqu'un aurait-il une solution, ou je me serais tout simplement trompé dans mon achat?
A l'aide, sos, help me..........
Afficher le sujet de la discussion
11
Et moi mon guitariste me l'envie :oo: ;)

juste par hasard, tu n'aurais pas le volume de sorti trop fort / pas assez fort ?
(le potar derriere le vox a coté de la prise de sortie)

a mon avis y'a quelque chose qui sature, soit tu met le volume interne trop fort, soit le volume de sorti est trop fort, soit le volume de l'ampli est trop fort, soit je sais pas...au hasard...ramene le et demande leur de le brancher dans le shop sur un ampli !

pour ma part sur un simple marshall 100w a transistor ou sur une sono, avec une jaguar ou une télécaster des années 70' ca le fait, le son est nikel et tu peux tout faire avec :)

tiens : est-ce que tu as la possibilité d'enregistrer ton son ?
essaye de mettre en ligne/ou envoyer un de tes sons pourrit, on arrivera mieux a te dire le pourquoi du comment...
12
Ben je crois avoir tout essayer, dans l'input, le return le potard derriere aussi, en repet j'avais un son criard degueu des distos horribles, et chez moi le son est etouffé, je sais plus là........puis j'ai mal aux oreilles
Sinon je l'echange contre un gt 8, ça ira plus vite!!!
13
Ne te décourage pas. J'ai eu la même impression lorsque je l'ai branché pour le première fois. Maintenant, j'ai trouvé les sons qui me plaisait et je ne l'échangerai pour rien au monde !
Finalement, la quête du son ultime s'apparente à la quête du Graal !
Et vive le rock !
14
Question! as tu pensé à éditer un patch, en retirant tous les effets, toutes les simu tout! afin d'avoir un son de base, et ensuite tu mets un ampli avec tous les reglages au min puis tu montes progressivement? et tu fais ca pour chaque effet...mais tu montes tout progressivement...
15
Bon disons que le probleme viens de mes doigts et de mes oreilles......
quelqu'un aurait t'il quelques presets à m'envoyer(sachant que je n'ai pas de midi sur mon pc) pour que je teste, on sait jamais, genre une bonne disto pas trop lourde, un crunch, et un son de la mort qui tue qui me le fera aimer....
16
Salut pour trouver tous les sons que tu veux va sur ce site :

http://users.rockweb.org/tonelab/phpBB2/index.php

tu t'inscrit et tu va sur le ftp et tu as une tonne de préset tout bien fait par les stchroumphs !!!

Pour transférer tes patchs il te faudra un petit logiciel : tonelab editor qui est sur le ftp et aussi il te faudra un cable midi pour piloter le otnelab par le pc

Voilà m'nsieur

Philippe
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
17
Sur le site tu as aussi un tutorial qui explique tout ca très bien.

Tient quete pas c'est pas compliqué ;)

http://users.rockweb.org/tonelab

voili voilou

Ce site est super et il y a pas mal de mec qui ont la boiboite bleu et qui se feront un charme de t'aider ;)

Bye
18
Merci à toi, suis déjà inscrit (depuis hier) mais j'attends qu'on me valide mon compte....
19
Notre cher Muse est en plein exam donc c'est vrai qu'il faut lui laisser un peu de temp pour te valider ton inscription.

Sinon tu as récupérer le logiciel tonelab (se) editor ?
TU as le cable midi ?

Déjà tu peux faire pas mal de paramétrage ;)
Moi je sais qu'au début j'avais trouvé que des sons très moche très baveux et celà venait souvent du fait que je ne faisait pas la bonne configuration entre ampli et pédale.

Ballade toi sur le site j'ai déjà poser pas mal de questions concerant les amplis et effet modéliser!

Sinon souvent on a tendance à mettre beaucoup de gain alors que des fois avec moins de gain mais la bonne config le son est bien gras mais PRECIS !

A+

Bon courage dans le quete du graal
20
Oui j'ai recupérer le logiciel, d'ailleurs je me demandais si je ne pouvais pas les faire à la main les reglages des presets parce que je n'ai pas de cable midi, ni de prise midi sur mon pc!!!
Au final je me pose des questions sur la compatibilité du tonelabe se et d'un ampli guitare, au vu des divers threads sur le forum, beaucoup l'utilise sur pc et directement brancher sur une sono et pas trop sur un ampli guitare......