Bof Bof
- 35 réponses
- 19 participants
- 1 811 vues
- 18 followers
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2006 à 14:24:46Bof Bof
Ben ça y est, je l'ai aussi.
Mais contrairement aux autres avis, je reste plutot reservé concernant le tonelab se, voir même complètement déçu!!!
Ma config est la suivante : Prs trémonti se + tonelab se + ampli(s).
C'est simple, le son est dégueu!!!
Que je le branche sur l'input de l'ampli, sur la boucle (avec line ou amp) ou sur ma carte son, c'est simple c'est pas beau (j'ai même gaché une répète à cause du tonelab se).
Il se peut fort bien que je ne sache pas le régler mais quand même......
Le son est criard ça bave, c'est etouffé.....enfin bref loin de ce que j'avais imaginé, j'en regrette même mon bon vieux ad60vtx...
Ce pourrait il que le problème vienne de la lampe?
je m'explique, je n'ai juste que la partie inferieur qui "s'allume", est ce normal?
Quelqu'un aurait-il une solution, ou je me serais tout simplement trompé dans mon achat?
A l'aide, sos, help me..........
Mais contrairement aux autres avis, je reste plutot reservé concernant le tonelab se, voir même complètement déçu!!!
Ma config est la suivante : Prs trémonti se + tonelab se + ampli(s).
C'est simple, le son est dégueu!!!
Que je le branche sur l'input de l'ampli, sur la boucle (avec line ou amp) ou sur ma carte son, c'est simple c'est pas beau (j'ai même gaché une répète à cause du tonelab se).
Il se peut fort bien que je ne sache pas le régler mais quand même......
Le son est criard ça bave, c'est etouffé.....enfin bref loin de ce que j'avais imaginé, j'en regrette même mon bon vieux ad60vtx...
Ce pourrait il que le problème vienne de la lampe?
je m'explique, je n'ai juste que la partie inferieur qui "s'allume", est ce normal?
Quelqu'un aurait-il une solution, ou je me serais tout simplement trompé dans mon achat?
A l'aide, sos, help me..........
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/02/2006 à 15:09:51
Alors là je suis surpris !
Même si les presets d'usine sont pas terribles, il n'est pas bien difficile de se trouver le son que l'on cherche ,que ce soit un son clean sec ou baveux bien gras on arrive à tout faire avec cet engin.
La lampe à mon avis elle n'intervient pas beaucoup. C'est juste il n'y a que la parie inférieure qui s'allume. (en fait elle est sous-alimentée, c'est pour ca que je pense qu'elle ne sert pas à grand chose...mais ca c'est un avis perso)
Doit y avoir un autre problème là, mais lequel ?
Même si les presets d'usine sont pas terribles, il n'est pas bien difficile de se trouver le son que l'on cherche ,que ce soit un son clean sec ou baveux bien gras on arrive à tout faire avec cet engin.
La lampe à mon avis elle n'intervient pas beaucoup. C'est juste il n'y a que la parie inférieure qui s'allume. (en fait elle est sous-alimentée, c'est pour ca que je pense qu'elle ne sert pas à grand chose...mais ca c'est un avis perso)
Doit y avoir un autre problème là, mais lequel ?
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/02/2006 à 15:12:37
Question con : le reglage de sortie du son ne serait-il pas réglé sur sortie casque???????
Ca pourrait tout expliquer.....
Ca pourrait tout expliquer.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/02/2006 à 15:19:25
Si seulement ça n'était que ça......
Perso pour jouer sur mon ampli je règle à l'aide de la touche "global" sur "line", autrement c'est pire!!
Dites moi que j'oubli quelque chose svp!!!
Perso pour jouer sur mon ampli je règle à l'aide de la touche "global" sur "line", autrement c'est pire!!
Dites moi que j'oubli quelque chose svp!!!
Zanzibar
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/02/2006 à 15:26:14
Et tu avais quel son quand tu l'as essayé ???
Si le son était correct et te plaisait, alors ça vient de tes branchements ou ampli ou je ne sait quoi...
Si le son était correct et te plaisait, alors ça vient de tes branchements ou ampli ou je ne sait quoi...
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/02/2006 à 15:27:14
Ben peut-être as-tu oublié de lire la notice...
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/02/2006 à 15:39:00
Bon j'avourai très franchement que je ne l'ai pas essayé, j'étais très très content de mon 60vtx pas de raison que le tonelab se soit moins bien!!!
la notice.......je l'ai lu
j'espère ne pas savoir m'en servir correctement, ptete que j'oublie qq chose,
si qq'un est sur Fontenay sous Bois il est le bien venu ( jfais bien le café)
la notice.......je l'ai lu
j'espère ne pas savoir m'en servir correctement, ptete que j'oublie qq chose,
si qq'un est sur Fontenay sous Bois il est le bien venu ( jfais bien le café)
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/02/2006 à 15:44:46
Oh moi je suis d'Aulnay!! mais je ne bois pas de café! tant pis!!
sinon as tu essayé le petit bouton de volume général??
reconnait que c'est quand même bizarre que sur 400 personnes sur ce forum tu sois le seul à avoir ce pb!!! et aussi as tu testé de ne jouer qu'au casque? peut être cela vient de l'ampli sur lequel tu as joué...
Cela m'est deja arrivé d'entendre des craquements, et cela venait de l'ampli merdique du studio, et pas du SE...
sinon as tu essayé le petit bouton de volume général??
reconnait que c'est quand même bizarre que sur 400 personnes sur ce forum tu sois le seul à avoir ce pb!!! et aussi as tu testé de ne jouer qu'au casque? peut être cela vient de l'ampli sur lequel tu as joué...
Cela m'est deja arrivé d'entendre des craquements, et cela venait de l'ampli merdique du studio, et pas du SE...
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/02/2006 à 15:55:43
Ouais c'est clair c'est bizarre c'est pour cette raison que je demande de l'aide, mais bon j'ai essayé sur 5 amplis differents 2 marshall (des merdes) un fender( performer je crois), un epiphone, et mon ti micro cube...bon certe je sais....
Au casque c'est pas mal, mais franchement sans plus.........
L'autre guitariste de mon groupe joue sur un ME 50, très franchement j'ai eu honte samedi de mon tonelab se......
Au casque c'est pas mal, mais franchement sans plus.........
L'autre guitariste de mon groupe joue sur un ME 50, très franchement j'ai eu honte samedi de mon tonelab se......
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/02/2006 à 16:05:27
Bon, j'en rajoute un peu..Je suis aussi très surpris que ton son soit horrible!Je ne suis pas un inconditionnel de la modélisation, mais là, il y a un soucis. J'ai un Tonelab simple que je branche ds un Twin Amp Fender, donc du tout lampe de bonne qualité ( après on aime ou on n'aime pas)et j'en tire de très bons sons. Quant à la lampe, elle n'est pas là pour faire joli. Si on l'enlève, ça ne fonctionne plus. Ce n'est pas parce qu'elle fonctionne en basse tension que c'est inutile. Simplemene une évolution de la technologie...
- < Liste des sujets
- Charte