Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Pour du metal?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour du metal?
Voila je compte bientot acheter cette pedal afin de jouer du metal genre pantera (car j ai vu un preset pantera dedans..) et aussi pour avoir beaucoup d effets!! est ce une bonne pedale pour l utilisation que je veux en faire?? car jusqu a maintenan j utilisé des multieffet bes de gamme et je n ai jamais trouvé ce que je recherché!! a oui aussi, comment l utiliser dans la 'boucle d effet' et quels avantages y a t il?? merci d avance ;)
2
Warning !
Le tonelab n'a pas "beaucoup d'effets" ...
C'est avant tout un simulateur d'ampli et de baffles.
Il a en plus un effet des types suivant :
- "pédal" qq effets mais un seul à la fois
- chorus
- modulation
- reverb
Tu vois ce que je veux dire ?
3
Pour la 314256000 fois, un simulateur d'ampli n'est pas un multi effet et inversemment un multi effet n'ets pas un simulatuer d'ampli :roll:

Y'a des effets la dedans, mais ils sont au mieux dignes d'un multi effet moyen gamme, et de plus ils sont limités.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Okok merci je vois!! mais que me conseillerez vous alors si je cherche un multieffet assez haut de gamme pour 'créer mon son'?? car je ne vois pas du tout... a part acheter une dixaine de pedales. ce que je n aime pas trop!!
5
Pour du bon métal, je te conseille de te tourner vers du Boss, le GT8 devrait te permettre de t'eclater!!! car là on est sur du multi effet bien lourd!!!
6
Bonjour

Le DIGITECH RP2000 peut-être sympa aussi.

Son seul bémol : si tu sautes dessus comme un âne, il accusera mal le coup.

Par contre tu peux fabriquer entièrement ton son.

C'est comme le sens... :noidea:

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Salut!!

Si tu veux jouer du metal avec le tone, le preset de Pantera est assez énorme à condition d'avoir les micros qui répondent pour.J'ai essayez le preset avec une BC RICH warlock et le son était pharaonesque sinon avec une Ltd le son était moins brut et les aigus ressortaient moins.
Sa dépend aussi de l'amplis que t'utilise.

Bref à toi de voir. :bravo:
8
A ok ben en fait je possede une ibanez rg370dx.. donc je trouve le son pas mal mais il est vrai que ce n est pas le top, c est pour cela que j aimerais installer de sh13 dessus, et je possede un ampli ibanez tb100h le stack, pour l instant!! voila j ai dej aeu l occasion de tester cette pedale multiples fois sur divers materiels divers ampli etc... et elle m a plus a chaque fois, j ai meme pu la tester avec mon propre materiel qui été dispo dans le magasin, donc j aimerais savoir si ce serait un bon choix car a la base je cherche 'mon son' qui serait un peu inspiré de maitre dimebag... mais a ma facon!! sachant que je compte peut etre par la suite m acheter un randall transistor style warhead voir un lampe style vmax!!
9
Dans ce cas là avec la warhead je pense que sa devrait vraiment le faire!!
Moi j'avais aussi essayé le tone sur un JCM900 chez mon prof et les saturations étaient énormes...
En plus comme t'a pu le voir les amplis modélisés sont divers et ils y'en a plusieurs qui rendent bien pour le metal: le rectifier le modern gain et le hi gain un truk comme ça....
Enfin t'auras beuacoup de possibilité avec ça et en plus tu pourras rajouter des pédales d'overdrive ou un fuzz ==> c'est ce que j'ai fait récemment, y'a un peu de soufle avec mais sinon les médiums sont plus clairs, les aigus et les graves sont encore plus mis en avant.

Prends le en plus si tu l'as déjà utilisé et qu'a chaque fois ta été ravi fait le grand saut.

Bonne continuation et rend bien hommage a Dime
(paix a son ame) :(( :((
10
Ra tu metone!!!!!!!!!!! vive dime!! sinon ouais ac un bon randall ou un marshall c ets dla balle!!!! sinon hors sujet.. quand jle branche direct dans l input j enleve ou pas les simu d enceintes?? car je trouve que le son est beaucoup plus beau avec et tout le monde dit de les enlevée..