Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet TSE + Mesa Boogie Rocket 44 ou Power Engine?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TSE + Mesa Boogie Rocket 44 ou Power Engine?
Salut à tous,


Je vous explique mon problème!
j'ai un TSE depuis 1 an 1/2, et je m'en suis toujours servi en direct enregistreur (Fostex Mr8), et d'ailleurs j'en suis ravi!
Mais voila! Nous allons commencer à faire des scenes, et là j'aimerais l'utiliser sur un ampli. J'ai donc branché mon Tse sur mon Mesa Boogie Rocket 44, et là! la grande décéption! Le son est criard, enfin bizarre, disons qu'on est loin du restultat ésperé!!!!
Alors ma question est simple: Quelqu'un a t il une idée pour avoir un son potable... sachant que je branche le TSE à l'arriere de l'ampli sur le send du préamp...(d'ailleurs je trouve le son bien meilleur quand je le branche comme une vulgaire pédale...)

Sinon je pensais orienter mon choix vers un Power Engine Tech21, mais là c'est un billet de 400€... donc si vous pouviez éclairer ma lanterne...

Je vous remecrie tous...

Hakeem
2
Un son criard ?
Tu es sur de ne pas avoir oublié de mettre le TSE sur la position AMP ?
En position Line sur un ampli, le son est effectivement criard...
Perso, j'ai des réglages différents selon que je joue en homestudio ou en 'vrai'. Notamment pour les simulateurs de HP que je met OFF en live.
Prends le temps de tester avant d'incriminer ton ampli.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Salut hackeem,

Permier truc c'est que tes patch pour ton fostex ne sont pas fait pour le Rocket.

Il faut refaire tout tes patchs ca c'est la base.

Ensuite essaye de partir avec des potards à 12h et ajuste en fonction du grains que tu veux des fois c'est simplement le changement de simu Hp qui résouds le probleme.

Pense à vérifier en quel mode tu es, certains préfère le mode ampli en branchant sur le send essaye ça des fois que.

Sinn essaye en direct et fait les changements pour sono ou ampli.

A+

Et bon courage
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
4
Ah oui! tu fais bien de me le dire... Niveau réglage du TSE, j'ai tout bien fait comme il faut... car j'ai bien mis sur "amp" et je désactive la simu d'HP
5
En fait, lorsque j'ai branché le tse sur mon ampli, conscient que ce n'était pas la même chose, je suis reparti dans son de base, et je l'ai retravaillé, comme j'avais fait pour mes presets sous l'enregistreur...