Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/509
Vox Tonelab SE

Branchement VOX tonelab SE et MARSHALL MG100DFX

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 203 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement VOX tonelab SE et MARSHALL MG100DFX
Bonjour a tous,
Y-a-t'il plusieurs config possible de branchement pour la VOX TSE et un combo marshall MG100DFX (entree imput ou FX return ??etc..)Quelle est la meilleur? Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki oki !! :(((
c'est vrai je viens d'acheter ce merveilleux engin qu'est le tonelab SE et dans la doc, il disent que c'est mieux de le brancher sur le FX return de l'ampli (si il en possede un.) comme c'est le cas du MG100DFX (pas top comme ampli, je sais) j'ai essayer de le brancher comme ca, mais j'ai un son de merde, a peine audible. Donc je l'ai remis dans l'entrée "in" normale. D'ou ma question !!!
voila les gars c'etait une question bien precise qui concernait le branchement AVEC le marshall et desole mais dans les recherches je n'ai pas trouvé de branchement avec cet ampli la.
Merci pour vos reponses et let's there be rock !!!!! :clin:
12
Oui, mais tu pouvais lire pas mal de poste concernant le branchement du tonelab sur un ampli et faire les patchs test et les réglages de base pour savoir si le son est bon ou pas.

Mais ca je l'ai déjà dit il y a un petit moment d'ou le truc FONCTION RECHERCHER !

Et je pense que je ne suis certainement pas le seul à en avoir parler.

Le truc qui est le plus pénible c'est que si le post varie un poil par rapport à votre matos vous prenez pas le temps de lire ce que l'on a mit. Personne à le même matos pourtant tout le monde arrive à avoir un bon son dans l'ensemble.

Donc on devrait être obligé de répéter éternellement les mêmes choses.

Corriger moi les autres si je me trompe ......

Par contre tu peux aller sur le site dans ma signature tu trouveras sur le forum pas mal de patch pour régler ton tonelab. De plus tu pourras utiliser le sound editor qui te permettra de sauvegarder tes patchs sur le pc et faire tes patchs depuis l'ordi aussi en direct live !

Sur ce j'espère que tu t'amuseras bien avec cette boite bleue ;) et bienvenue à toi :) dans la commu du tonelab.
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
13
Yep!! Je confirme Philou! Il y a autant de posts, sur comment brancher le TSE, qu'il existe d'amplis et de configuration diffrénte!!! C'est sur qu'à moment ca saoule de n'avoir que des posts avec le matos bien précis d'un seul guitariste!!! On en reçoit 10 par jour!! Et si en plus on conseille à ces personnes de faire des recherches c'est tout juste si on se fait pas traiter!!! :oo:
14
Ben ouai c'est saoulant !
15

Citation : voila les gars c'etait une question bien precise qui concernait le branchement AVEC le marshall et desole mais dans les recherches je n'ai pas trouvé de branchement avec cet ampli la.

j'en rajoute une couche mais on s'en fout que ce soit un marshall. Ce que tu cherches c'est comment brancher le tonelab dans un combo equipé d'une boucle d'effet. Faut arreter de regarder vos nombrils ! :lol:
Ca me rappelle les mecs qui demandent comment regler un floyd sur une guitare X ... bin comme sur n'importe quelle guitare !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Je crois qu'il a compris, pas besoin de s'acharner. c'est comme ca qu'on fait fuire un forumeur.
17
Il est nouveau il ne sais pas encore comment ca marche alors soyez indulgent.

quand j'ai debarquer je me suis limite fait insulter parce que j'ecrivais en "sms", et sur le coup ca donne pas envie de revenir sur le forum.

et pour pustul, tu l'a dit toi meme il y a deux solutions :

soit direct dans l'entrée guitare soit dans la boucle d'effets, mais dans ce cas tu mets le tonelab sur "line".

tu peux ausse t'en servir comme simple boucle d'effet en branchant le tonelab dans la boucle d'effet (tu coupe les simu d'amp et de Hp) et tu branche ta gratte dans l'entrée guitare.

voila!

comme l'on dit les autres, fait une recherche avant de poster un sujet ;) et t'en fais pas ils ne sont pas méchant. hein les gars :mdr:
18
Merci à toi le_reskapé
19
C'est normal :bravo:
20
Le_reskapé il parle en connaissance de cause. De plus, ces conseils sont bons mais au début il s'est cassé les dents, comme nous tous.

Tiens quête on fait ça pour ton bien aussi. Car apprendre à chercher est vraiment utile. Tu passeras souvent moins de temp à chercher ta réponse qu'a en attendre une.

;) sur ce je me répète et bienvenue. Fonce sur le site dan sma signature pour avoir quelque patch.

Sinon un gros conseil n'utilise pas les patchs de départ ;). Prend un ampli et met tous les potards à midi et en suite fait de petit réglage un a un. Mais avant prends le manuel sur comment régler le niveau de sortie du tonelab en fonction de l'entrée à laquelle tu branches la bête.

Et un autre conseil le ch volume pas plus de la moitié de manière général pour éviter de faire une saturation numérique dégueu à fort volume.

Puis encore un autre truc faire une série de patch pour tes enregistrement en direct et une autre série pour tes répètes. Tu verras qu'a l'utilisation tu es obligé de modifier ton equalisation en fonction de l'appareil situé derrière.

Allez bon courage.

Philippe