Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2006 à 18:44:09Lampe Mesa ou ENGL
Salut!
Dites moi, est-ce quelqu'un a essayé de changer la lampe du Tse par une Mesa Boogie 12AXT7 ou une ENGL ECC83? (J'ai lu sur plusieurs post que quelqu'un avait essayé avec une JJ ECC83S)
Si oui, est-ce que c'est utile ?
merci
modernguitaronline.com
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/12/2006 à 21:13:25
Ca sonne deja très bien avec la lampe d'origine...pourquoi la changer?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/12/2006 à 21:19:14
C'est pipeau, la dessus la lampe est la pour tenter de réchaffer le son est en plus elle est en basse tension.
Pour info les lampes ENGL c'est soit des Sovtek 12ax7WB, soit des Sovtek 12ax7lps
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/12/2006 à 21:23:16
Dailleur par curiosité, c'est possible que la lampe rende l'ame un jour???
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/12/2006 à 18:22:39
Evidement, mais bon, vu qu'elle est en basse tension, a moins d'un choc elle sera encore là dans dix ans (cas des Valvestate ou elle dure éternellement), dans un vrai ampli a lampe elles sont généralement bien fatiguées au bout de 4/5 ans
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not