Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Connexion TSE/PC

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion TSE/PC
Salut,

j'ai chez moi en prêt un tonelabe SE depuis hier et je pense que cette histoire va se terminer par un achat d'ici très peu de temps !!!

pour m'être déjà un peu renseigné sur la bête, j'ai vu qu'il existait des patches sur le net que l'on peut envoyer sur la bécane, par contre en regardant les connectiques, j'ai vu qu'il ne pouvait communique avec le PC que via des entrée et sortie midi, mon ordiniateur étant un vieu monsieur il ne dispose que de ports USB, ma question est donc de savoir s'il était facile de se fournir un câble adaptateur, midi d'un coté et USB de l'autre pouvant tranférer les données dans les deux sens (PC vers TSE et TSE vers PC), si ou, quelques références et un ordre de prix serait les bienvenus.

Merci pour vos réponses !
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
2
Rassure toi, il éxiste un petit boitier valant 40€ avec une entrée MIDI et une sortie USB. Va donc faire un tour sur tholmann.fr
Et vive le rock !
3
Perso, j'ai essayé une interface USB - Midi "plug and play" pas chère du tout de chez Thomann...et ben ça a jamais marché :|
Par contre, j'ai depuis peu un "tout bête" cable joystick-midi et là aucun souci ! par contre les ordinateurs très récents n'ont pas tous une sortie Joystick. Mais si c'est un vieux PC, ça devrait le faire :8)
Coût : 20 euros (sans passer par Thomann)
4
Merci les gars, c'est cool,

j'ai trouvée ça sur thomann, ça le ferait ?
https://www.thomann.de/fr/swissonic_midi_usb_1x1.htm

sinon, j'imagine que le tranfère des données se fait via le logiciel ToneLab Sound Editor qu'on trouve en dl sur le site de VOX ?

je vais tenter le coup avec le boîtier MIDI/USB, par contre, j'imagine qu'il faut des drivers pour faire reconnaitre le TSE par le PC, ça se trouve aussi ou c'est inclus dans le programme de VOX.
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
5
Non, pas de driver TSE particulier :
Tu installes ta carte midi.
Tu installes le logiciel TSE
Tu rebootes ton PC
Tu démarres le logiciel d'édition du TSE
Tu sélectionnes ta carte midi dans les options du logiciel
Et ça devrait marcher...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Justement, le truc c'est que j'ai pas de carte midi et c'est pour ça que je cherche passer par un adaptateur usb... :(((
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
7
Ben t'as pas le choix, le TSE se pilote en midi, il n'a pas d'interface propriétaire en USB. Il faut donc que tu investisses dans une carte midi/usb.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Bpa, tu me certifies qu'il faut forcément une carte midi pour relier mon TSE, celà veut dire que les cables du genre du M-Audio Midisport Uno ne peuvent pas servir de remplacement ?
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
9
Je sais pas ce que c'est la carte Maudio dont tu parles.
Dans ton cas il faut une interface midi/usb, soit un plug USB d'un coté, deux cables midi de l'autre. ça coute 30 ou 40€ et on en trouve partout.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
En fait le Maudio c'est ce dont tu parles, un petit boîtier avec d'un côté une câble USB et de l'autre 2 câbles midi
donc avec ça, ça devrait être youpi !

Sinon, j'envisage très sérieusement d'investir dans de l'ampli, je pense partir sur un ampli de puissance VHT 2/50/2 avec un égaliseur graphique 2x 30 bandes et le TSE en préamp, qq pense que ça peut poser problème de mélanger tout ça ou ça sera bonheur ? j'ai ouvert un post à ce sujet intitulé viabilité config (pas de réponse pour le moment :((( )
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!