Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Pb de basse sur le TSE

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb de basse sur le TSE
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'être l'heureux possesseur du tonelab SE, et j'ai parcouru tous vos postes. Cependant, j'ai un souci...
Voilà, à part le Boutique CL, j'ai un son de merde. Dès que je prend un VOX AC 15 ou 30 ou autre, j'ai bcp, mais alors bcp trop de basse et pas assez d'aigue.

Bien sûr vous allez me dire de regarder mon niveau de sortie du tonelab (panneau de sortie), ce que j'ai fait reglé à 10 h ou 9 h ça dépend.
POur le paneaux de réglage des amplis, j'suis à 12 h Volume, VR GAIN, et et à 15 h pour le CH Volume.
POur les réglages Treeble, midle et bass, j'ai essayé toues les positions, mais je n'arrive pas à me débarraser des basse. Le son des différents amplis est presque sourd.???
J'ai lu le manuel deux, trois fois, mais je n'arrive pas à comprendre.

Est ce normal ? Est ce le son vox qui veut ça ? Est ce ma guitare ?
Je joue sur une Epiphone Wildkat (micro P90)

Pouvez vous m'aider svp ?

d'avance merci.

Olivier.

PS : J'espère avoir été assez clair ????
2
Salut,
J'utilise un Tonelab :aime: ,quelques questions/conseils
1 : Sur quoi es-tu branché (ampli/sono...)
2 : Attention au bouton VR Gain suivant les réglages, les resultats sonores ne sont pas les mêmes (Mes réglages sons clairs = VR Gain à 100)
3 : Est-ce que le son est idem pour une écoute au casque ?
3
Il y a 2 modes sur le tonelab un pour les amplis et un pour les sonos...

peut etre atu tout simplement réglé sur le mauvais mode.

sinon si tu branche le tonelab sur un ampli gratte et que tu met les simu de HP ca a tendance a assourdir le son.

en ce qui concerne les simu de vox moi aussi je trouvais le son très lourd avec beaucoup de bass... du coup j'metais le potard de bass sur 1 avec les medieum et les aigu assez prononcé et la présence aussi...
4
Merci pour les réponses rapides...
:D:
En réponse à Blue Chris :

1/ J'suis soit sur un ampli Peavey 130 w à lampes serie VTX, année 80, Soit sur un casque. Je règle avec la touche global sur AP pour l'ampli et LN pour le casque.

2/ J'aiessayer avec le VR Gain comme toi, mais le son n'est pas clair

3/ Oui


En réponse à Aficioniados :
Cf ci dessus pour les branchements.

ça me fait ça pour les VOX et les autres amplis également. Sauf le Boutique CL.

Je n'ai pas essayé pour les HP du peavey, je test ça ce week end.
Sinon, au casque ça craint.... Le son est sourd et je me demande si j'ai fait le bon choix.

Je recherche plutôt des sons rock style : Strokes, DEUS, Queen of stone age, Beta band, Artic monkey's...
5
C'est reskapé et pas aficionado :mrg:

et moi perso j'arrivais a obtenir un son typé strokes avec les simu de fender...
6
C'est à dire ? Tu n'arrives pas à avoir un son rock pop avec le tone lab ? :???:
7
Bah si justement plus polyvalent que le tonelab c'est chaud quand, il y moyen d'obtenir les sons que tu veux avec, il faut juste prendre le temps de bien réglé en fonction du matos que tu as
8

Citation : Le son des différents amplis est presque sourd


Quand tu joues sur ton ampli mets le selecteur de sortie sur LINE. Le mode AP assourdi le son, perso, je ne m'en sert jamais.

Sinon, essaie aussi ce que dit le reskapé : coupe la simu HP

Tiens nous au courant
9
Et penses tu que cela peux provenir de ma guitare ?

Sinon, il y a un gros décalage entre le réglage au casque et le réglage sur l'ampli.... ou est ce que je suis obligé de faire le réglage sur l'ampli pour être sur de mon son en concert ?
10
Merci the rain drop....

Je vais essayer sur le mode Line...
Je vais tester ça ce week end, mais si vous avez d'autres remarques pour me faire avancer dans ma quête je suis preneur !

Merci encore pour vos éclairage...

DSL pour aficionado, reskapé c'est mieux !