Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Tonelab en multieffet

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab en multieffet
Bon, on ne me saute pas à la gorge tout de suite, ok ! je sais très bien que le tonelab est un simulateur d'ampli, avec des effets intégrés, et pas l'inverse. mais voila ma question:
le tonelab est fait pour recevoir un signal de niveau micro guitare (trés faible quoi) et sert de préampli avant d'attaquer l'étage de puissance, mais est-il possible de se servir du tonelab comme d'un multieffet traditionnel en le branchant entre un preamp et un ampli de puissance, ou dans la boucle d'insert en somme (les simu désactivé bien entendu).
Bon, je sais, c'est un peu "merdique" car le chainage des effets n'est pas forcement bon comme cela, mais pour résumé , le tonelab peut-il recevoir en entrée un signal de niveau supérieur à celui du micro guitare ( celui d'un préamp donc ) sans que cela ne cause quelques soucis?
merci
2
Et oui Nels, le TLSE peut faire ça. C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise en live. Il suffit de couper les simus d'amp et de cab et roulez jeunesse !
Et vive le rock !
3
Et bah super.
mais ça m'étonne tout de même...je ne suis pas vraiment calé en la matière mais j'imaginais que, si l'entrée du tonelab est faite pour recevoir un signal niveau micro (à savoir quelques millivolts), il n'était donc pas possible d'y brancher directement un signal déjà surélevé par un preamp sans saturer complétement l'entrée.
A moins que l'entrée du tonelab permette effectivement une grande amplitude de tension, ce qui est le cas visiblement.
4
Tu peux brancher ton tonelab soit en entrée du préampli de ton ampli guitare soit sur l'entrée puissance de ton ampli de guitare. Voilà la différence qui te chagrine (l'histoire du amp et line) ;).

Comme te le dit mon poto régi tu peux t'enservir simplement en chainage d'effet donc juste avant la partie puissance ;) entre le préampli et l'ampli (send et return).

Bon courage

musicalement,

Philou
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
Non, l'histoire du mode "amp ou line" ne me chagrine pas du tout (il ne s'agit là que d'adapter les fréquences). Ce qui me chagrinait, comme tu dis, c'est que la tension en entrée ou en sortie de préamp n'est pas la même. Ce qui me manquait comme info c'est cette "marge de manoeuvre" permise en tension d'entrée du tonelab.
6
Mais c'est bon, visiblement ça marche, j'ai m'a réponse :clin:
7
Oui ca marche meme tres bien !

Les delay, reverb et autres modulations sont tres bonnes je trouve
8
En tout cas, pour l'enrée loop return, euh... J'ai pas essayé avec un préamp, mais si je branche ma parker fly (active avec piezzo) en loop return j'ai pas de son du tout... Alors attention, elle envoie pourtant du jus c'te gratte...

Par contre je me sers tout le temps du tonelab comme multieffet, simus amp et cab désactivées, pour attaquer un petit ampli à lampes.... ça marche du tonnerre, tous les effets passent bien et les disto sont acceptables.

Mais ça m'interresserait d'essayer de sortir vers du full range en entrant avec un super préamp externe, pour voir... je pense effectivement que l'entrée gratte du TSE ferait l'affaire jusqu'à un certain point...


Je suis preneur de l'info sur les résultats que tu pourrais avoir.

:tourne: :tourne: :tourne: