Tonelab Se = Multi-effet?
- 32 réponses
- 9 participants
- 2 495 vues
- 1 follower
Marcy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2004 à 00:04:06Tonelab Se = Multi-effet?
Je lis tt vos messages depuis tt a l'heure mais une question me passe par la tete, le tonelab est genial pr la modelisation d'ampli mais peut on l'utiliser comme un multi effet classique? c'est a dire travailler des sons (ex disto + chorus+delay) et ensuite les affectés a un bouton (1.2.3 ou 4)? Est ce un multi effet????? peut on l'utiliser comme tel????
J'm'inquiete parce que je viens de le commander lol
J'm'inquiete parce que je viens de le commander lol
Anonyme
521410
11 Posté le 16/05/2004 à 10:17:04
Tout dépend de la définition d'un multi-effets. Pour moi un multi effets est simplement un apareil qui propose plusieurs effets. Point
En ce sens, le vox en est un.
En ce sens, le vox en est un.
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/05/2004 à 10:20:11
Citation : Pour moi un multi effets est simplement un apareil qui propose plusieurs effets
Donc pour toi un ampli tel que le marshall MGtruc est un multieffet !Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521410
13 Posté le 16/05/2004 à 10:20:50
Encore un dernier message à master. J'ai essayé le vox sur mon power amp en desactivant la simu HP. J'ai pris le son Uk 90's et c'est vraiment dégueu. J'ai rajouté la simu HP ac30 et la directment c'était plus clean.
En fait, ca reagit exactement comme quand je branche sur ma sono. Donc pour moi, c'est pas juste de dire que sur un power amp, tu dois brancher sur line et desactivé la simu HP. Le power amp reagit comme une sono. Il donne de la puissance qui sorte dans des bafles +/- neutres. Ceux d'une sono ne sont pas toujours plus neutre. Ca depend
En dehors de la theoie du manuel, je tiens a dire que sur mon power amp marshall, la simu HP fonctionne a merveille et donne vraiment un tres bon resultat
Rem
En fait, ca reagit exactement comme quand je branche sur ma sono. Donc pour moi, c'est pas juste de dire que sur un power amp, tu dois brancher sur line et desactivé la simu HP. Le power amp reagit comme une sono. Il donne de la puissance qui sorte dans des bafles +/- neutres. Ceux d'une sono ne sont pas toujours plus neutre. Ca depend
En dehors de la theoie du manuel, je tiens a dire que sur mon power amp marshall, la simu HP fonctionne a merveille et donne vraiment un tres bon resultat
Rem
Anonyme
521410
14 Posté le 16/05/2004 à 10:24:26
Ben ecoute, jai été rapidement jeté un coup d'oeil sur le site pr voir ce qu'était ton mg truc. Apparement c'est le meme concept que les vox ou les line 6. Pour moi il intègre plusieurs effets, donc il integre un multi effet. C'est pas pr autantq ue c'est seulement un multi effet! Mais il en intègre un.
Rem
Rem
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/05/2004 à 10:35:41
Si on te demande, ce qu'est le marshall MG truc ..
tu reponds que c un ampli, pas que c un multieffet !!!
c le meme principe avec le tonelab !
Master, j'abandonne, c perdu d'avance .... reprends ton poste
tu reponds que c un ampli, pas que c un multieffet !!!
c le meme principe avec le tonelab !
Master, j'abandonne, c perdu d'avance .... reprends ton poste
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/05/2004 à 10:38:37
Le mode Ap est un simple filtre qui coupe les aigues. Le tonelab ne sort naturelement qu'assez peu de basses, donc il faut régler en conséquence les aigue dans toutes la chaine. d'apres le manuel il ne faut désactivé la simulation de Hp que si tu peu régler la tonalité sur l'ampli de puissance. a mon sens le mieu serait de couper la simu HP et de metre un EQ entre le tonelab et ton ampli de puissance vu qu'il ne dispose pas de réglages.
pour mes patch je ferai des samples, je sais pas quand encore...
update: j'oubliai, les HPs de guitare nes sont pas neutre, sinon on se ferai pas chier avec des simulation de HPs
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
pour mes patch je ferai des samples, je sais pas quand encore...
update: j'oubliai, les HPs de guitare nes sont pas neutre, sinon on se ferai pas chier avec des simulation de HPs
Anonyme
521410
17 Posté le 16/05/2004 à 10:44:12
Master's, a partir du moment ou le mode Ap est juste un filtre enlevant des aigu, je peux l'utiliser un peu comme un "EQ" pour avoir moin d'aigu général sur mon vox et + de basses... non?
Ps: pour le marshall, ok je dirai que cets un ampli, avec multi effet intégré
Rem
Ps: pour le marshall, ok je dirai que cets un ampli, avec multi effet intégré
Rem
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/05/2004 à 10:46:17
Perso je trouve que les mode Ap bouffe trop le son, apres tu fais ce que tu veu hein, c ton matos
Anonyme
521410
19 Posté le 16/05/2004 à 10:47:22
Je trouve aussi qu'il bouffe trop le son mais d'un autre coté, le line donne trop d'aigu et pas assez de basses....
Un EQ supplémantaire alors? Lequel?
Un EQ supplémantaire alors? Lequel?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/05/2004 à 10:59:16
Si ton amp est stereo prend un EQ en rack, y'en a des pas chere (- de 150€ ) et ca marche assez bien. sinon une simple pédale 6 bandes MXR et roule
la sortie mono est la sortie gauche.
la sortie mono est la sortie gauche.
- < Liste des sujets
- Charte