Vox tonelab se : Réglages de sons type AC/DC, Guns, DireStraits.
- 15 réponses
- 10 participants
- 15 765 vues
- 2 followers
altr
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2004 à 09:12:47Vox tonelab se : Réglages de sons type AC/DC, Guns, DireStraits.
Hello tout le monde!!
je vous sollicite car j'arrive pas a trouver de bons sons types avec mon tonelab...(je dois avoir un poil dans la main...).
Voila, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs réglages pour obtenir :
- un son bien rock a la ac/cd
- une bonne disto pour les solos à la slash
- disto à la nickelback
- ou encore une un bon son clair (limite crunch) a la mark knopfler.
(pour info, je suis sur la config micros double bobinage manche, micros simple, micro double chevalet, les doubles etant splittable en simple...=
merci de votre precieuse aide...
je vous sollicite car j'arrive pas a trouver de bons sons types avec mon tonelab...(je dois avoir un poil dans la main...).
Voila, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs réglages pour obtenir :
- un son bien rock a la ac/cd
- une bonne disto pour les solos à la slash
- disto à la nickelback
- ou encore une un bon son clair (limite crunch) a la mark knopfler.
(pour info, je suis sur la config micros double bobinage manche, micros simple, micro double chevalet, les doubles etant splittable en simple...=
merci de votre precieuse aide...
- 1
- 2
tino78
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/09/2004 à 13:00:51
Salut, alors pour du ac/dc j'ai pris le JCM 800 et le cab je sais pu , je crois que c le T75.Niveau reglage j'ai pas poussé trop le gain, et j'ai mis une pedale de disto pour booster un peu le son, en fonction des reglages de la pedale tu peux passer a un gros son lead solo style slash. Pour mark knoffler j'utilise le pedale "talkbox" en position fermé, ca sonne walk of life terrible !! sinon travail avec l'ampli boutique, ya de tres bons sons je trouve.
Bon courage
Bon courage
La guitare travailler tu dois
altr
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/09/2004 à 17:16:29
Merci tino pour ces indications.
Par contre, le JCM 800, c'est lequel? (car ya pas, ce sont la plupart des amplis vox)
Par contre, le JCM 800, c'est lequel? (car ya pas, ce sont la plupart des amplis vox)
Teriof
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/09/2004 à 18:59:33
UK blues = Marshall JTM-45
UK 68 P = Marshall Plexi
UK 80's = Marshall JCM 800
UK 90's = Marshall JCM 2000
UK Modern = apparement mix des 800 et 2000
Recto = Mesa Boogie Dual Rectifier
US Hi-Gain = Soldano Hot Rod 100
Boutique = Dumble
Black 2x12 = Fender Blackface
Tweed 1x12 = ben Fender Tweed 1x12
Tweed 4x10 = Fender Bassman
Voila pour les amplis
UK 68 P = Marshall Plexi
UK 80's = Marshall JCM 800
UK 90's = Marshall JCM 2000
Recto = Mesa Boogie Dual Rectifier
US Hi-Gain = Soldano Hot Rod 100
Boutique = Dumble
Black 2x12 = Fender Blackface
Tweed 1x12 = ben Fender Tweed 1x12
Tweed 4x10 = Fender Bassman
Voila pour les amplis
Jam Time
altr
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/09/2004 à 20:06:32
Merci beaucoup pour ces infos, je le savais pas du tout que ca ressemblait a ces amplis.
Comment l'as tu su?ya un site qui l'explique?
Merci.
Comment l'as tu su?ya un site qui l'explique?
Merci.
Teriof
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/09/2004 à 21:15:29
Non j'ai vu ça dans un magazine récemment, Guitarist je crois.
Jam Time
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/09/2004 à 21:30:56
FLAG, je repasserai plus tard, le sujet m'intéresse
le reverend
33459
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/09/2004 à 20:06:12
La correspondance des amplis et leur dénomination est expliquée dans l'utilitaire TonelabEditor qu'on télécharge du site Vox pour driver la bête à partir du PC.
Je vous conseille son utilisation, c'est au moins aussi pratique que l'utilisation en réel.
Et du coup, le nombre de patchs possibles est illimité puisqu'on peut sauvegarder ses librairies de patchs sur le disque dur de l'ordinateur.
Je vous conseille son utilisation, c'est au moins aussi pratique que l'utilisation en réel.
Et du coup, le nombre de patchs possibles est illimité puisqu'on peut sauvegarder ses librairies de patchs sur le disque dur de l'ordinateur.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/09/2004 à 20:32:46
Citation : UK 90's = Marshall JCM 2000
UK 90's c un JCM900 et UK modern un JCM2000.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/09/2004 à 20:37:00
C ptetre un peu HS mais pour tester ma new guitoune je me suis fait un ptit sample MP3.
Mayones SeGTM - Essai disto
Enregistré avec la carte son intégré de ma carte mère (je vous jure c vrai ).A droite c la simu US Higain + Vox AD412, a gauche le meme ampli mais avec un 4x12 V30. La basse je l'ai jouée avec ma Ashbory (le bidule rouge en photo dans mon profile ) et la batterie c un vieu loop qui trainait.
si vous voulez des détail sur les réglage suffit de demander
Mayones SeGTM - Essai disto
Enregistré avec la carte son intégré de ma carte mère (je vous jure c vrai ).A droite c la simu US Higain + Vox AD412, a gauche le meme ampli mais avec un 4x12 V30. La basse je l'ai jouée avec ma Ashbory (le bidule rouge en photo dans mon profile ) et la batterie c un vieu loop qui trainait.
si vous voulez des détail sur les réglage suffit de demander
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2