Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Vox tonelab se : Réglages de sons type AC/DC, Guns, DireStraits.

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 15 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox tonelab se : Réglages de sons type AC/DC, Guns, DireStraits.
Hello tout le monde!!
je vous sollicite car j'arrive pas a trouver de bons sons types avec mon tonelab...(je dois avoir un poil dans la main...).
Voila, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs réglages pour obtenir :
- un son bien rock a la ac/cd
- une bonne disto pour les solos à la slash
- disto à la nickelback
- ou encore une un bon son clair (limite crunch) a la mark knopfler.
(pour info, je suis sur la config micros double bobinage manche, micros simple, micro double chevalet, les doubles etant splittable en simple...=

merci de votre precieuse aide... :bravo: :bravo:
2
Salut, alors pour du ac/dc j'ai pris le JCM 800 et le cab je sais pu , je crois que c le T75.Niveau reglage j'ai pas poussé trop le gain, et j'ai mis une pedale de disto pour booster un peu le son, en fonction des reglages de la pedale tu peux passer a un gros son lead solo style slash. Pour mark knoffler j'utilise le pedale "talkbox" en position fermé, ca sonne walk of life terrible !! sinon travail avec l'ampli boutique, ya de tres bons sons je trouve.

Bon courage

La guitare travailler tu dois

3
Merci tino pour ces indications.
Par contre, le JCM 800, c'est lequel? (car ya pas, ce sont la plupart des amplis vox)
4
UK blues = Marshall JTM-45
UK 68 P = Marshall Plexi
UK 80's = Marshall JCM 800 :aime: :aime:
UK 90's = Marshall JCM 2000
UK Modern = apparement mix des 800 et 2000 :???:
Recto = Mesa Boogie Dual Rectifier
US Hi-Gain = Soldano Hot Rod 100 :aime: :aime: :aime:
Boutique = Dumble
Black 2x12 = Fender Blackface :aime: :aime: :aime:
Tweed 1x12 = ben Fender Tweed 1x12 :mdr:
Tweed 4x10 = Fender Bassman :aime: :aime:

Voila pour les amplis :bravo:
Jam Time
5
Merci beaucoup pour ces infos, je le savais pas du tout que ca ressemblait a ces amplis.
Comment l'as tu su?ya un site qui l'explique?
Merci.
6
Non j'ai vu ça dans un magazine récemment, Guitarist je crois.
Jam Time
7
FLAG, je repasserai plus tard, le sujet m'intéresse :clin:
8
La correspondance des amplis et leur dénomination est expliquée dans l'utilitaire TonelabEditor qu'on télécharge du site Vox pour driver la bête à partir du PC.

Je vous conseille son utilisation, c'est au moins aussi pratique que l'utilisation en réel.

Et du coup, le nombre de patchs possibles est illimité puisqu'on peut sauvegarder ses librairies de patchs sur le disque dur de l'ordinateur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9

Citation : UK 90's = Marshall JCM 2000
UK Modern = apparement mix des 800 et 2000



UK 90's c un JCM900 et UK modern un JCM2000.
10
C ptetre un peu HS mais pour tester ma new guitoune je me suis fait un ptit sample MP3.
Mayones SeGTM - Essai disto

Enregistré avec la carte son intégré de ma carte mère (je vous jure c vrai ).A droite c la simu US Higain + Vox AD412, a gauche le meme ampli mais avec un 4x12 V30. La basse je l'ai jouée avec ma Ashbory (le bidule rouge en photo dans mon profile ) et la batterie c un vieu loop qui trainait.

si vous voulez des détail sur les réglage suffit de demander :)