< Tous les avis Zoom 503 Guitar & Bass Amp Simulator
Zoom 503 Guitar & Bass Amp Simulator
Zoom 503 Guitar & Bass Amp Simulator

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Zoom

Big Albert Big Albert

« La meilleure pédale ZOOM de la série 5XX »

Publié le 28/11/22 à 13:13
Je joue des styles assez différents qui couvrent du blues à la new-wave en passant par le jazz. Je l'utilise avec mes deux guitares, une Peavey SSS et une Ibanez HH et mes différentes basses JJ et PJ. Elle est branchée en stéréo dans ma carte son pour rentrer sur mon DAW en niveau ligne. Ce qui est devenu très rare, c'est avec un seul boitier qu'on gère les guitares et les basses.

Le paramétrage est enfantin une fois qu'on a compris la logique et son utilisation est très intuitive.

Les simulations peuvent être rendues ultra-réalistes en réglant avec minutie les paramètres, notamment les EQ et les reverbs. Les presets usines sont tous too much et peuvent difficilement être utilisés en l'état.

En plus des choix de cabs ont peu jouer avec les types de prise de son qui intègrent également un noise gate très efficace. Sur les effet clean et crunch le "gain" joue sur le limiteur et sur les effets "drive" c'est sur le compresseur. Chaque ampli peut se voir rajouter un chorus, un flanger, un doubler, un tremolo, un delay... Petit plus sympa : on peut combiner delay et reverb.

Les seuls reproches c'est qu'on a rien en boost d'entrée comme une OD ou équivalent et les réglages sont assez limités et ne permettent pas un fine tuning des delay ou des chorus. C'est aussi un avantage car on ne perd pas de temps à peaufiner des réglages de la mort qui tue. A mon humble avis cç me suffit largement.