< Tous les avis Line 6 POD XT Pro
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 26/07/06 à 12:44
Tout a été dit en bas.

[9] Sur le papier en tous cas, les specs sont intéressantes !

Oui. La machine est plutôt simple à prendre en main. Le pannel est clairement défini et chaque bouton à sa fonction (pour ceux qui connaissent les digitech gnx 300, ils savent ce que je veux dire par là).

Autre gros avantage, la possibilité de transport est son premier point fort. Pratique pour les tourneurs et globe trotters en tout genre. Autre avantage : le home studio. Ici, pas de prise de tête pour enregistrer !

[9] Soyons fous !

Sur ce point, le pod xt ne m'a pas du tout convaincu.

Au sein de notre groupe, en mettant tout notre matos en commun, nous possèdons (ou avons essayé longement) plusieurs des amplis et cabs émulés par cette machine et je confirme : RIEN ne sonne comme l'original. Il manque de plus, ce petit caractère et cette chaleur typique des amplis lampes.

[3] On nous jette un peu de poudre aux yeux en voulant nous faire croire que tous les amplis se trouvent dans cette bête à l'échelle 1/1. Mais je ne dramatise pas. Les sons sont exploitables et plus beaux que sur bon nombre d'autres modélisateurs. La note 3 s'explique principalement par le fait que je mesure le pod avec l'ensemble du marché de l'amplification.

Le rapport performance/prix, en comparaison avec un ampli à lampe tourne ici clairement en faveur du pod. Même si ses modulations ne peuvent rivaliser avec une bonne grosse disto à lampe, elles se défendent correctement. Le facteur "globe trotter" de cet outil est également intéressant pour la répétition lors des voyages ou tournées.

[5] Dur de noter ici. La bête ne se paye pas de fautes graves mais ne brille pas non plus exceptionnellement. Un investissement à faire avec raison.
La note [5] correspond à la moyenne chez moi !