Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Utilisable avec un GNX ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisable avec un GNX ?
Salut à tous,

Voilà j'ai un GNX2 de chez DIGITECH et j'aurais voulut me procurer un PodXt live, mais je me demandais s'il était possible de le contrôler grâce aux entrées et sorties du GNX ? (Possible aussi avec tous les GNX ?)

Donc de savoir s'il est possible d'utiliser un GNX comme controleur MIDI pour ce simulateur d'amplis qui à l'air génial.
:aime:
Merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

2
Ca sert a rien vu que le pod xt live est un pédalier... :???:
3
Oups je voualis dire POD xt Pro parce que j'ai vu sur le site qu'avec le Pod XT pro on pouvait acheter un pédalier séparé. Mais oui désolé pour la faute je parlais du XT PRO et pas du live.

donc :up: svp

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

4
Dans ce cas, effectivement OUI :P: tu peux, j'utilise un pédalier comme contrôleur midi (FCB1010) pour "piloter" mon PODxtPRO. Cela marche facile (après une bonne lecture de manuel du POD & du contrôleur).

Bon amusement. :bravo:
5
Si tu veux utiliser ton GNX comme simple pédalier midi pour controler un POD XT, regarde dans le manuel s'il emet bien des Program Change MIDI quand tu change de preset et regarde bien si la pédale d'expression peut emetre des Control Change MIDI et dans quelle mesure tu peux les paramettre...mais si tu dois utiliser le POD XT, à mon avis tu peux te débarasser de ton GNX et utiliser un FCB1010 qui sera moulte plus aprorié pour ca!

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

6
Merci pour vos réponses:

Citation : Si tu veux utiliser ton GNX comme simple pédalier midi pour controler un POD XT, regarde dans le manuel s'il emet bien des Program Change MIDI quand tu change de preset et regarde bien si la pédale d'expression peut emetre des Control Change MIDI et dans quelle mesure tu peux les paramettre...mais si tu dois utiliser le POD XT, à mon avis tu peux te débarasser de ton GNX et utiliser un FCB1010 qui sera moulte plus aprorié pour ca!



C'est éxactement ce que je voudrais faire mais le POD xt Pro est un simulateur d'ampli et pas un multi-effet. C'est pour ça que je veut garder mon GNX pour faire fontionner mes effets sur le POD. Et puis j'ai des sonnorités qui me plaisent vraiment dans le GNX donc je veut pas m'en séparer pour l'instant.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

7
Attention, le POD est aussi un simultateur d'effets !
il y a une section 'Stomp box' qui comprends des effet tels que les pédale de disto, et de compression, une section modulation qui comprend des effets tels que chorus, flanger etc, une section delay avec plusieurs types de delay (digital, analogique, à tube...) et une section reverb avec plusieur types de reverbes !

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

8
Merci pour vos réponses
Et Dans le même genre de matériel c'est quoi le haut de gamme ? (en simulateur d'amplis)
Y a t-il une marque qui vaut plus le coup que Line 6 ? :?!:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

9
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C16986.html
tu trouveras sur cette page un peu tout ce qui se fait en simulation d'ampli... il me emble que le line est le plus polyvalent et complet en termes de simulation d'amplis, baffles et effet, mais après c'est à toi de voir en fonction de ton budget et de tes besoins :D:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

10
Ah d'accord, merci
Et pour un gros budget ? j'ai rien trouvé de mieux que les POD comme simulateur d'ampli.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"