Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Message pour hurler mon contentement !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Message pour hurler mon contentement !
Salut à tous,

Je suis heureux possesseur de ce petit bijou depuis peu et je voulais donner un avis à chaud...

J'ai tout d'abord été déçu par ce que j'ai entendu (j'ai passé en revue quelques programmes d'usine après m'être branché sur ma chaine...). Puis, je me suis branché sur mon PC et j'ai téléchargé quelques presets que j'ai importé dans la machine et là... Je suis tombé sur le c.. !

Ce que je peux conseiller à ceux qui doutent de la qualité de l'engin en l'essayant pour la première fois, c'est de se ruer sur les présets disponibles dans la rubrique club du site line6, de télécharger plein de presets d'utilisateurs et de les essayer... Certains sont complètement nuls, mais d'autres permettent de se rendre compte des possibilités infinies de ce monstre !

Lorsqu'on a intégré la philosophie de ce matos qui n'est pas de transformer sa sono ou sa chaine hifi en ampli (les détracteurs sont peut-être dans cet état d'esprit...), mais de mettre à disposition le son qui pourrait sortir de ses enceintes via un micro placé devant différents types d'amplis, on se rend compte que cette bête est formidable ! Quel bonheur de ne plus être obligé de pousser son ampli et de faire des essais de placement de micro devant !

Je ne parle même pas du rendu au casque qui est excellent !

Par ailleurs, le son des micros de la guitare est bien respecté, ce qui fait que certains presets ne sonneront qu'à partir du moment où on a positionné son sélecteur de micro correctement. Quel plaisir de pouvoir brancher sa guitare sur un ampli qui la respecte !

Pour finir, j'ai également été impressionné par la dynamique du son... On a vraiment l'impression d'entendre le son d'amplis à lampes... La chaleur, le sustain, tout y est !

Bref, je ne suis pas un super guitariste et je n'ai pas essayé beaucoup de vrais amplis, mais pour quelqu'un qui veut maquetter (voire plus... Regardez le making off du dernier album de Within Temptation... Le pod fait partie de leur univers...) avec une super qualité, c'est que du bonheur !

Foncez et ne vous fiez pas à vos premières impressions quand vous le brancherez :clin: !

Bonne zic à tous !
2
3
Bravo tu n'es (enfin) plus puceau ! :mdr:



Non, plus sérieusement, ça fait plaisir de lire une critique aussi positive !

Bonne continuation, :bravo:
4
:mdr: :bravo: Et c'était bon !!!!! :lol: J'en suis encore tout emoustillé !!! :lol: Pourtant, les premières fois, c'est jamais génial, mais là, je crois que je suis tombé sur la perle rare ! Elle sait y faire et dans tous les genres ! :mdr:

Bref, moi je suis comme ça, quand je suis content, faut que je fasse partager ! :clin:

Allez, à+
5
:up:
c'este exactement ce que j'ai ressentie en jouant la premiere fois
un petit ben merde c'est un peu kiki comme son et puis apres j'ai touché a un truc et d'un coup HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA CA RACE !!!!! ça sonne ca pute ma parole ... ou un truc dans le genre
et pourtant y'avais as que de la bonne critique
SPUD sound design et+
6
Et oui et si tu achetes en plus les 3 pack tu risques d'avoir un orgasme
de bonheur, (simul ENGL d'enfer ...)
7
Salut guitariste 82, c'est juste pour avoir ton avis... Tu parles des packs en des propos très positifs et je voulais savoir si le pack métal ne suffirait pas pour partir dans ce style, où si les trois sont vraiment indispensables ?
Thanks :clin:
8
Disons que le pack métal est pas mal pour le métal comme son nom l'indique, mais aussi pour le rock, si tu dois en acheter un je te conseille celui là.
J'ai refais 80% de mes sons saturés avec celui là même si moi je ne joue pas du métal..

Si tu es riche ... les trois :-)
9
:8O: :8O:

Des pack ? il existe des pack pour pod ?? roo je ne savais po moi ...ils sont bien/ou/cher ?
10
Sur le site de line6 :bravo: