Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/373
Line 6 POD XT Pro

Sujet Comment brancher un autre preampli dans la boucle d'effet du pod xt pro?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un autre preampli dans la boucle d'effet du pod xt pro?
Bonsoir,je voulai savoir si il serait possible de brancher un autre preampli au pod xt pro sans perte de qualité et pouvoir utiliser les effets du pod xt pro et enregistrer en sp/dif avec donc le preampli de base...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Il suffit simplement de brancher la sortie ligne de ton preampli à l'entrée ligne du podxt pro et ensuite de sélectionner cette entrée dans le pod. Cependant il faudra penser à couper la simulation d'ampli dans le pod pour ne garder que les effets.
3
Mais dans ce cas je perd au niveau de la qualité du preampli que je fait passer avant,non?
enfin le signal stereo est converti en mono?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Si tu veux utiliser ton preampli avant le pod c'est ton choix mais çà ne changera pas la qualité du signal. En revanche l'entrée ligne du pod est mono. Ce n'est pas gênant pour y rentrer une guitare branchée sur un preampli.
5
Mais ce que je veu dire c'est que le preampli que je veu faire passer devant le pod est stereo,et donc si je le branche en mono il sera pas stero donc moins """"bien"""", ou la gauche et la droite sont pareil pour un preampli basique?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Up!!!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Si ton preampli que tu veux faire passer dans le pod est stéréo le signal sera transformé en mono que tu passes par l'entrée ligne, la boucle d'effets ou l'entrée spdif.
8
Ton préampli c'est quoi? parce que le triaxis par exemple, il a un sortie stéréo, mais tant que tu met pas de mfx stéréo dans sa boucle d'effet, les deux sortie sont identiques (donc mono)

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

9
Ben ou un pod pro ou un rovktron voodu valve
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
10
JE vois pas trop l'intéret de metre un pod en boucle d'effet d'un pod...mais pour le vodoo valve, il me semble qu'il a une section multi effet, probablement stéréo, donc la si tu passe tes effet stéro dans le Pod, ben forcement, comme tu ne pourras passer qu'un canal, tu va perdre la stéréo.

Si tu veux passer dans le pod juste pour la simulation de HP a ce moment vois si tu peux pas mettre le pod en boucle d'effet du vodoo valve avec sa section effets.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset