Sujet de la discussionPosté le 01/10/2007 à 18:52:41Mode d'emploi
Salut, j'ai ouvert un compte sur le site Line 6, mais il m'est impossible de télécharger le mode d'emploi en français ... quelqu'un sait-il pourquoi, avez-vous eu le même problème ?
Si quelqu'un l'a, pouvez-vous me l'envoyer à mon adresse mail: matth_burlin@yahoo.fr
Merci mille fois à toi rroland !
Par contre si tu l'as déjà fais j'ai rien reçu ! J'espère que ça a pas déconné, ou alors si tu ne me l'as pas encore envoyé c'est normal.
Après une première semaine d'utilisation, je peux dire que la prise en main se passe plutot bien pour l'instant. Le pod est en effet assez facile à utiliser, du moins pour les choses les plus élémentaires. Les satus ne posent pas de soucis, néanmoins c'est plus compliqué en ce qui me concerne pour les sons clairs. Je cherche un son clair typé fender, à la Jeff Buckley pour cibler ... et ce n'est pas si facile de l'obtenir ! Jouer entre les amplis et les cabines, ok, puis ensuite gêrer le "gate", mais là ça peut bouffer certaines fins de jeu, comme des arpèges.
Et puis il y a une chose que je pige moyen, c'est le compresseur: je crois que ça sert pour reduire les écarts entre les différentes pistes, mais en ce qui concerne un seul son je ne sais pas trop comment gêrer ce paramètre.
Je m'amuse bien avec les "auto-pan", les revers "studio" ou "ping-pong" ... en conclusion, cette machine est un peu à double tranchant: on n'utilise pas tout les sons, surtout si on a son style bien préçis, mais le pod recèle de bien belles choses (ce dont je parle plus haut).