Sujet de la discussionPosté le 03/03/2008 à 21:33:46Influence de la postion des réglages PRE et POST
Bonjour
Je m'explique.
On peut placer au choix les effets MOD,Delay et Volume soit en position PRE ( entre la guitare et l'ampli ) soit en position POST ( après l'ampli) .
Pour le volume, j'ai saisi puisque placer le volume en PRE équivaut à un bouton de volume sur la guitare et influera notamment sur le gain .
En revanche, je ne constate pas de différence entre placer une Delay ou un MOD en position PRE ou POST.
Merci de votre aide.
prprprpr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/03/2008 à 23:03:29
Normalement, si tu fais passer un delay dans le preampli, tu risque d'avoir un son plus difficilement contrôlable. Les gens qui ont des delay numériques en rack les insèrent donc après le préampli pour appliquer le delay sur la disto et non la disto sur le delay.
Mais avec le retour des pédales analogiques beaucoup les mettent avant le preamp. C'était d'ailleurs un des effets de crunch léger possible en utilisant une reverb à lampe type fender 63 qui avait un volume de sortie capable de donner un peu de gain et de faire saturer doucement le preampli.
en résumé :
delay numérique en post
delay analogique en pré ou en post
sur le pod qui est tout numérique, le son risque quand même d'être plus facilement maîtrisable sur tu mets les delay et modulation en post. maintenant si tu ne vois pas de différence, fais comme ça t'arrange.....