Une petite question.
- 10 réponses
- 7 participants
- 851 vues
- 5 followers
Anonyme
1496
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2009 à 07:04:22Une petite question.
Bonjour a tous, juste pour avoir une information, car malgres des recherches, je n'ai pas de reponses sûres, chaque site contre-disant l'autre...
La boucle d'effet est elle programmable ?
En gros, peut-on la placer en PRE/POST ?
Le but serais de brancher des pedales de disto dans la boucle d'effet...
Merci!
La boucle d'effet est elle programmable ?
En gros, peut-on la placer en PRE/POST ?
Le but serais de brancher des pedales de disto dans la boucle d'effet...
Merci!
- 1
- 2
DrGrog
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 06/03/2009 à 18:52:53
Salut Stup-is-(SIC),
la boucle d'effet n'est qu'en POST.
Je branche un sampler boss RC20 dedans, ça marche nickel. Je n'ai jamais essayé avec des distos mais je ne suis pas sur que ce soir une super idée. Si tu veux y brancher une disto, branche là directement en sortie de gratte avant d'attaquer le POD.
Pour ce qui est de la programmation, la boucle peut être activée uniquement sur certain programmes au choix...
Bye
Greg
la boucle d'effet n'est qu'en POST.
Je branche un sampler boss RC20 dedans, ça marche nickel. Je n'ai jamais essayé avec des distos mais je ne suis pas sur que ce soir une super idée. Si tu veux y brancher une disto, branche là directement en sortie de gratte avant d'attaquer le POD.
Pour ce qui est de la programmation, la boucle peut être activée uniquement sur certain programmes au choix...
Bye
Greg
Convulsound
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/03/2009 à 11:30:04
Pourquoi vouloir brancher une pédale de disto? Les preamps sont plutot cool enfin si t'as fait la mise a jour pour les preamps metal.
convulsound.com
DrGrog
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 08/03/2009 à 12:45:42
Salut Selvmord,
Euh, tu veux dire si tu as acheté le pack "metal shop" car ce n'est pas vraiment une MaJ...
Est-ce que tu l'as, vaut il le coup? Car j'avais bien envie de le prendre car quand j'utilise le POD xt pro en live je trouve que les grosses satus manquent parfois un peu de dynamique... pourtant je l'utilise devant un ampli de puissance peavey classic 50/50 à lampes et un 4x12 Marshall en V30
Euh, tu veux dire si tu as acheté le pack "metal shop" car ce n'est pas vraiment une MaJ...
Est-ce que tu l'as, vaut il le coup? Car j'avais bien envie de le prendre car quand j'utilise le POD xt pro en live je trouve que les grosses satus manquent parfois un peu de dynamique... pourtant je l'utilise devant un ampli de puissance peavey classic 50/50 à lampes et un 4x12 Marshall en V30
KrAsH
1958
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/04/2009 à 14:40:03
Salut
Le pack metal vaut-il le coup?
Va voir (et écouter) ici
en affinant les réglages on a déjà un son de killer avec les amplis de base, le pack metal vient sublimer le tout. pour moi c'est un vrai + !
Le pack metal vaut-il le coup?
Va voir (et écouter) ici
en affinant les réglages on a déjà un son de killer avec les amplis de base, le pack metal vient sublimer le tout. pour moi c'est un vrai + !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
DrGrog
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 01/04/2009 à 15:58:22
Salut KrAsH,
Merci de cet avis mais je m'étais auto-convaincu en topant le metal shop + Fx Junkie (vive les promos L6) et en bidouillant pas mal.
Je confirme donc ton avis : Pod xt pro + metal shop + du travail = du bon son...
bye
Greg
Merci de cet avis mais je m'étais auto-convaincu en topant le metal shop + Fx Junkie (vive les promos L6) et en bidouillant pas mal.
Je confirme donc ton avis : Pod xt pro + metal shop + du travail = du bon son...
bye
Greg
KrAsH
1958
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/04/2009 à 16:33:02
Et ton ampli peavey, t'en es content ?
je fais plus trop de scène donc j'ai revendu mon Power Engine mais je vais (j'espère) bientot avoir besoin d'une config costaud pour le live
donc je guette un ampli de puissance + baffle qui le ferait bien…
je fais plus trop de scène donc j'ai revendu mon Power Engine mais je vais (j'espère) bientot avoir besoin d'une config costaud pour le live
donc je guette un ampli de puissance + baffle qui le ferait bien…
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
DrGrog
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 01/04/2009 à 17:10:47
Ouaip,
plutôt content.
C'est sur c'est pas un mesa 50/50 mais ça le fait quand même (c'est surtout bcp moins cher, voir même carrément abordable d'occaz).
Il a une bonne patate pour un 50w et surtout une connectique ultra complète (2 entrées et 2 sorties par canal), il est bridgeable et tu peux régler l'impédance selon tes hp. Il est par contre assez neutre. Il y a une petite section préamp avec une 12AX7 et une 12AT7 par canal. Tu as un réglage de presence et resonnance par canal.
je viens de compléter mon rack avec un BBE 482i en sortie du xtpro avant d'attaquer le peavey et le tout passe dans un 1960 V30.
L'ampli drive sans pb le 4x12 et la patate est bonne.
donc je ne pense pas que je vais m'en séparer tout de suite...
Si tu repars sur une config live à partir de zero, ça peut valoir le coup de se pencher sur un spider valve 212 toujours chez L6. J'ai trouvé que ça sonnait diablement bien.
Mais il y a tout un boulot pour refaire des sons mais le fbv est compatible si tu en as un.
G
plutôt content.
C'est sur c'est pas un mesa 50/50 mais ça le fait quand même (c'est surtout bcp moins cher, voir même carrément abordable d'occaz).
Il a une bonne patate pour un 50w et surtout une connectique ultra complète (2 entrées et 2 sorties par canal), il est bridgeable et tu peux régler l'impédance selon tes hp. Il est par contre assez neutre. Il y a une petite section préamp avec une 12AX7 et une 12AT7 par canal. Tu as un réglage de presence et resonnance par canal.
je viens de compléter mon rack avec un BBE 482i en sortie du xtpro avant d'attaquer le peavey et le tout passe dans un 1960 V30.
L'ampli drive sans pb le 4x12 et la patate est bonne.
donc je ne pense pas que je vais m'en séparer tout de suite...
Si tu repars sur une config live à partir de zero, ça peut valoir le coup de se pencher sur un spider valve 212 toujours chez L6. J'ai trouvé que ça sonnait diablement bien.
Mais il y a tout un boulot pour refaire des sons mais le fbv est compatible si tu en as un.
G
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 12/08/2009 à 16:25:11
Salut à tous ! ma question est de savoir la différence de ce Pod XT Pro avec le Pod XT haricot ou encore le Pod XT Live ? Peut-on y connecter un pédalier autre que le FBV, comme un Roland FC-100, par ex, pour avoir + de 4 sons programmés ?
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 16:26:07 ]
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/08/2009 à 21:17:53
La différence se situe au niveau des connectiques disponibles sur le podxt pro qui sont très complètes :
Entrées guitare/basse en façade avec pad atténuateur;
Sorties xlr (pour attaquer une console, niveau ligne symétrisées) ou jacks asymétriques pour attaquer un ampli de gratte ou basse;
Entrée line in (mono, symétrisée) et sortie unprocessed guitare (son sec de la guitare) symétrique pour le reamping analogique;
Entrées/Sorties numériques format spdif ou aes/ebu utilent pour le reamping numérique;
Connectiques midi in/out c'est là que tu peux brancher ton pédalier roland (le podxt pro accepte les programs changes et bien d'autres codes midi encore (tout est paramètrable via midi (cf manuel));
Entrées/Sorties stéréo pour une boucle d'effets externes activable ou non;
Entrée RJ45 pour un pédalier FBV ou FBV shortboard;
Port usb pour mises à jour et utilitaires line 6;
Ah j'oubliais, 1 sortie casque en façade.
Voilà
Entrées guitare/basse en façade avec pad atténuateur;
Sorties xlr (pour attaquer une console, niveau ligne symétrisées) ou jacks asymétriques pour attaquer un ampli de gratte ou basse;
Entrée line in (mono, symétrisée) et sortie unprocessed guitare (son sec de la guitare) symétrique pour le reamping analogique;
Entrées/Sorties numériques format spdif ou aes/ebu utilent pour le reamping numérique;
Connectiques midi in/out c'est là que tu peux brancher ton pédalier roland (le podxt pro accepte les programs changes et bien d'autres codes midi encore (tout est paramètrable via midi (cf manuel));
Entrées/Sorties stéréo pour une boucle d'effets externes activable ou non;
Entrée RJ45 pour un pédalier FBV ou FBV shortboard;
Port usb pour mises à jour et utilitaires line 6;
Ah j'oubliais, 1 sortie casque en façade.
Voilà
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2