Behringer V-Amp
Behringer V-Amp
koak38 koak38
Publié le 01/11/06 à 22:41
- 2 molettes : une pour les simulations d'ampli, l'autre pour les effets
- Plusieurs modes: noise gate, cabinets (simule de bafles), type de reverb...
- 1 entrée jack
- 2 sorties donc stéréo
- alim
- entrée pour la pédale
- accordeur...

Relativement simple à utilisé meme si le manuel est bien pratique au début pour reconnaitre le type d'ampli et pour accéder à certains menus (noise gate...).
Sinon, on comprend trés vite le fonctionnemnet (plus que les autres produits du genre).

Je l'ai acheté en me disant que je le changerai probabelment par la suite pour un truc mieux mais je ne m'en sépare plus. Cependant, je ne me sert que de certains types d'ampli et d'effet:
- "rectified" pour la grosse disto avec du compresseur
- "tube préamp" avec un poil de reverb (attention à la reverb...ça augmente drolement le son) pour les sons rock vintage.
- "clean" pour des sons clairs christallins (pas top quand meme)
- les autres sont un peu brouillons
Les effets sont bons mais faut pas trop en demandé.

Je l'utilise avec une Gibson "the Paul II" (je l'adore) et un préamp à lampe "tubeman". Avec ça j'ai un son de fou furieux (à la fois vintage et modern...).
Je l'utilise pour enregistré mais aussi sur scene car il rajoute du sustain et un gain pas dégueux.

Pbs: - ne s'utilise pas tout seul sur scene (trop faible et pénible à utilisé
- ce foutu switch (pédale) qui a un temps de latence pour passé d'un son à l'autre
- pas de possibilité de mémoriser ses propres sons

J'utilise le V amp depuis 3ans
j'en ai essayé beaucoup du meme type et c le meilleur rapport qualité prix (ah behringer)
s'il me lache, je m'achete la tete V-tone, elle envoie vraiment et je fait confiance à behringer depuis.