< Tous les avis Behringer V-Amp
Behringer V-Amp
Behringer V-Amp
Pv44 Pv44
Publié le 03/09/02 à 17:02
La pluspart des effets que l'on retrouve en pédale sont sur le V-amp 2. En plus, ils sont de meilleurs qualités.
Le principal avantage c'est de pouvoir brancher une guitare électrique et un casque et de pouvoir jouer tous les sons existants (de Dire Straits à ACDC en passant par du funky du jazz, du bal ...).
Bien sûr si en plus on le branche (comme moi) sur un micro ordinateur, alors là c'est encore mieux car avec internet on peut télécharger des dizaines et des dizaines de sons et les incorporer dans le V-Amp 2. C'est vraiment le pieds.
En ce qui me concerne, je branche ma Gibson Lespaul et je joue (sans emmer.. les voisins) dans le jardin ou dans une pièce de la maison.

Le manuel est simple. Le seul HIC c'est lorsqu'on veut découvrir des nouveaux sons par internet et donc un micro ordinateur. Il faut aller sur le site de Berhinger et télécharger un petit programme ad hoc pour le faire fonctionner avec un micro. Une fois qu'on connaît la manip, c'est le P I E D. Avant avec ma Gibson j'avais un marshall 100 w à lampes et le problème c'est que pour avoir le son de mes guitaristes préférés il fallait jouer fort et en plus j'avais le son marshall uniquement (c'était déjà pas mal). Là, je peux jouer doucement et avoir le son Hendrix, Deep Purple, même avec une Gibson, alors là bravo à l'informatique).

Quelques effets ont un souffle insuportable et sont là pour rigoler et indiquer les pouvoirs extraordinaires de la V-amp. Sinon rien à redire, tout est OK.
Le véritable problème maintenant, c'est de garder un son qu'on aime bien car tous les sons à 95% sont superbes et il faut bien choisir.

Je l'ai depuis 10 jours et je ne peux plus m'en passer. Ce qui est super c'est qu'il est tout petit et que pour mes prochaines vacances je l'emmenerai avec moi si la Gibson rentre dans la voiture.
Je n'ai pas essayé d'autre modèle. Le vendeur m'avait dit que je faisais un excellent achat (+ 200 &#8364;). Je lui ai fait confiance ... et maintenant il faut que je trouve des vieux de mon âge (43 ans) du côté de Nantes pour faire des boeufs et s'amuser un peut.
a+