< Tous les avis Johnson Amplification J-Station
Johnson Amplification J-Station
major63000 major63000
Publié le 16/09/09 à 06:42
Simulateur d'amplis + effets, comme vu partout ailleurs, sauf...
tout le bouzin est éditable en temps réel grace au logiciel fourni
connectique MIDI Out/thru et In, une entrée jack 6,35, deux sorties L/R au même format, une sortie SPDIF
Le modèle n'est pas rackable, mais de forme Podesque (un peu plus vieillot cependant!!), pas trés beau mais trés pratique à utiliser.

La configuartion est tellement aisée que si vous avez déjà eu quelques effets sous la main auparavant, inutile d'ouvrir la doc.
L'édition des effets est réellement simple, bien que grossiére, sur la surface de controle. Si vous voulez faire dans la finesse (et ça devient vite urgent, vu l'intéret du bestiau), utilisez l'éditeur PC vraiment bien foutu.

Le simulateur d'amplis et enceintes est vraiment l'énorme plus de l'engin. J'avais lu quelques avis ici-même, en me disant que la différence avec un POD ne devait pas être immense.....ben, c'est quand même évident!!! Attention, je ne crache pas sur le joli POD (allez, soyons honnêtes, la J-station est une mocheté), trés correct, mais le son de ma Variax 300 par la J-station est tout bonnement cristallin, défini, bref grandiose. Les divers amplis sont vraiment réalistes, puissants et variés. Des modèles en son clair qui arrachent pour de la funk, des distos, crunch et fuzz qui bourrinent. Le seul problème serait peut être le niveau technique nécessaire pour ne pas faire dégueuler le tout, là où un POD permet un jeu plus approximatif (genre gros débutant comme moi).Les reverbs et delays sont trés corrects, et les effets de modulation exploitables si on se fend d'un réglage par l'éditeur PC. Un gros plus pour la compression (p...tain, ça compresse!!!). Un gros moins pour l'autowah....j'ai pô compris l'intéret!!

Je l'utilise à fond depuis quinze jours et découvre toutes les combinaisons possibles avec les modélisations de ma Variax, bien plus que ne me le permettait mon POD 2.
Le bouzin a l'air particuliérement robuste, encore plus qu'un POD si c'est posssible. Après avoir fait mes armes sur un Zoom 505, puis le Pod 2, je dois dire que j'arrive, à mon niveau, au top de la modélisation. Je l'utilise avec un pédalier ART X12 pour le controler via midi, et une MORLEY Volume/Wah.
rapport qualité/prix me semble imbattable.
Un modéllisateur vraiment tranchant par rapport à la concurrence, mais qui ne laisse passer aucune faute de jeu!!!! va falloir que j'm'y mets!!!!!

edit de 09/09 : j'ai voulu changer pour un POD XT live. très bien, le POD, pour le côté pratique sur scène, tout sous le pied, mais le son est beaucoup plus synthétique. Le J Station est definitivement un GROS cran au dessus, surtout sur les simuls d'amplis.