< Tous les avis Line 6 Pocket POD Express
marcofromtheshot marcofromtheshot

« perfectible mais pratique »

Publié le 03/09/14 à 07:54
Line 6 Pocket POD Express, avec entrée et sortie jack, une sortie casque, entrée transfo de type pédale d'effet, et possibilité de mettre des piles : un bouton GAIN, EFFETS, REVERB/DELAY, et VOLUME. Attention pas d'equalizer ni de réglage grave/aigu.

Simplissime. j'utilise le bouton de gain de "clean" à "crunch", jugeant les simulations "rock" et "metal" trop saturées pour mon jeu. Le bouton d'effet est sympa mais charge vite, donc à utiliser avec parcimonie. Les reverb sont très réussies mais pareil : ça charge vite la mule donc prudence !
La fonction Tap Echo est sympa : pas besoin de régler des heures le delay sur le tempo, et si jamais le tempo du groupe flotte un peu (mais ça n'arrive jamais ^^) , un petit Tap Tap et ça repart.

Au casque, RAS : les simulations sont efficaces et les réglages intuitifs. Attention toutefois : si vous avez l'habitude de l'utiliser au casque, attendez-vous à des réactions totalement différentes sur un ampli, voire sur une table. D'expérience, j'ai trouvé que sur table le Pod a tendance à ne plus délivrer que des aigus, ce qui peut faire sonner votre meilleure strat comme une casserole.
Pour ma part, dans une situation de live sans possibilité de passer par un ampli, j'utilise une pédale d'equalizer et un overdrive de type tube. Le pod me sert alors de reverb, de volume et éventuellement de chorus.

Bien sûr, à ce prix-là il ne fait pas s'attendre à une révolution. Pourtant ce Pod Express peut rendre bien des services, si on en connaît bien les capacités, et les limites. C'est un bon rapport qualité-prix, mais ça ne remplace pas un ampli.