< Tous les avis Line 6 POD XT
floood floood
Publié le 08/04/04 à 21:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Voir caracteristiques sur le site de line6

La prise en main est super simple. Les sons sont faciles a programmer. Le manuel est d'autant plus utile car il est en francais , de plus il y a toute les indications sur la provenance des amplis et effet émulés sur la machine (avec les photos en prime!!!)
L'avantage et que la machine peut etre mise a jour via internet (la version 1.04 est d'ailleur récente)

Les simulations d'amplis sont efficaces. A mon gout il y en a meme trop (32 je crois). les effet sont bien (chorus flang etc..) mais il ne faut pas s'attendre a des effet ultra synthetique.....c'est a dire que les pedales simulées sont de vieille pedales des années 60/70. Il n'y a pas non plus de grosse distos puissantes pour les fous de metal.
Le raccordement sur le pc via le port usb est très utile du fait que l'on peut programmer les son sur le logiciel guitar port et les envoyer sur le pod.
eviter aussi de le brancher sur un ampli , ca sonne mieux en direct....

J'ai ce petit haricot depuis 3 mois. Il est vrai que c'est très pratique pour le studio. je le branche directement sur la carte son et ca sonne très bien , les sons on de la présence.
par contre une latence désagréble se fait ressentir si on le branche sur le port usb , c'est pour cela que je branche en direct sur la carte.
Je ne pense pas non plus que cet appareil soit auto-suffisant pour les fadas du son. Je le couple quand meme encore avec certain effet et autre module de son (comme amplitube par exemple)
Je l'ai payé 425 € et je trouve que dans l'ensemble, c'est pas trop cher pour ce que c'est.
Par contre pour le pédalier , line 6 se fout un peut de notre gueule en proposant son premier pedalier a 250€ (et l'autre a 450€) ce qui fait au final un des multi-effet la plus onnereux de cette gamme.
Je referais ce choix mais uniquement pour le studio (question de facilité et d'efficacité)
Je le déconseil par contre pour les metaleux(a moin de le coupler avec des pedales qui arrachent)