< Tous les avis Line 6 POD XT
LSDLM LSDLM

« le couteau suisse du guitariste »

Publié le 24/11/11 à 14:15
- quasi tous les FX guitare
- éditable via pc
- non rackable
- technologie full numérique
- 1 in / 2 out / implémentation midi / sortie casque / in propriétaire pour footswitch line6 (possible de le piloter via pédalier midi.

très simple d’accès. la lecture du manuel est cependant plus que recommandée car il y a plusieurs façon de l'utiliser : directe sur une table de mix, dans un ampli, en insert etc. il faut comprendre ce que l'on fait et comment régler le POD en conséquent.
le manuel est très clair, intéressant et se lit facilement.
L'édition des presets est facile et claire (si on a lu la notice)

Au fil des années je l'ai utilisé dans différent contexte :
- live (boucle d’insert tête d'ampli) et contrôlé via pédalier midi
- repet (dans ampli guitare)
- home studio en tant qu'interface audio
- aujourd'hui je l'utilise en home studio (rentré dans une interface audio) surtout pour maquetter, parfois j'utilise un pré-ampli analogique rentré dans le pod : je n'utilise alors que la partie simu HT du POD.
- en repet dans une table de mix (en dépannage)

C'est vraiment le couteau suisse du guitariste : bon a tout faire.
Mais excellent dans aucun domaine : pour du "live" il y a mieux . pour de l'enregistrement également.

Les effets efficaces.
La simu d'ampli + HP est bonne : très réaliste avec certaines configs, moins crédible dans d'autres : il faut choisir avec ses oreilles.
le réalisme est variable : très bon sur la simu d'ampli je la trouve moins intéressante sur les simu de pédales.

utilisé depuis plusieurs années (depuis sa sortie)
les + : facile, pratique, rapide à régler, robuste, léger et petit, utilisation variée : live, home studio, interface audio, simu HP uniquement, pour jouer au casque
les - : câblage en "étoile", simu de pédales pas tjs convaincant. certaines simu d'ampli pas terrible.

Le rapport qualité prix est correcte : je l'ai depuis plusieurs années et n'ai jamais songé à m'en séparer : même si je l'utilise moins pdt certaines périodes il continue à me rendre service.

C'est vraiment l'outil du guitariste à tout faire.