Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reset du haricot

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reset du haricot
Hello,

Toujours aux prises avec ce son bouffé par une saturation anormale, je voudrais tenter un reset en force.
Pourriez-vous vous m'indiquer les manips adéquates ? Il y a plusieurs types de reset il me semble.
Bon, ce qui m'ennuierait serait qu'il revienne à la version 1.01, vu que je n'ai pas de cordon MIDI. Mais je l'ai eu neuf en version 1.02 (ou 1.05, je sais plus. En tout cas la première MAJ que j'ai faite est passée par USB), alors peut-être qu'il revient au firmware d'usine (donc 1.02 et non 1.01 dans mon cas) quand on le resette à mort. J'en ai pas la moindre idée...

Merci pour votre aide :)
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah, je viens de regarder le mode d'emploi et à aucun endroit ils n'en parlent :oo:

Tu as le cable usb ?? Histoire de télécharger à nouveau le firmware ?
RAINDROP sur raindropfr
12
Le truc, c'est qu'il m'a fait le coup de déconner quelques jours avant la mise en ligne du tout dernier firmware. Alors j'ai fait cette mise à jour quand elle a été rendue dispo, espérant que tout rentre dans l'ordre, ben non.
D'après tous ces tests, j'en tire la conclusion qu'il y a certainement un problème au niveau du hardware, à chercher du côté de la prise Input...
Et le support Line 6 européen qui n'a pas encore trouvé comment on répond aux mails des clients :fache:
13

Citation : Alors j'ai fait cette mise à jour quand elle a été rendue dispo, espérant que tout rentre dans l'ordre, ben non.

Alors bon, je sais pas si ça serait utile et je sais même pas si on peut encore mais : essayer de télécharger le premier firmware (celui d'origine) pour voir si ça change le son déjà. Ensuite, retélécharger le dernier...

Mais bon, c'est fou ça ! Du coup, je sais pas comment on reset le podxt !

Tu devrais essayer le support us pour voir s'ils te répondent :??: ou encore posté sur le forum de line6...
RAINDROP sur raindropfr
14
Si je télécharge le firmware 1.05 (c'est le plus ancien à être téléchargeable), je ne sais pas trop la tronche que vont tirer mes trois model packs :??:
Je crois que je vais finir par m'en remettre au support US.
C'est dingue ça, j'ai parcouru tous les forums Line 6 et personne n'a, semble-t-il, rencontré le même problème que moi.

...

:8O:

Serais-je l'élu ? :D:
15
Bah, j'ai cherché sur le forum et je n'ai point trouvé non plus !
Pour les models packs, je ne sais pas du tout comment ça marche. Je sais pas si c'est en relation avec le firmware... Parce que cela voudrait dire qu'un reset de celui-ci ou retéléchargement entraînerait la perte de l'achat du pack ? Ca serait pas top comme principe...
Mais bon, mieux vaut contacter le support US avant de faire une erreur qui ferait mal au portefeuille...

Semblerait que tu sois l'élu ! T'en as de la chance...
RAINDROP sur raindropfr
16
Non tu n'es pas l'élu....

ou alors on est deux :(((

j'avais deja eu ce probleme et c'était parti mais depuis quelques semaines j'ai ce probleme qui revient de façon aleatoire par periode de 4/5 jours.
mon probleme est totalement similaire au tien au niveau des symptomes. c'est comme s'il y a avait un son de distortion numerique rajouté au son du pod, c'est extremement moche, desagreable et surtout inutilisable en enregistrement.
j'ai tout essayé et cela n'a rien changé à part le reset que je n'ai pas encore testé parceque je ne sais pas comment on fait :lol:
par contre j'ai l'impression que c'est plutot un probleme hardware puisque pour ma part cela me l'a aussi fait avec une autre version de firmware :??:
17
Zut de flûte, et moi qui croyais être original avec mon problème :((
Bon, j'ai noté une grosse amélioration au niveai des sons clairs (qui sont tout de même à tomber sur le Pod, bordel à queue !), mais les sons saturés sont quand même pas jojo :??:
Ca fait bien quatre ou cinq mois que ça dure...

Pour les model packs, je pense qu'un retour à un plus ancien firmware (au-dessous du 2.01, les packs ne sont pas gérés) les supprime du Pod, mais de toute façon ton achat est touours enregistré sur le serveur de Line6.
Donc quand tu décides de revenir au dernier firmware, tu télécharges les packs à nouveau via Monkey en tapant "refresh" à la place de ton numéro de licence.
18
Bon ptet tu l'as fait et jai mal lu mais sinon tente ca :
tu allumes le Monkey et tu selectionne USB firmware , tu clic "reinstall latest" a droite , et ensuite idem pour flash memory-
SI le probleme est software avec ca c obligé qu'il soit résolu et sil l'est pas c que ta machine est foutue, OU ALORS que par exemple dans "what are you cennected to" t'ai pas choisi la bonne option paske ca , ca change tout
19
Merci pour les conseils mais j'ai vraiment tout testé et meme le reset depuis mon dernier post, c'est que je commence à le connaitre mon podxt je l'ai quasiment depuis sa sortie :D: du coup ça fait longtemps qu'il n'est plus garanti :|
mais la c'est sur, vu que c'est aleatoire et que cela me l'a fait avec plusieurs versions de firmware... c'est un probleme hardware :nawak:
vivement le podxt2 :lol:
20
Ah ! Tu as réussi à faire un reset !! Dis m'en davantage, j'ouvre tout grand mes oreilles :)