Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PB de guitares sourdes enregistrées avec un pod xt

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB de guitares sourdes enregistrées avec un pod xt
Salut à tous, je demande de l'aide car quand j'ecoute mes mix les guitares saturées sont sourdes.
Le reste sonne a peu pres bien.
Un petit coup de main ne serait pas de refus.
SVP
Comment faire pour pallier à ce problème ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a 3 pistes de grattes et juste 1 piste de basse, 1 de batterie + voix/choeurs !!!!
et on distaingue mal la gratte ????

Non il faut écouter sinon je vois pas !
Pour nous la faire écouter il faut la mettre sur un server
personellement j'y connais rien au net !
Demande a qq un de la mettre sur son serveur...

PM Patience est mère de vertu ! Surtout avec Steeve Fryett...
12
Je la met sur un mail attend un peu je te tiens au courrant...
13
J'ai vraiment besoin de votre aide j'y passe des heures je me demande toujours pourquoi ça sonne pas.
Vous pouvez ecouter sur yahoosur une boite mail.
Compte : audioaf2003
Mot de passe : svs650
14
Personne ne veut m'aider ? ..... snif
15
Met le liens vers ta boite mail déjà ;)
PAsque moi par exemple boite mail yahoo ca me parle pas trop...

16
17
Ben elle sont bien les grattes :)
Effectivement le son a l'aire méchament compressé et bien creusé dans les médiums qd meme
Si tu ve un son plus présent il faut changer de preset sur le POD alors
Tu as 3 pistes de grattes, l'idées ce d'enregistrer 3 fois avec des réglages différents a chaque fois : cad change de grate et/ou de micro sur la gratte et/ou de simuation d'amli/réglages d'eq sur le POD sur chaque piste !

Je pe pas tellement t'aider plus, je suis juste guitariste et pas une brute en home studio/mixage

18
19
Ok je vais essayer tes conseils me semblent de très bonne augure.
J'ai pas pu mettre toute la chanson manque de place désolé...
Et le mix en général quelles sont tes critique, car c'est la meilleure façon de progresser.
20
Pour la taille c pas grave, y a déjà une minute , ca laisse qd meme le tps d'écouter le mix

Le mix ce que j'en pense, mais com je te le disais je suis d'abord gratteu donc ca vaut ce que ca vaut !
J'aime bien ton mix sauf 2 trucs :

1 - La grosse caisse, j'aime pas le son mais ca viens sans doute du fait qu'elle est doublé par moment pas le sample "techno" du début
Là c juste une question de gout personel, elle fait BAR mais c pe etre voulu !

2 - Y a une basse ??? paske franchement on l'entend pas, je suppose qu'elle double la gratte, alors c normal, mais si tu ve faire resortir la basse il faut couper les fréquences trop grave sur la gratte !
Aprés c com tu ve, si c une basse programmé ou qu'elle fait vraiement la meme chose que la gratte laisse com ca, c pe etre pas la peine de la mettre en avant...
Si elle fait autre chose que la gratte il faut faire qq chose car on l'entends pas , en tt cas sur la 1ére minute de ta compo !