4.0/5
  • El VillegasEl Villegas

Petit couteau suisse étonnant !

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 11/04/24 à 22:57
    Joli petit clone du SansAmp de Tech21, pour beaucoup moins cher, mais Palmer est connu pour ses produits qualitatifs. Est-ce le cas ici aussi ?
    La réponse est oui !

Esthétiquement déjà, elle est plus jolie que son inspiratrice et semble solide, je n'aurais pas peur de l'emmener en tournée (c'est d'ailleurs ce que je risque de faire, en secours si mon ampli lâche).
    Je ne comprends pas trop l'emplacement du jack input au dessous... pas très grave ceci dit, mais inattendu.
    Sortie XLR appréciable, absente du SansAmp original, ça peut servir, notamment en enregistrement (pour l'utilisation en live il va manquer quelque chose... j'y reviens).
    Entrée auxiliaire et sortie casque... pas conva…
    La réponse est oui !

Entrée auxiliaire et sortie casque... pas convaincu de l'utilité, mais bon, c'est là !

Parlons du son.
    En utilisation pédale classique, c'est vraiment sympa ! Un amp-in-a-box très efficace, les différentes simulations (toutes analogiques, rien de numérique ici) sont convaincantes et relativement proches des amplis qu'elles imitent. Elles ne vaudront jamais les vrais amplis, on s'en doute, mais le grain est là.
    En mode pédale (donc branchée dans votre ampli en son clair), on préférera les réglages crunch et heavy qui donneront de bonnes overdrives chaleureuses et réactives (ne poussez pas forcément le gain), tant qu'on reste dans des registres blues, rock ou hard rock. Pour du metal moderne, on choisira une pédale plus adaptée (ou un ampli plus adapté directement).
    Une chose intéressante, si vous réglez votre ampli à la limite de cruncher et que vous réglez le Pocket Amp sur les modes Brit Clean ou US Clean et que vous poussez un peu le gain et le volume, vous obtenez de très beaux boosts qui vont pousser votre ampli dans ses retranchements. C'est très beau !
    Je trouve le mode Vintage moins convaincant, mais c'est une question de goût.

En utilisation seule, sans ampli, il manque à mon sens un élément essentiel : une simu de HP ! Quel dommage que Palmer n'ai pas pensé à intégrer cette option, on aurait eu un sans faute ! De ce fait, le son en sortie directe n'est pas des plus flatteurs... c'est même inutilisable. Un point en moins, car inutilisable seule dans ce contexte pour du live.
    Par contre, branchez une simu de HP en sortie du Pocket Amp, et là ça marche beaucoup mieux. C'est là qu'on se rend compte qu'il s'agit plus d'un préampli que d'un ampli tout court comme son nom le laisse supposer. Nos amis bassistes ça leur convient (la version basse existe d'ailleurs), mais nous autres guitaristes sommes plus chiants... exigeants... :mrg:
    En enregistrement il vous suffira d'un plugin, en live il faudra un élément de matos supplémentaire (pour ma part j'utilise la DI de chez Palmer "The Junction", mais tout appareil du genre fonctionnera, Captor X et compagnie...).
    Ca fait très bien le job ! Pour bosser chez soi, pour une répète, une jam, un petit concert où les amplis sont proscrits, c'est parfait. Prenez-bien le temps de trouver vos bons réglages, parfois ça sonnera moche, et parfois ce sera vraiment beau ! Elle n'est pas forcément "plug and play", mais un peu de patience et de bidouille et ça le fera. Le petit switch de positionnement de micro est d'ailleurs TRES utile pour peaufiner.
    Je pense aussi que je suis limité en possibilités avec ma seule DI passive analogique comme simu de HP, même si ça me satisfait. Pour les fétichistes, les simu numériques vous aideront davantage à trouver votre graal.
    Je souligne le fait que ça ne vaudra jamais un véritable ampli à lampes (voilà...c'est souligné... :facepalm:). Mais c'est un excellent outil de travail, de secours et/ou d'enregistrement.
    Juste pour dire, là où je trouve la sortie casque superflue, c'est que vous allez justement avoir un son de préampli sans simu de HP. Ce ne sera pas très joli. En son clair ça passe... en saturation bof bof...
    J'ajoute aussi que le Pocket Amp prend très bien les effets qu'on lui met en amont. Overdrives, wah, modulations, etc... elle les prend très bien et réagit parfaitement. Je n'ai juste pas essayé avec une fuzz, n'en ayant pas sous la main, à part une Big Muff-style que j'ai prêté à un copain...
    Les effets de delay et reverb sonneront mieux branchés après, comme pour un vrai ampli quoi ! Et votre simu HP en dernier.

En résumé je suis vraiment très agréablement surpris par cette petite boîte qui en a dans le ventre, qui se révèle être un formidable couteau suisse... seule l'absence de simu HP se fait ressentir, mais quand on voit les prestations proposées pour un si petit prix, on ne peut que s'incliner ! D'autres produits feront mieux, plus beau, plus fort, plus dingue, mais pour trois fois plus cher.
    A mon avis, il n'est pas insensé de garder cette petite pédale avec soi, dans un coin du studio ou dans sa housse de guitare, on pourra toujours lui trouver une utilité !
  • Greg59Greg59

Bonne petite pédale

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 14/04/23 à 02:46
    Très simple à utiliser que ce soit en live ou en studio via xlr ou via la sortie "output" en jack pour attaquer un ampli pour obtenir un autre son "clean, overdrive ou saturé"

Les modes ne dénaturent pas la guitare qui est branchée sur l appareil.
    Les potentiomètres de gain, de volume, aigus et graves permettent de sculpter le son à notre goût et selon le matos utilisé avant ou après la pédale.

Mon mode préféré : le mode vintage

Il est à noter que cette pédale ne produit pas de souffle, le rapport signal bruit est excellent.

Le fait de pouvoir brancher un aux pour jamer et utiliser le casque en fait un super outil de pratique.

Cette pédale peut elle remplacer les ténors (kem…

Les modes ne dénaturent pas la guitare qui est branchée sur l appareil.

Mon mode préféré : le mode vintage

Cette pédale peut elle remplacer les ténors (kemper, neural, Helix)?
    Non il ne faut pas rêver, mais sonne t elle bien brancher en sono pour un live?
    Oui et je l utilise sans aucun complexe.
    Cette pédale me fait penser à la série Joyo (American sound, British, ac tone...) Ainsi qu à la pédale tech 21 sansamp gt2 qu elle singe un peu beaucoup. 😉
    Disons que c est un condensé de ces technologies (sans le côté numérique que l on peut avoir avec d autres pédales), la pédale sonne bien entendu "analogique" dans le sens noble du terme(donc selon moi une sensation plus "directe" qui fait corps avec la guitare).

Ce qui est sûr c est que ça sonne bien, ça ne souffle pas, il y a une sortie xlr (ce devrait être la norme sur toutes les pédales du genre) et c est hyper compact (à glisser dans la housse).

Chose supplémentaire, cette pédale mange les pédales que l on peut lui mettre en amont (overdrive, disto, compression, reverbe, délai...etc) ou en aval d ailleurs mais on perd la sortie xlr ce qui est bien dommage si on souhaite l utiliser en direct.

Pour conclure, un 5 étoiles écrasant surtout au prix d aujourd'hui (89€)
  • HardBluesHardBlues

Fait le job

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 03/10/22 à 12:19
    Je l'utilise principalement pour jouer sur des backing tracks, et éventuellement pour dépanner si je dois jouer sans ampli.
    Utilisé tel quel je trouve le son est assez moyen, mais avec une simulation de cab ou dans un ampli en son clair on en a pour son argent.
    Le volume de la prise casque est beaucoup trop fort pour être utilisable
  • J.K.DickJ.K.Dick

Incroyable!

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 30/10/21 à 18:43
    J'ai acheté ce pocket amp MKII dans un Cash.
    Je connaissait pas plus que ça les produits Palmer.
    J'ai branché l'appareil avec un simple casque,
    et là, surprise !
    Je tombe sur un son de Fender Twin incroyablement réaliste.
    J'ai beaucoup de matériel (Kemper, GT1000, Preamps Marshall en Rack,
    Eleven Rack, Voicelive Extreme, bref des appareils conséquents tant au niveau qualité qu'au niveau prix).
    Ce petit Palmer très minimaliste sonne complètement juste, et donne vraiment la couleur des amplis qu'il reproduit.
    Le niveau de sortie n'est pas énorme,
    et les casques 250 ohms ne conviennent pas.
    De mème, pour une utilisation studio, le niveau de sortie n'est pas énorme.
    On peux monter l…
    J'ai acheté ce pocket amp MKII dans un Cash.
    Je connaissait pas plus que ça les produits Palmer.
    J'ai branché l'appareil avec un simple casque,
    et là, surprise !
    Je tombe sur un son de Fender Twin incroyablement réaliste.
    J'ai beaucoup de matériel (Kemper, GT1000, Preamps Marshall en Rack,
    Le niveau de sortie n'est pas énorme,
    et les casques 250 ohms ne conviennent pas.
    De mème, pour une utilisation studio, le niveau de sortie n'est pas énorme.
    On peux monter le potar de volume, mais à partir de 8, il y a du souffle.
    Cet appareil convient donc très bien pour un pédalboard.
    J'étais un peu retissant sur les autres sons (apparement Marshall ,puis Boogie)
    et puis en jouant avec les graves , les aigues, et les différents switches,
    j'arrive à des résultats tout aussi convaincants.
    C'est un truc très minimaliste:
    bien sur une insert d'effets, ça serait super,
    mais je pense que ça n'est pas la cible de ce produit.
    A la suite, j'ai regardé si ils ne faisaient pas une version rack (ou pédale plus complète, mais ça n'est pas le cas.
    Ca viendra peut-être , et ça serait bien.
    C'est une pédale à transistors, apparement aucun truc numérique.
    Je n'ai pas essayé encore de pédales, mais je pense qu'elles donneront très bien
    avec .
    Pour le prix, même neuf, si vous aimez le son simple des amplis, c'est formidable, naturel, agréable comme un vrai bon ampli.
    A quand une version en rack juste un peu plus fournie en E/S et en réglages,
    avec une insert, un niveau de sortie ajustable, et éventuellement du midi.
    La qualité du son donne envie d'avoir tout ça en plus,
    mais en attendant, c'est un des meilleurs achats que j'ai fait depuis longtemps,
    et c'est complètement inattendu !
    J'ai un TC Electronic G-System, et si ça se trouve, j'en achèterai un autre (j'espère d'occase) pour avoir deux presets.
    Bonne musique à tous!
  • JybgatoJybgato

Difficile de s'en passer...

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 23/09/20 à 01:43
    J'ai acheté récemment cette petite pédale pour raviver le canal clair de mon Blackstar Ht5R. Elle est branchée directement dans le canal clair de l'ampli.

Mon set :
    - guitares : strat US, télé MIM, Les Paul Deluxe
    - TC Electronics Nova + égaliseur Boss dans le effect loop du Blackstar
    - chaîne : accordeur TC, clean booster Spark TC, Préamp Palmer, overdrive Fender Santa Anna
    - amplis : AB box qui permet d'attaquer soit le Blackstar, soit une tête Crate 100w associée à un cab fait maison

Fonctionnalités :
    - 3 simulations (Vintage = fender tweed, British = Vox et/ou Marshall, US = Mesa Boogie)
    - 3 niveaux de gain (clean, cruch, heavy)
    - 3 réglages de placement de micro
    - réglag…

Mon set :
    - guitares : strat US, télé MIM, Les Paul Deluxe
    - TC Electronics Nova + égaliseur Boss dans le effect loop du Blackstar

Fonctionnalités :
    - 3 niveaux de gain (clean, cruch, heavy)
    - 3 réglages de placement de micro
    - réglage de gain et de volume
    - égalisation limitée à basses et aigus (pas de mediums, ce qui est probablement une des seules faiblesses de cette pédale)
    - entrée et sortie sur jack standard
    - une entrée aux pour jouer des playbacks
    - une sortie XLR pour attaquer une console, un ampli de puissance ou une carte son
    - une sortie casque
    Vu le format et le prix, c'est déjà du tout bon...

Les sons :
    Les 3 simuls sont assez crédibles. Associées aux 3 niveaux de gain et les 3 placements de micro, il est très facile de sortir un son correct.
    Je joue plutôt du blues et du rock typé 80's, en recherche de crunchs légers et expressifs. Avec une strat ou une télé, cette petite machine fait des merveilles sur le réglage "Vintage" en mode clean ou crunch (émulation d'un Fender Tweed). Je suis moins convaincu par les autre simuls, mais je suppose que c'est une affaire de goût.
    J'ai joué sur beaucoup d'amplis, et je dois dire que la capacité à sortir ce type de son à un volume décent (en appartement parisien) est assez rare pour être signalée.
    Il m'arrive également de m'en servir pour attaquer un tête Crate de 100w associée à un cab Celestion fait maison - le résultat est également assez bluffant.
    D'après moi, la simul Fender fait vraiment sortir ce préampli du lot, même si les autres simuls (Marshall et, je suppose, Mesa Boogie) ne sont pas ridicules.
    J'ai vu écrire tout et un peu n'importe quoi concernant cette pédale. Il ne s'agit pas d'un modélisateur d'ampli, mais bien d'un préampli. Si vous le branchez dans un ampli médiocre, vous aurez un son médiocre... que l'ampli soit à lampes ou à transistors. Branché sur une console, le son n'est pas ridicule, et il pourra vous sauver la mise si vous devez répéter sans ampli.
    Elle permettra également d'attaquer directement une carte son, même si l'intérêt semble limité dans la mesure où il y a une foultitude de très bon plugins d'amplis guitare à disposition pour sculpter le son dans son DAW préféré.

En ce qui me concerne, j'en viens à ne plus me servir du canal overdrive du Blackstar et laisse la Palmer enclanchée en permanence sur le canal clair.
    Par ailleurs, j'ai remarqué que cette pédale permettait une meilleure utilisation des overdrive sur certains amplis. Je m'explique : le Blackstar fait partie de ces amplis dont le canal clair est très "marshallesque", assez plat, et qui ne prend pas très bien les effets d'overdrive. Placées entre la Palmer et l'ampli, j'ai constaté que mes overdrives sonnaient beaucoup mieux (et c'est le cas je crois de beaucoup d'amplis dont le canal clair est souvent le parent pauvre).

Les + :
    - simul Vintage extra top - sons clean et crunch vraiment crédibles - marche vraiment bien avec des single coils
    - le prix
    - souplesse des réglages
    - association avec autres pédales (clean booster, overdrive)
    Les - :
    - les réglages high gain sur les autre simuls
    - son moins convainquant avec des humbuckers (d'après moi)
    - un seul footswitch, un seul son disponible => avoir une autre pédale type booster en amont ou overdrive en aval
    - format de la pédale - c'est un carré, et les entrées/sorties sont située en haut et en bas, ce qui ne facilite pas l'intégration dans un pedal board déjà bien peuplé
    - une tendance à "baver" dans les hauts aigus avec certains réglages de reverb - à contrôler sur l'ampli, la guitare ou avec un égaliseur
    - manque une boucle d'effet (par exemple pour jouer au casque avec une reverb)

En résumé :
    - un 3ème canal très performant sur n'importe quel ampli un peu correct
    - des sons "fenderiens" très très très crédibles, du plus clair au plus saturé
    - une boîte à outils pas chère qui supporte sans problème la comparaison avec des outils du même type (Sansamp, etc...)
    - un couteau suisse qui marchera encore mieux si on l'associe à un "bon" clean booster et/ou un overdrive léger
    - peut être utilisé comme boîte de direct pour attaquer une carte son
    - rapport qualité prix au top
  • Salomon333Salomon333

Excellent

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 26/01/20 à 20:09
    1 photo
    Branché sur un ampli à lampe "Class A" de 5w et un cab 12p Eminence red coat, ça envoie la soudure !!!
    le son est très bon, remplace avantageusement le TECH21 grâce à sa sortie casque et son entrée AUX .
    les réglages sont bien surtout le positionnement micro qu'il faut apprendre à manier mais qui une fois maitrisé fait parfaitement ce qu'on lui demande .
    Donc je résume :
    Sur ampli 5w Lampes - laissé en son clair - on à tout, depuis le plus doux à la disto "mesa bogie" Santana .
  • bluesphiloubluesphilou

Pas mal bon rapport qualité prix

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 13/11/19 à 00:08
    Ca peut depanner si ton ampli est hs sur un gig .
    Le son est correct pas mal de possibilté avec les simul de placement micros et l eq tres efficace.
    Ca fait boite de direct en plus : super pout brancher par ailleurs une electro
    Une entree aux et une sortie casque
    La sortie casque a merdouillé rapidement
    Le son sur table de mix est « juste » correct , j ai trouvé bcp mieux en format pedale analogique avec la liverpool de tech 21, mais typée vox ac30 uniquement.
    Y a quand meme pas mal d autres solutions numeriques à voir , style roland micro cube ( que j ai aussi) qui sont mieux car effets en plus et hp, et son tres correct aussi malgré le numérique
    Je l ai gardé né…
    Ca peut depanner si ton ampli est hs sur un gig .
    Ca fait boite de direct en plus : super pout brancher par ailleurs une electro
    Une entree aux et une sortie casque
    La sortie casque a merdouillé rapidement
    Je l ai gardé néanmoins, au fond du sac de cables, pour depanner au cas ou...
  • Anonyme

Palmer pocket amp, simple et pratique!

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 12/11/19 à 22:37
    Le Palmer se veut être un concurrent du sansamp GT2 avec en plus la possibilité d'y brancher une source sur l'entrée ligne.... Et qui le rend tellement plus utile que son modèle ! Du coup le Palmer dans la housse de guitare (on y rajouté une petit casque)et hop: solution nomade pour travailler un morceau! Ou pour se brancher sur une sono. Niveau son: identique au sansamp, mais pas à un vrai stack tout lampe... Sinon, plus personne n'aurait d'ampli à lampe !!!!). Bref simple, efficace et pratique!
  • vincislexvincislex

Fait pour ce qu'on lui demande

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 01/07/16 à 07:39
    Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Le but de cet achat est d'avoir un simulateur d'ampli de "rechange" pour répéter au casque à la maison et enregistrer mes idées/démos dans mon DAW. Pour cet usage le Palmer rempli bien son rôle.
    Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
    Oui et non ! Oui parce qu'il y a assez peu de réglages et non, parce que les "switch" British/US/Vintage + Hard/Crunch/Clean + Position des micros... donnent des couleurs différentes que le trop basique EQ (Treble, Bass) ne permet pas de corriger. Les sonorité US/British/Vintage jouent, à mes oreilles sur le medium... mais ce n'est pas réglable. Un simple potard de "médium" m'aurait semblé plus efficace.
  • MakosMakos

Pocket-Amp MKII : La petite boîte qui sonne bien

Palmer Pocket Amp mk2Publié le 05/07/15 à 22:22
    Je ne pourrai pas comparer ici cette seconde mouture du Pocket-Amp avec la première, ne l'ayant jamais essayé. Ceci étant dit, j'avais lu différents avis sur la version 1 plutôt positifs, j'ai donc acquis cette version 2.
    Branché directement sur console, le résultat est très satisfaisant. Les différents réglages permettent d'explorer des sonorités d'amplis allant du clean jazzy au saturé plutôt costaud. Le tout avec un grain, une couleur sonore agréable et crédible quelque soit le réglage utilisé. Il faut pousser la commande de volume dans ses derniers retranchements pour entendre arriver le souffle. Avant cela, le son est bien défini en clean ainsi que sur les positions crunch à disto.
    T…
    Très pratique donc pour enregistrer avec la saveur analogique en studio-numérique sans tout un barda d'amplification.
    Je ne suis pas en train d'écrire que cette petite boîte peut remplacer le top des modélisations ou de l'amplification à lampes, j'écris juste que ce Pocket-Amp tient la route en direct sur console (pas essayé sur ampli).
    J'aurai aimé :
    un réglage des médiums, un insert pour des effets. Ils n'y sont pas.
    Cependant, pour ce tarif et cette qualité de fabrication j'en suis fort content... petite boîte tout à fait recommandable.