Tous les avis sur Palmer Pocket Amp mk2

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 6 avis )
Jybgato23/09/2020

L'avis de Jybgato"Difficile de s'en passer..."

Palmer Pocket Amp mk2
J'ai acheté récemment cette petite pédale pour raviver le canal clair de mon Blackstar Ht5R. Elle est branchée directement dans le canal clair de l'ampli.

Mon set :
- guitares : strat US, télé MIM, Les Paul Deluxe
- TC Electronics Nova + égaliseur Boss dans le effect loop du Blackstar
- chaîne : accordeur TC, clean booster Spark TC, Préamp Palmer, overdrive Fender Santa Anna
- amplis : AB box qui permet d'attaquer soit le Blackstar, soit une tête Crate 100w associée à un cab fait maison

Fonctionnalités :
- 3 simulations (Vintage = fender tweed, British = Vox et/ou Marshall, US = Mesa Boogie)
- 3 niveaux de gain (clean, cruch, heavy)
- 3 réglages de placement de micro
- réglage de gain et de volume
- égalisation limitée à basses et aigus (pas de mediums, ce qui est probablement une des seules faiblesses de cette pédale)
- entrée et sortie sur jack standard
- une entrée aux pour jouer des playbacks
- une sortie XLR pour attaquer une console, un ampli de puissance ou une carte son
- une sortie casque
Vu le format et le prix, c'est déjà du tout bon...

Les sons :
Les 3 simuls sont assez crédibles. Associées aux 3 niveaux de gain et les 3 placements de micro, il est très facile de sortir un son correct.
Je joue plutôt du blues et du rock typé 80's, en recherche de crunchs légers et expressifs. Avec une strat ou une télé, cette petite machine fait des merveilles sur le réglage "Vintage" en mode clean ou crunch (émulation d'un Fender Tweed). Je suis moins convaincu par les autre simuls, mais je suppose que c'est une affaire de goût.
J'ai joué sur beaucoup d'amplis, et je dois dire que la capacité à sortir ce type de son à un volume décent (en appartement parisien) est assez rare pour être signalée.
Il m'arrive également de m'en servir pour attaquer un tête Crate de 100w associée à un cab Celestion fait maison - le résultat est également assez bluffant.
D'après moi, la simul Fender fait vraiment sortir ce préampli du lot, même si les autres simuls (Marshall et, je suppose, Mesa Boogie) ne sont pas ridicules.
J'ai vu écrire tout et un peu n'importe quoi concernant cette pédale. Il ne s'agit pas d'un modélisateur d'ampli, mais bien d'un préampli. Si vous le branchez dans un ampli médiocre, vous aurez un son médiocre... que l'ampli soit à lampes ou à transistors. Branché sur une console, le son n'est pas ridicule, et il pourra vous sauver la mise si vous devez répéter sans ampli.
Elle permettra également d'attaquer directement une carte son, même si l'intérêt semble limité dans la mesure où il y a une foultitude de très bon plugins d'amplis guitare à disposition pour sculpter le son dans son DAW préféré.

En ce qui me concerne, j'en viens à ne plus me servir du canal overdrive du Blackstar et laisse la Palmer enclanchée en permanence sur le canal clair.
Par ailleurs, j'ai remarqué que cette pédale permettait une meilleure utilisation des overdrive sur certains amplis. Je m'explique : le Blackstar fait partie de ces amplis dont le canal clair est très "marshallesque", assez plat, et qui ne prend pas très bien les effets d'overdrive. Placées entre la Palmer et l'ampli, j'ai constaté que mes overdrives sonnaient beaucoup mieux (et c'est le cas je crois de beaucoup d'amplis dont le canal clair est souvent le parent pauvre).

Les + :
- simul Vintage extra top - sons clean et crunch vraiment crédibles - marche vraiment bien avec des single coils
- le prix
- souplesse des réglages
- association avec autres pédales (clean booster, overdrive)
Les - :
- les réglages high gain sur les autre simuls
- son moins convainquant avec des humbuckers (d'après moi)
- un seul footswitch, un seul son disponible => avoir une autre pédale type booster en amont ou overdrive en aval
- format de la pédale - c'est un carré, et les entrées/sorties sont située en haut et en bas, ce qui ne facilite pas l'intégration dans un pedal board déjà bien peuplé
- une tendance à "baver" dans les hauts aigus avec certains réglages de reverb - à contrôler sur l'ampli, la guitare ou avec un égaliseur
- manque une boucle d'effet (par exemple pour jouer au casque avec une reverb)

En résumé :
- un 3ème canal très performant sur n'importe quel ampli un peu correct
- des sons "fenderiens" très très très crédibles, du plus clair au plus saturé
- une boîte à outils pas chère qui supporte sans problème la comparaison avec des outils du même type (Sansamp, etc...)
- un couteau suisse qui marchera encore mieux si on l'associe à un "bon" clean booster et/ou un overdrive léger
- peut être utilisé comme boîte de direct pour attaquer une carte son
- rapport qualité prix au top
Salomon33326/01/2020

L'avis de Salomon333"Excellent "

Palmer Pocket Amp mk2
Branché sur un ampli à lampe "Class A" de 5w et un cab 12p Eminence red coat, ça envoie la soudure !!!
le son est très bon, remplace avantageusement le TECH21 grâce à sa sortie casque et son entrée AUX .
les réglages sont bien surtout le positionnement micro qu'il faut apprendre à manier mais qui une fois maitrisé fait parfaitement ce qu'on lui demande .
Donc je résume :
Sur ampli 5w Lampes - laissé en son clair - on à tout, depuis le plus doux à la disto "mesa bogie" Santana .
bluesphilou13/11/2019

L'avis de bluesphilou"Pas mal bon rapport qualité prix"

Palmer Pocket Amp mk2
Ca peut depanner si ton ampli est hs sur un gig .
Le son est correct pas mal de possibilté avec les simul de placement micros et l eq tres efficace.
Ca fait boite de direct en plus : super pout brancher par ailleurs une electro
Une entree aux et une sortie casque
La sortie casque a merdouillé rapidement
Le son sur table de mix est « juste » correct , j ai trouvé bcp mieux en format pedale analogique avec la liverpool de tech 21, mais typée vox ac30 uniquement.
Y a quand meme pas mal d autres solutions numeriques à voir , style roland micro cube ( que j ai aussi) qui sont mieux car effets en plus et hp, et son tres correct aussi malgré le numérique
Je l ai gardé néanmoins, au fond du sac de cables, pour depanner au cas ou...
12/11/2019

L'avis de Anonyme "Palmer pocket amp, simple et pratique!"

Palmer Pocket Amp mk2
Le Palmer se veut être un concurrent du sansamp GT2 avec en plus la possibilité d'y brancher une source sur l'entrée ligne.... Et qui le rend tellement plus utile que son modèle ! Du coup le Palmer dans la housse de guitare (on y rajouté une petit casque)et hop: solution nomade pour travailler un morceau! Ou pour se brancher sur une sono. Niveau son: identique au sansamp, mais pas à un vrai stack tout lampe... Sinon, plus personne n'aurait d'ampli à lampe !!!!). Bref simple, efficace et pratique!
vincislex01/07/2016

L'avis de vincislex"Fait pour ce qu'on lui demande"

Palmer Pocket Amp mk2
Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Le but de cet achat est d'avoir un simulateur d'ampli de "rechange" pour répéter au casque à la maison et enregistrer mes idées/démos dans mon DAW. Pour cet usage le Palmer rempli bien son rôle.
Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
Oui et non ! Oui parce qu'il y a assez peu de réglages et non, parce que les "switch" British/US/Vintage + Hard/Crunch/Clean + Position des micros... donnent des couleurs différentes que le trop basique EQ (Treble, Bass) ne permet pas de corriger. Les sonorité US/British/Vintage jouent, à mes oreilles sur le medium... mais ce n'est pas réglable. Un simple potard de "médium" m'aurait semblé plus efficace.
Makos05/07/2015

L'avis de Makos"Pocket-Amp MKII : La petite boîte qui sonne bien"

Palmer Pocket Amp mk2
Je ne pourrai pas comparer ici cette seconde mouture du Pocket-Amp avec la première, ne l'ayant jamais essayé. Ceci étant dit, j'avais lu différents avis sur la version 1 plutôt positifs, j'ai donc acquis cette version 2.
Branché directement sur console, le résultat est très satisfaisant. Les différents réglages permettent d'explorer des sonorités d'amplis allant du clean jazzy au saturé plutôt costaud. Le tout avec un grain, une couleur sonore agréable et crédible quelque soit le réglage utilisé. Il faut pousser la commande de volume dans ses derniers retranchements pour entendre arriver le souffle. Avant cela, le son est bien défini en clean ainsi que sur les positions crunch à disto.
Très pratique donc pour enregistrer avec la saveur analogique en studio-numérique sans tout un barda d'amplification.
Je ne suis pas en train d'écrire que cette petite boîte peut remplacer le top des modélisations ou de l'amplification à lampes, j'écris juste que ce Pocket-Amp tient la route en direct sur console (pas essayé sur ampli).
J'aurai aimé :
un réglage des médiums, un insert pour des effets. Ils n'y sont pas.
Cependant, pour ce tarif et cette qualité de fabrication j'en suis fort content... petite boîte tout à fait recommandable.