< Tous les avis Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

Fink Ployd Fink Ployd

« Très sympa »

Publié le 15/10/17 à 16:01
Je l'ai depuis sa sortie, je ne me rappelle même pas pourquoi je l'avais acheté, pas vraiment l'utilité, sans doute par curiosité en le voyant dans un magasin sous son plastique d'emballage.
Je ne m'en sert pas très souvent, mais à chaque fois que je l'utilise je trouve la sonorité au casque très bonne, un vrai plaisir de gratter, chaque guitare est mise en valeur.
Ce qui me plait c'est la clarté du son a faible niveau de gain (entre 2 et 3), un son qui évoque bien l'AC Vox.
En poussant le gain vers 4 et 5 on obtient un petit crunch très sympa.
Et pour finir avec un gain au max une bonne distortion chaleureuse très Seventies.
Selon la guitare je joue sur la tonalité qui s'avère efficace, je laisse la tonalité à 5 par exemple quand je joue sur ma LP Studio.
Un bon casque est préférable.
Je l'ai testé en enregistrant directement dans ma carte son Audiobox (en utilisant la sortie casque et un adaptateur), le rendu est très bon dans l'ensemble surtout sur des sonorités clean, un peu de souffle quand on pousse le gain.
En sonorités d'enregistrement j'ai une légère préférence pour le Vox Amplug à la Boss Combo Drive BC2 un poil moins brillante, mais cette dernière est plus pratique pour s'enregistrer car l'Amplug fixé sur la guitare est très sensible aux moindre choc sur le corps.
Les points faibles sont que l'ensemble me parait assez fragile et qu'il faut de bons yeux (moi mes lunettes) pour noter les chiffres des réglages.
Donc un petit gadget sympa pour ceux qui aiment jouer au casque dans un petit coin sans ennuyer leur entourage.