Vox amPlug AC30

amPlug AC30, Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug.

Tous les avis sur Vox amPlug AC30

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 27 avis )
dart08/11/2018

L'avis de dart"Vous pouvez couper la ventilation sivouplé? "

Vox amPlug AC30
Alors je viens de tester ce petit ampli casque. La marque Vox me laissait penser que ce produit devait être de grande qualité mais j'avoue être assez déçu. Mon premier ressenti en le branchant dans ma gratte (Gordon-Smith G60) est que ça souffle à mort! Donc je me suis dit "ok les piles sont nazes". J'ai donc placé 2 nouvelles piles de qualité dans l'appareil. Le souffle a diminué un peu mais est toujours bien présent, même avec un gain relativement bas...

J'en prends pour preuve que c'est cet engin qui souffle dans le fait qu'il a exactement le même rendu, gratte débranchée! Un simple casque (Sony MDR 7506 quand même, pas de la merde quoi) connecté à ce petit ampli et le souffle ne varie pas d'un dB.

Perso ça m'empêche d'être créatif... Après, sur le rendu sonore général, c'est pas mal sans être la panacée. D'où la deuxième étoile.

Je suis aussi gêné par le fait que ce petit bout de plastique tourne dans tous les sens pendant que je joue. En clair, il ne tient pas vraiment en place et va/vient au gré des mouvements lié au jeu et au câble du casque qui le tire/pousse sans cesse.

Au final, je ne compte pas garder ce petit ampli dans lequel j'avais mis tant d'espoir! LOL. :-D
Dum Dum Boy21/10/2018

L'avis de Dum Dum Boy"Enfin"

Vox amPlug AC30
Je n'étais pas sûr de la possibilité de pouvoir y connecter un lecteur MP3 afin d'avoir dans le casque les sons conjugués de la guitare et de la chanson.
J'ai fait le test, je lance "Disorder" de Joy D, et même pas eu besoin de faire trop de réglages pour entendre à niveau égal les deux sources, le panard total.

Désolé mon cher Fender Mustang à modélisation, tu n'y es pour rien et je sais que c'est parfaitement injuste, mais ce petit objet n'est pas prêt de quitter mon (ton!) Epiphone SG.
lilou3370015/03/2018

L'avis de lilou33700"Excellent produit, à recommander"

Vox amPlug AC30
Très bon compromis pour jouer au casque en toute liberté.
Attention : le choix du casque ou de la barre de son est très important pour obtenir un son de qualité. J'ai dû essayer pas moins de 5 casques pour en sélectionner un qui restitue un super son (et ce n'est pas le plus cher !).
De même le réglage du gain et du volume sont a affiner pour obtenir des sonorités intéressantes, d'où la nécessité d'avoir l'appareil à disposition des doigts et des yeux. Pratique pour les connexions jack type guitares Fender (connexion sur la pickguard) sinon pour ma part, j'ai confectionné un petite rallonge filaire... pour les autres guitares.
J'obtiens également un excellent son sur ma barre de son TV.
Fink Ployd15/10/2017

L'avis de Fink Ployd"Très sympa"

Vox amPlug AC30
Je l'ai depuis sa sortie, je ne me rappelle même pas pourquoi je l'avais acheté, pas vraiment l'utilité, sans doute par curiosité en le voyant dans un magasin sous son plastique d'emballage.
Je ne m'en sert pas très souvent, mais à chaque fois que je l'utilise je trouve la sonorité au casque très bonne, un vrai plaisir de gratter, chaque guitare est mise en valeur.
Ce qui me plait c'est la clarté du son a faible niveau de gain (entre 2 et 3), un son qui évoque bien l'AC Vox.
En poussant le gain vers 4 et 5 on obtient un petit crunch très sympa.
Et pour finir avec un gain au max une bonne distortion chaleureuse très Seventies.
Selon la guitare je joue sur la tonalité qui s'avère efficace, je laisse la tonalité à 5 par exemple quand je joue sur ma LP Studio.
Un bon casque est préférable.
Je l'ai testé en enregistrant directement dans ma carte son Audiobox (en utilisant la sortie casque et un adaptateur), le rendu est très bon dans l'ensemble surtout sur des sonorités clean, un peu de souffle quand on pousse le gain.
En sonorités d'enregistrement j'ai une légère préférence pour le Vox Amplug à la Boss Combo Drive BC2 un poil moins brillante, mais cette dernière est plus pratique pour s'enregistrer car l'Amplug fixé sur la guitare est très sensible aux moindre choc sur le corps.
Les points faibles sont que l'ensemble me parait assez fragile et qu'il faut de bons yeux (moi mes lunettes) pour noter les chiffres des réglages.
Donc un petit gadget sympa pour ceux qui aiment jouer au casque dans un petit coin sans ennuyer leur entourage.
alainmai18/12/2014

L'avis de alainmai"trop platisque"

Vox amPlug AC30
qualité sonore très bonne, mais trop plastique un boitier métal aurait été parfais .
Pour le prix d'environ 40€, un mini ampli serrait mieux.
Potentiomètre difficile à régler une fois posé sur guitare.
Je vais soit revendre soit le transformer dans un vrai boitier métal avec de vrai potar et de vrai jack.
Musicalement Alain
ricou831222/10/2014

L'avis de ricou8312"Bluffant"

Vox amPlug AC30
Petite simul d'ampli marchant à piles.
Un Jack pour la guitare,une sortie casque et une entrée auxiliaire.

Très simple d'utilisation,on branche,on met sur "on" et après y'a plus qu'à !!!!!

Avec un bon casque,le son est vraiment pas mal.
J'avoue que ce petit appareil me surprend à chaque utilisation.
Bien sur je l'ai acheté pour pas me fâcher avec ma famille et mes voisins.
Et ben j'y prend goût de plus en plus tant les sons sont sympa.
Évidemment ce n'est pas un Ac30 ,mais le son s'en approche.
Petit bonus il accepte très bien mon line 6 m9,le résultat est bluffant.
Je l'utilise avec une strat 60 et une Jazzmaster,il me tarde de voir (et d'avoir le budget!!!!) avec des micros doubles.

Utilisé depuis deux mois je ne m'en passe plus.
Pour 25€ d'occase c'est une super affaire.
Je l'utilise même pour enregistrer sur Pc,je me sert de la sortie casque pour aller sur ma carte son et je branche l'entrée non pas sur la guitare mais en sortie de mon M9.
Je peux m'amuser sans déranger,c'est le but!!!!!
N'hésitez pas,pour le prix d'occasion vous en aurez largement pour vos sous.
Step6718/01/2014

L'avis de Step67"Une grosse daube !"

Vox amPlug AC30
Concept super sympa (jouer sans déranger les voisins ou la famille)

Plug and play

OK. Rien à dire. Super pour bosser

Produit "made in JApan" mais sans nul doute avec des composants chinois entendez par là du bas de gamme : soudures mal faites, circuit imprimé sur lequel les nouvelles soudures n'accrochent pas, embase jack en plastique très fragiles.

Résultat des courses : après 2 semaines d'utilisation c'est mort : mauvais contacts, baisse dans la qualité du son et puis plus rien... Je démonte et constate qu'une soudure a lâché de même que l'embase JAck audio s'est fendue, ne supportant pas les branchements, débranchements répétés. Serions nous une fois encore dans l'obsolescence programmée ? Moi en tout cas, je n'achèterai plus cette daube à moins qu'elle ne soit vendue à son juste prix : 8€ pas plus !
RawDeltaBlues15/10/2013

L'avis de RawDeltaBlues"Une info super importante se cache dans les phrases qui suivent..."

Vox amPlug AC30

Vive le copier/coller !!! Tout a été dit déjà 100 fois donc je met juste ma note de mégalo qui pense que son avis intéresse les autres...

A LIRE ABSOLUMENT !!!! La seule chose qui n'a pas été dite sur cet ampli-casque et qui est capitale est que la qualité du son dépend avant tout de la qualité du casque !!!!!!! Et là, je suis le premier surpris par le son de ce gadget... Attention, un peu de souffle gain à fond.

Je viens de l'acquérir car bizarrement ma copine et mes voisins n'apprécient pas mes amplis à lampes à 3H du mat'. Mes seules références en matière d'ampli-casque sont ( les joies de l'internat et de la colocation... ) un vieux préamp' Yamaha des années 80 qui crunchait que dalle et les sorties casque de certains de mes amplis passés et franchement, hormis un léger manque de basses il est nickel. Il encaisse également assez bien mon pédalboard ( Fuzz au germanium de 76, la plus puissante que j'ai eu, couplé à un boost/overdrive ) sachant que beaucoup d'amplis de qualité médiocre même à lampes n'encaisse pas les aigus et le sustain démentiel de ma Fuzz, l'AmPlug s'en tire avec les honneur.
Je met 10/10 car je le note pour ce qu'il est, c'est à dire un ampli-casque...

PS : C'est du made in Japan contrairement aux concurrents qui font tout fabriquer en Chine ou en Corée, c'est peut-être là un début d'explication...
jerem's21/02/2013

L'avis de jerem's"Bien pratique pour bosser..."

Vox amPlug AC30
Petit simulateur d'ampli type Vox AC30 comme son nom l'indique, pour bosser au casque avec la possibilité d'envoyer une source auxiliaire (ipod ou autre) via prise mini jack 3,5.
3 molettes de réglages: gain, tone, volume.
Une sortie mini jack 3,5 pour casque (ou mini enceinte etc...).
Alim par 2 piles AAA (la taille juste en dessous des LR6).
A noter que l'autonomie est très bonne je trouve.

On ne peut plus facile à utiliser.
On branche (à noter que ça va nickel dans les prises type strat, un peu moins pratique sur les grattes façon Gibson où l'entrée est sur la tranche...), on allume, on règle le gain, le tone, le volume et on joue.

On aurait pu apprécier la possibilité via un petit bouton de passer d'un mode parfaitement clean à un mode gros crunch pour éviter d'avoir à jongler avec le gain...Surtout que ça doit pas être compliqué à faire...

Bon, ce n'est évidemment pas un vrai ampli!!!
Mais le son est plutôt pas mal vu le prix et le côté pratique et plug & play de l'engin.
Une grosse préférence selon moi pour les simples micros je trouve (ça pourrait rappeler les Vox originaux tiens...Est-ce qu'ils l'ont fait exprès? Je sais pas!!!)
Avec du HB, même à niveau de sortie plutôt vintage, ça écrase trop et ça devient une bouillie dès qu'on monte trop le gain...il faudra d'ailleurs monter le tone à mesure qu'on monte le gain sinon le son devient trop sourd (et un casque de qualité est aussi préconisé pour avoir un meilleur rendu évidemment...).

Personnellement, j'avais choisi celui-là car à l'époque où je l'ai acheté il n'existait que l'AC30, l'amplug Classic Rock et le Metal j'sais plus quoi...Et c'était le seul capable d'avoir un vrai son clair en gardant le gain à moins de la moitié...

Depuis, d'autres modèles sont sortis, dont un orienté clean fender je crois...

En tous cas, avec ma strat en position HB splittés ça sonne assez bien pour bosser des cleans aux petits crunchs gentils.

Je l'utilise régulièrement pour bosser pénard à la maison, le soir ou autre, et quand je pars en WE ou vacances, car ça prend pas de place.
Très pratique de pouvoir envoyer une source audio auxiliaire, j'ai collé une playlist de backing track dans mon ipod et avec ça je peux bosser des morceaux comme il faut.

Je regrette juste comme je l'ai dit plus haut le côté peu polyvalent du bouzin dont le son n'est pas top si on pousse trop fort le gain, et d'autant plus avec des doubles micros.
Je pige pas bien pourquoi Vox n'a pas essayer de faire un truc façon "2 canaux" avec un canal qui resterai presque clean à 100% même avec le gain poussé, et un autre avec le son un peu plus crunch Vox ou Classic Rock sans que ça bave...Peut-être pour inciter les gratteux à acheter plusieurs modèles d'amplug pour avoir plusieurs sons?!!!!

Un bon produit bien pratique donc, qui casse pas des briques évidemment mais en même temps qui nous en donne pour le prix qu'on le paye je trouve.
Je referai le même choix car pour mon utilisation en clean il me va bien et que ça rend vraiment service.
ethyl33718/12/2012

L'avis de ethyl337"Excellent !"

Fonctionne sur pile.

3 réglages : Tone,Gain,Volume.

1 sortie casque et 1 auxiliaire.

Pas de manuel.

Je joue avec l'amplug branchée dans la prise jack de la guitare et relié au casque.

Comme je joue à volume modéré, j'utilise le gain pour faire cruncher; on se demande après à quoi cela sert d'avoir un vox AC30 avec des blue alnico speakers tellement le son est bon. On me l'aurait dit je ne l'aurais pas cru. Et dire qu'il est ridiculement petit.

Sonorité excellente !

Crunch et chaleur bien présents !

Le genre d'appareil qui vous donne envie de jouer sans s'arrêter.

La légende Vox même dans les plus petits appareils.Payé 38 euros à ce prix, c'est un très bon achat.

J'aimerais bien que les autres grandes marques d'ampli comme Mesa Boogie ou Bogner sortent ce genre de modèle.

Orange et Marshall ont sortis des modèles mini stack que je n'ai pas essayé car je reste sur mon amplug tellement il sonne bien pour moi !