< Tous les avis Vox amPlug Acoustic
Vox amPlug Acoustic
Vox amPlug Acoustic

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

celtwyn celtwyn

« Bof, bonne idée mais amplug raté »

Publié le 05/05/12 à 11:43
Petit pré-ampli casque équipé d'un jack qu'on branche directement sur la guitare, de différents réglages : volume, tone, Blend. Il possède aussi une sortie casque et une entrée auxiliaire pour y brancher un appareil externe. Un bouton On/off et une fonction FX (effet)
Fonctionne avec 2 piles LR3 d'une durée d'environ 20h, il est très léger

l'utilisation est très simple. Le "blend" remplace le gain et transforme votre son en acoustique

Le bouton Blend sert principalement à transformer votre son electrique en acoustique, exactement comme le ferait une pédale Boss AC-2 ou 3.... sauf que l'amplug le fait beaucoup moins bien.
Pour entendre la différence il faut vraiment mettre un casque et bien écouter. Et là, c'est vrai qu'on entend une net différence (même si c'est pas forcément transcendant), qui aurait pu être vraiment sympa si l'appareil ne soufflait pas autant.
En fait, dès qu'on commence à pousser les boutons, le son est envahie par un méga souffle qui du coup le gâche totalement. C'est vraiment dommage parce qu'en écoutant attentivement on se rend compte que le petit engin avait un potentiel intéressant, mais l'énorme inconvénient du souffle fait qu'on ne joue pas longtemps avec parce que ça saoule !!
Pour la fonction "FX"... ça vous donne un son acoustique un peu différent, mais c'est pas flagrant, vu qu'il est couvert par le souffle, ça change pas grand chose...

ça peut marcher pour amplifier ma mandoline... et j'ai testé à la basse, ça passe plutot bien. Par contre pour la basse, on a pas besoin de beaucoup de volume, mais dès qu'on monte le "blend" ça souffle... donc ça peut le faire comme ampli casque pour basse, mais bon.. quand on joue que de la basse, c'est peut être mieux de prendre le "Vox amplug bass"... je l'ai pas testé alors je peux pas vous dire

La seule utilisation utile de cet appareil c'est d'avoir un préampli casque quand on a pas d'ampli... faut s'en servir comme ça, sans pousser les boutons, ça sert à rien, donc juste un petit préampli casque, ok, mais sans plus... Dommage, Vox devrait le revoir complètement et nous pondre un truc bien mieux, parce si vous voulez vraiment transformer votre son en acoustique, il vaut mieux le brancher à la sortie d'une Boss AC-2 ou 3, sinon c'est pas la peine !