Vox amPlug Classic Rock v2

Tous les avis sur Vox amPlug Classic Rock v2

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug.

( 3.7/5 sur 3 avis )
  • JohnnyGJohnnyG

Surprenant en bien

Vox amPlug Classic Rock v2Publié le 22/08/21 à 20:39
    Une fois en mains, ça fait un peu plastique.
    Qu'est ce qu'on a :
    L'entrée instrument, une entrée aux, une sortie casque, un bouton marche/changement de canal, un switch d'effet et pour finir un trio gain, tone, volume...
    Une fois qu'on a bien compris que ça soufflait, le grain d'inspiration Marshall est très sympa. Tellement qu'une fois branché dans un ampli ça pourrait presque se défendre..
    Mais la limite de ça, c'est d'abord l'eq qui est trop sommaire.
    Les effets sont limites en trop pour mon goût.
    Et puis on a un décalage au changement de canal qui fait que pour faire autre chose que s'exercer c'est difficile.
    En fait le son promet tellement que je suis presque déçu de ne pas en f…
    Une fois en mains, ça fait un peu plastique.
    Qu'est ce qu'on a :
    Mais la limite de ça, c'est d'abord l'eq qui est trop sommaire.
    Les effets sont limites en trop pour mon goût.
    En fait le son promet tellement que je suis presque déçu de ne pas en faire un e composante d'un pedalboard....

• jahlexjahlex

Voyage Voyage

Vox amPlug Classic Rock v2Publié le 24/06/20 à 15:48

Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli? Dans quel contexte (travail, enregistrement, scène, etc.)?

Je l'ai eu en cadeau et je n'avais jamais eu l'idée de l'essayer avant. J'ai un mini Orange et je trouve le son tellement dégueulasse que j'étais un peu réticent à l'idée d'utiliser ça.
    Je m'en sers avec une Gretsch Hollow body, je dois encore faire le test avec une fender Jaguar. Principalement le soir pour gratouiller une demi heure en fin de journée pour ne pas faire chauffer les lampes du combo tous les jours. Des gammes, un peu de rock ou de jazz, rien de bien énervé.
    Je l'utilise avec un casque ouvert sennheiser qui produit une …

Je l'utilise avec un casque ouvert sennheiser qui produit une bonne dynamique et une spatialisation tout à fait acceptable à faible volume. Je dois encore le tester avec un mini ampli en sortie.

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?

Oui, un jack orientable à mettre dans une guitare, ça va c'est pas trop dur.

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?

Tout dépend du style recherché, pour ma part je reste le preset le plus clean avec un gain faible et je contrôle le volume sur le potard de la guitare. Avec la reverb ça me donne une bpnne définition et le son que je préfère à savoir très bluesy, qui respecte le spectre de la guitare et qui n'est pas agressif au casque.
    Je ne reconnais pas le son d'un AC30, peut être plus d'un fender.. Je n'ai jamais joué sur un marshall 100W avec un 4*12 donc je ne peux pas estimer le réalisme de la simulation, mais j'estime que pour ce prix le rendu est parfaitement exploitable. Il y a d'autres preset pour des crunchs et lead mais ça n'est pas ma came.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la reverb, qui donne une petite couleur et une profondeur musicale.
    J'apprécie un peu moins la reverb, selon le contexte un peu trop présente quand même.

En résumé une vraie bonne idée de cadeau si vous ne savez pas quoi offrir à un guitariste. Facile d'utilisation pour des utilisations ponctuelles et nomades.
  • reactoronereactorone

Impressionnant ce petit bout de plastique !

Vox amPlug Classic Rock v2Publié le 13/06/15 à 18:06
    Je m'en sers pour travailler mes morceaux playback quand je n'ai pas le temps de
    brancher tout mon bazar... et pour mes prochaines vacances hors de chez moi.
    Je joue sur Squier Stratocaster Vintage Modified '70s.

Son utilisation est très simple, on branche on allume on joue.

J'ai choisi le modèle Classic Rock, c'est plus le "son" que je recherchais au vu de ce
    que j'aime jouer (Ram Jam, Kansas etc...).
    Les effets au nombre de trois et le son simulé ne sont pas mal du tout pour un
    si petit appareil, j'en suis encore sur le cul, franchement! :8O:

Le plus:
    La qualité du son reproduit pour un objet si petit.
    L…
    brancher tout mon bazar... et pour mes prochaines vacances hors de chez moi.
    Je joue sur Squier Stratocaster Vintage Modified '70s.

Son utilisation est très simple, on branche on allume on joue.

que j'aime jouer (Ram Jam, Kansas etc...).
    Les effets au nombre de trois et le son simulé ne sont pas mal du tout pour un
    si petit appareil, j'en suis encore sur le cul, franchement! :8O:

Le plus:
    La qualité du son reproduit pour un objet si petit.
    Les dimensions, on peut le ranger n'importe ou.

Les moins:
    Et oui, comme tout produit il y'a du négatif...
    Le boitier en plastique, qui fait vraiment fragile, j'ai même eu peur pour le
    retirer de ma prise jack... mais bon, en tirant doucement pas eu de souci.

Pour 49€, je suis très content de mon achat! :bravo: