< Tous les avis Vox amPlug 2 Metal
Joe la moule Joe la moule

« Qu'est ce que c'est pratique! »

Publié le 26/01/16 à 16:20
Acheté sur un coup de tête, car marre de brancher tout le matos pour jouer dans un coin d'une pièce sans vie de la maison...
Du coup, on peut se caler n'importe où, on est prêt en 30 sec, et on e**erde personne!

Son:
Branché dans une washburn WI66 pro, c'est exactement ce que je cherchais. On peut aller d'une disto bien lourde et grasse au quasi crunch. Cela reste synthétique, mais pas trop froid.
Je suis étonné par la palette de disto possibles, avec mon micro manche, en jouant sur la tonalité du micro, j'arrive à un son bluesy, c'est très sympa. Alors bien sur, on est loin des standards des plus exigeants du blues, mais ça fait le job.

Construction:
Beaucoup plus mitigé. Très pratique l'articulation du jack, pour s'adapter à sa guitare. Les réglages très simples. Les potards sont précis et assez fermes, il ne se dérèglent que rarement.
Par contre les plastiques sont cheaps, les potards exposés à la poussière. Et l'articulation du jack crachait, lorsque je la bouge, dès l'achat. Quelques doutes sur la durée de vie des contacts de tout ça.

Conclusion:
Vraiment pratique, très sympa à utiliser, bon son, je ne regrette pas du tout. Par contre quelques doutes sur la durée de vie.