Vox amPlug Night Train

Tous les avis sur Vox amPlug Night Train

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tomevantomevan

trés bon

Vox amPlug Night TrainPublié le 22/04/16 à 18:20
    excellent, le son de la tete d'ampli vox night train 15w couplet a un cabinet 12" vox celestion greenback (pour l'avoir eu), 15 heures d'autonomie entree aux mini jack ou peut etre branché sur un looper pour jammer, deux mode comme la tete d'ampli : bright et tchich (fx) qui est dark est on aime ca, attention aux oreilles.
    en clair on retrouve toutes les caracteristiques de la tete d'ampli en moins versatile
    En resumé le son : excellent dans les deux modes, une merveille le son vox comme si les lampes étaient brulantes et bouillonnantes en moins versatile bien sur donc réglages plus aisés
    Pour le blues, rock coté dark rock dur
    le plus : tout
    le moins : manque le cote versatile pour ceu…
    Pour le blues, rock coté dark rock dur
    le plus : tout
    le moins : manque le cote versatile pour ceux qui aiment les ampli a lampes, donc on peut se contenter de réglages micro basics alors que l'intéret d'un tout lampe c'est cet aspect que l'on aime, réglage précis du son pour obtenir le son. En fait ce n'est pas un défaut, l'amplug fait son taff avec un son ... et pour un amplug a modelisation whouah..... L'un des must de la série vox
  • celtwynceltwyn

un des meilleurs de la gamme

Vox amPlug Night TrainPublié le 05/05/12 à 12:05
    Petit pré-ampli casque équipé d'un jack qu'on branche directement sur la guitare, de différents réglage : volume, tone, gain. Il possède aussi une sortie casque et une entrée auxiliaire pour y brancher un appareil externe. Un bouton On/off, et fonction "FX". Le "on" est la fonction "bright" de l'ampli Night Train, et le "FX" est la fonction "Thick" (un boost overdrive)
    Fonctionne avec 2 piles LR3 d'une durée d'environ 20h, il est très léger

ça fonctionne comme un ampli, c'est très facile à utiliser

Fonctionne avec 2 piles LR3 d'une durée d'environ 20h, il est très léger

ça fonctionne comme un ampli, c'est très facile à utiliser

Je l'ai testé d'abord sur un petit cabinet Vox vendu pour y mettre justement les amplug... là, aux premières notes en son clair, j'ai fais "wow". ça passe direct dans les émotions, le coeur qui commence à battre, la chaleur qui monte, c'est du feeling, on sent tout de suite que celui là... il va être vraiment bien !!

Il a un très bon rendement sonore, très puissant comparé au Twin avec lequel je pouvais monter le volume presque à fond en clean pour l'écoute au casque, là on sent que faut pas trop le pousser parce qu'on est pas sûr que le petit cabinet va supporter...

et puis on monte doucement le gain... génial, le son peut paraitre presque similaire au Twin, mais il est plus rond, plus doux, pour exagérer je dirais "moins acide" mais j'exagère franchement pour donner l'impression parce que Twin n'est pas acide quand même. Mais ce Night Train est vraiment plus rond, plus chaleureux, sans doute parce que les aigus sont moins présent aussi.

On atteind en fin de course de gain une belle overdrive qui fait plaisir à entendre. Après on passe en mode "FX" (thick)et on monte encore l'overdrive vers la disto, c'est bien, c'est très bien... même si je suis pas une fan des disto, mais ça rend très bien. ET... pas de souffle (comme sur l'AC30), rien c'est nickel !! Peut être un peu de souffle du au cabinet, mais ça vient de lui, et honnêtement... je me souviens pas en avoir entendu, j'étais subjuguée par le son...

Ensuite test sur petites enceintes amplifier 40W branché via la prise casque... Wowow... encore mieux que le cabinet (en même temps c'est normal), trop beau !!!
    Dernier test au casque pour vérifier minutieusement... Magique !! Comme disait un commentaire chez un webmarchand "ça donne envie d'acheter le vrai"... oui..., sauf que c'est beaucoup moins cher et ça rentre dans la poche :-P
    Je l'ai branché aussi à la prise auxiliaire de mon ampli pour voir et ça sonne très bien.

Lorsque l'amplug est en overdrive-saturation, il répond bien à l'attaque du médiator, vous aurez moins de saturation si vous attaquez les cordes doucement, et vous aurez la saturation à fond (de ce que vous avez réglé auparavant) si vous y aller franchement.
    Attention néanmoins aux maniaques du son identique "avant-après", il est indéniable que l'engin bouffe un peu les aigus, et pousse plus les médiums. Moi ça ne me dérange pas, j'utilise rarement le micro chevalet parce que je préfère les son moins aigus, et du coup, là je peux jouer en micro chevalet sans être géner, justement pour rajouter un peu d'aigus si je veux.

j'ai branché en amont des pédales d'overdrive ( Boss blues driver BD-2, Boss overdrive OD-3, Boss DN-2, et T-rex tonebug overdrive) pour voir en son clair comment il prenait les pédales externe, j'ai trouvé l'essaie concluant. Mais je précise bien que l'amplug était en son clair, et que je mets pas mes pédales à fond, c'est plutôt en mode "léger overdrive".. C'est sûr que si vous balancez la sauce, je ne vous garantie pas d'un résultat magnifique, faut savoir doser... et je n'ai pas de grosse disto, donc à vous de voir.

Testé avec une basse... pour voir... faut oublier ! Pas assez d'aigus, le son est sourd... aller plutôt chercher l'amplug "Bass" (pas testé, mais surement mieux adapté)
    Sinon sur mandoline électro acoustique... l'overdrive passe pas très bien, donc en son clair, je préfère le Twin avec le chorus.

Edit :
    j'ai ré-écouté l'amplug sur le petit cabinet Vox en jouant avec la guitare, et j'ai pas eu l'impression qu'il bouffait les aigus tant que ça... c'est un son chaud et bluesy, mais au casque on sent bien la différence avec le Twin dont les aigus sont plus présent. Donc c'est une questions de gout, si vous êtes plus micro manche, vous pourrez jouer en micro chevalet pour rajouter un peu d'aigus sans problème (en poussant le Tone de l'amplug en aigus aussi), mais si vous êtes plutot micro chevalet... vous risquez de manquer d'aigus.
    En tout cas ce petit amplug me convient bien pour la guitare, j'aime beaucoup parce que je préfère les sons chaud.

j'avais écouté des samples de cet amplug qui m'attirait, et ayant testé le Twin qui venait d'être mis sur le marché en même temps que le Night Train, je me suis dite qu'il se pourrait bien qu'il soit aussi bon... Et bien oui ! Et plutôt OUIIIIII, il est vraiment TOP !! (selon moi.. hein, c'est mon avis perso)

C'est un beau petit bijou, avec le Twin c'est vraiment un cran au dessus de la gamme que Vox avait sortie avant (en comparaison avec ceux que j'ai : l'acoustic et l'AC30)! j'adore !! j'ai du l'acheter neuf parce que je le trouvais pas d'occasion... et je pense que ça va être difficile de le trouver d'occas, parce que quand on l'achète, on veut le garder, a condition d'aimer le son !!