< Tous les avis Vox amPlug Twin
Vox amPlug Twin
Vox amPlug Twin

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

surfy surfy

« Déçu par le son »

Publié le 20/01/12 à 13:24
Amplug qui permet de se brancher sur la guitare avec entrée casque, entrée auxiliaire (pour brancher un mp3), 3 boutons gain, tone, volume.
Le tout fait assez cheap, tout en plastique.
Les piles sont fournies avec.

Ceci est commun à tous les vox amplug. Le plus de ce modèle, un bouton "fx" permettant d'ajouter une sorte de chorus stéréo.

J'aime beaucoup le principe de l'amplug (jouer au casque avec une simu d'ampli, mettre un mp3, etc.) Donc la note reste bonne sur ce point

J'ai choisi ce modèle en me disant qu'ils auraient surement amélioré les simulations et parce que j'en cherchais un plus orienté son clair.

Difficile de faire plus simple à utiliser. On branche, ça marche.
Pas de manuel, pas besoin.

Voilà où je voulais en venir. J'ai le même en version "classic rock" qui sature très vite en gain, et dont le son est assez moyen.
Là, le son est pour moi carrément mauvais. En son clair, c'est assez plat, ça manque de rondeur. Ca écrase tout le joli twank de ma Telecaster.
Je sais que c'est juste pour le fun comme outil, mais quand même...
Et alors si rajoute une overdrive, c'est la cata absolue, là om le classic rock encaisse plutôt bien. Je parle même pas de la disto, là c'est catastrophique.

Utilisé depuis hier, il va retourner chez le vendeur.
J'ai comparé à l'AC30 (l'amplug) qui est vraiment pas mal, au classic rock qui est moyen, celui-ci est moins bien à mon gôut.
Le son clair n'est même pas profond, il est très plat.
L'effet de chorus est assez marqué (pas très subtil) et n'est pas réglable (on le met ou en l'enlève).
Globalement déçu donc.