< Tous les avis Zoom GM-200
Zoom GM-200
Zoom GM-200

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Zoom

MoJoMarco MoJoMarco
Publié le 23/09/07 à 03:58
Préampli guitare disposant de 11 modélisations d'amplis les plus connus + 4 effets, 11 types de sorties (4 sorties niveau ligne, 3 sorties pour l'enregistrement, 3 pour l'ampli guitare), équalisation 3 bandes, noise gate, réglage du gain et du master level. Entrée jack 6,35 (480kohms) avec switch du gain HIGH ou LOW, une entrée mini jack stéréo niveau ligne, une sortie jack 6,35/casque, 2 sorties stéréo RCA, alimentation secteur 9V ou 6 piles LR6. Pas de footswitch, ni de MIDI, S/PDIF ou USB. La technologie quant à elle utilise une fréquence d'échantillonage de 40 khz, rééchantillonné 64 fois/20bit pour la conversion A/N (In) et rééchantillonné 128 fois/20 bit pour la conversion N/A (Out)

On branche et on tourne les potards jusqu'à trouver le son qui va bien

Sur les 11 émulations d'ampli, l'American Clean est le seul son clair proposé, le Twin Drive by Fender et le British Crunch sont pas mal, le British Drive du 2 corps Marshall et le Modern Lead de Soldano assez réaliste, le Black Bottom plutôt pêchu et le Fuzz Stack bien destroy. Equalisation et noise gate efficaces mais effets nuls (éventuellement le Trémolo pour dépanner) et trop de types de sorties inutiles surtout que le rendu des sorties consoles censées simuler des hp est catastrophique, prévoir impérativement une boîte de direct pour cette usage.Par contre sur un combo au timbre neutre ça sonne vraiment bien et pour peu que l'on y ajoute des effets dignes de ce nom, cela devient plus que satisfaisant pour le prix.

Acheté neuf en 2002 120 £uros
Les + : Sons plutôt pas mal si on a de quoi les booster